Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le crotoy - dimanche 28 Aout 2004

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Le crotoy - dimanche 28 Aout 2004

Message par Anonyme »

Temps trés couvert. Mise à l'eau facile à 11H40, naviguer jusqu'à 14h30mais j'ai dû marcher 10 minutes dans 20 centimètres d'eau pour rentrer. Marée Haute à 12H31. Vent sud Ouest environ 15 Noeuds,. Super sympa en 6.6 et RRD Avanglide M (planning à 80% du temps, mais je n'ai pas compris pourquoi la majorité des planchiste était en 5,7 et plannait peu). Un peu de clapot, quelques algues...
<br>
<br>Bon spot pour appendre la planche en toute sécurité par vent de Sud Ouest, on a souvent pied à 300 m du bord. Attention, naviguable entre 1 et 2h autour du point marée haute. Orientation SO pour apprendre jusqu'à Ouest pour tirer vers St Valéry en face.
<br>
<br>Il y a une zone gazon au milieu du parking pour gréer, le plein de carburant chez shopi à prix discount ( c'était ouvert Dimanche matin)
<br>
<br>Comment-est-ce st Valéry, ok par N.E ? , il semble y avoir un plage avec un Block'Haus.
popol
Jiber
Jiber

Re :Le crotoy - dimanche 28 Aout 2004

Message par popol »

[quote=Baptiste]Super sympa en 6.6 et RRD Avanglide M (planning à 80% du temps, mais je n'ai pas compris pourquoi la majorité des planchiste était en 5,7 et plannait peu).[/quote]

Météo France avait prévu force 5-6 :x
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :Le crotoy - dimanche 28 Aout 2004

Message par LeNaze »

Le Nord Est, dans le coin, c'est toujours irrégulier, même avec la baie de Somme (idem Authie), on peut sortir, mais avec du volume et des bras pour redécoller dans chaque risée.
Le 28, Windguru.cz était meilleur dans ses prévisions que Météo France (retirer une force de vent est généralement une bonne correction). Je suis sorti en 7.5 puis 6.6 avec une glisse super
Répondre