Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Camping sympa...

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Morin Marc
Newbie
Newbie

Camping sympa...

Message par Morin Marc »

<b>Bonjour</b> Quelqu'un connaitrait-il un camping sympa dans le coin de l'Almanarre, La Madrague? J'envisage d'y naviguer en aout ! mais je connais mal la région! Je fuis un peu la foule et j'y vais en famille (deux enfants) Existe t-il des campings près des spots? Le coin est-il surpeuplé à cette époque? :wink: Merci d'avance de vos suggestions, et que l'été soit venté!
laloya
Timide
Timide

Re :Camping sympa...

Message par laloya »

Salut ! Pas réponses ??? Et pourtant il y a des gonzs de chez nous ici....

Peut être est-ce aussi parcequ'il y a dejà eu des questions et donc des réponses à ce type de question... Mais tu es tout pardonné !

Si tu cherche un camping sympa, qui donne sur l'eau (route à traverser) dans la baie de l'Almanarre (mais sur Giens) Freeride (pas de vagues en été, sauf condices exceptionnelles) et la plage à 100m (la mise à l'eau est assez réduite mais suffit pour la planche, par contre la plage à 100m est idéale pour les minots) alors je n'aurais qu'une réponse :
le camping international (sur la presqu'ile) ! avec un site internet :

www.international-giens.com

Un paradis sur terre pour tes besoins.... mais seule ombre au tableau : pour réserver pour Aout, çà risque d'être complet (il faut s'y prendre en mars pour les résas !)
Next year perhaps ????

Salut :wink:
Morin Marc
Newbie
Newbie

Message par Morin Marc »

Un grand merci pour ta réponse Laloya, ce plan camping m'a l'air parfait, mais tu sembles confirmer ce que je redoutais un peu:la foule en pleine saison sad.gif je vais donc attendre la Toussaint pour venir faire un tour par chez vous... je garde précieusement l'adresse et te renouvelle mes remerciements pour ta réponse :wink: Bon vent...
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

La toussaint et tu as tout bon ! De bonnes dép's, du vent, moins de monde, et des vagues (modestes) à l'horizon.... que du bon ! Il faut rajouter une temp° clémente, de beaux jours et des prix plus raisonnables...

Bienvenue à toi !
Morin Marc
Newbie
Newbie

Message par Morin Marc »

Merci pour l'accueil, et à bientôt sur l'eau!!! :wink: Désolé d'avoir tardé à répondre mais je viens tout juste de découvrir ton post! Bon vent...
Morin Marc
Newbie
Newbie

Message par Morin Marc »

Salut.
Moi et 3 potes sommes aussi a la recherche d'un camping a proximite d'une ecole de windsurf, si possible sur un bon spot, accessibles aux debutants ou aux inities recents.
En effet on connait un peu les bases mais on aimerait appronfondir et se perfectionner d'ici la rentree.

Je suis tombe sur ce post et jaimerai savoir si la baie en question est bien pour debuter, si le club de voile presente sur le site du camping est bien fourni niveau moniteurs, et si y'a pas des campings moins chers dans le coin, quitte peut etre a se taper 5 min de voiture.
Voila en vous remerciant d'avance, et en precisant que je suis ouvert a toutes les idees, sachant quon est a aix en provence et qu'on aimerait pas faire 500 bornes quand meme.

PS : desole pour les accents mais jai un clavier anglais, et pour vous dire le niveau qu'on a, on a tous faits des petits stages d'initiation plus jeunes, et on en fait a l'occaz, on tire des bords mais maitrise a peine le beachstart et on se sert pas encore du harnais.
Morin Marc
Newbie
Newbie

Message par Morin Marc »

Salut,

Si tu cherches une bonne école et/ou une bonne base de location, c'est direct chez Thiémé à L'Almanarre et logement dans un camping à coté (Le St Pierre des Horts par exemple à 10 min à pied)

question tarif, sache que tous les campings sont aux alentours du même tarif (à nombre d'étoiles équivalent).
te reste aussi le logement chez le particulier... à suivre...

Bon courage !
Répondre