Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Monteynard

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
bigfoot
Newbie
Newbie

Monteynard

Message par bigfoot »

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, enfin ca fait un bou de tps que je lis vos messages mais j'ai jamais pris le temps de m'enregistrer, donc ceci est mon premier message...
<br>
<br>J'aurais des question concernant le lac de Monteynard, je sais, y a deja plein de messages a ce sujet, mais j'en ai trouvé aucun qui réponde à certaines de mes question:
<br>-j'y vais en juillet et je voulais savoir si avec une 6.6 et une planche de 95 L je peux m'en sortir ou faut plus de surface? (je pèse 75kg).
<br>-si non j'ai entendu parlé d'une histoire de manque de flotte a certain moment. c'est à dire?
<br>-c'est a quelle altitude? l'eau est froide?
<br>-l'environnement est simpa? c'est possible de faire du VTT?
<br>-y a bcp de monde? faut réserver pr trouver une place de camping?
<br>-c'est naviguable aussi pr une toute débutant (petite de 13 ans) qui arrive tt juste le virement de bord?
snowwind
Newbie
Newbie

Re :Monteynard

Message par snowwind »

salut

Mais y sont po gentil les gernoblois !!! z'ont même pas repondu a tes questions?
Alors j'm'y attaque !

6.6 et 95L ?: en juillet il faut t'attendre a un vent thermique de 3 a 4 bft, maxi 5 les grand jours (tres rare a cette saison)! Moi perso, le matos que j'utilise le plus la bas c'est 7.5M et 140L.

Manque de flotte?:, ne t'inquete pas c'est comme ca tous les ans mai juin, le barrage tourne encore alors y'a pas trop de flotte et la mise a l'eau est plutot sportive.mais d'ici juillet ca devrai etre reglé (ca a deja bien remonté)

altitude?: 630m et pour la t° en ce moment elle est de 15°c mais en été elle monte a 22/23°

environnement, vtt?: t'es au coeur de l'isere alors : montagnes, forets, verdure, ....

Y'a bcps de monde? : oui
faut reserver pour le camping?: oui

navigable pour une debutante de 13ans? : oué pas de pb, attention par vent de sud (rare) on dérive très vite (vent+courant dans le meme sens).

voila! j'ai fais l'tour!! ouf!
tu peux aussi allez voir : http://www.lac-monteynard.com

tchao! et ki sait, pi etre k'on se croisera sur la flaque!
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

merci, c simpa
effectivement, je commençais à désespérer en voyant que personne ne voulait me répondre :cry: .
Ya un truc que je capte pas: moi je croyais qu'on pouvait faire du freestyle ds ce lac (prince de la flaque c pas du freestyle? c pas a monteynard?). Or je sais pas si c possible de faire du freestyle avec une 7.5m. A moins que les freestyler mettent des plus petites voiles et pompes comme des tarrés pr envoyer une figure.
snowwind
Newbie
Newbie

Message par snowwind »

oué c'est un peu ça la technique!
et pi en freestyle, t'es po obligé de pouvoir tenir tout un bord de près au planing
rach
Newbie
Newbie

Message par rach »

je fai le mem poi que toi et je navigue a monteynard et j ai 99l 6.4 maxi en voil plané oublie sauf jour exeptionel avan javai 130l inspiro ahd 8.5 le bonnheur tout a fon maintenan fo que jaill en mer ou sinon je tricote a monteynard
Répondre