Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spots parisiens

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Spots parisiens

Message par BD »

Salut,
<br>
<br>Il y a déjà un bout de temps que je vis sur Paris mais jamais je ne m'étais résolu à monter mon Matos sur Paris pour aller vers la côte normande. En effet comme je suis du poitou-charentes, j'ai toujours préféré laisser mon matos sur l'île de ré et me taper 10 heures de caisse A-R pour aller naviguer le WE.
<br>Un heureusement événement étant arrivé (j'ai une gamine depuis 4 mois), ces A-R me semblent beaucoup plus compliqués. J'envisage donc à présent remonter mon matos de vague à Paris pour pouvoir m'échapper juste une journée vers la côte normande qui est certes plus froide mais aussi et surtout beaucoup plus près et ventée.
<br>
<br>Seul pb, je ne connais rien de cette côte, je voudrais donc des conseils sur les destinations envisageables de PAris, mes critères étant les suivants :
<br>- pas plus de 4 à 5 heures de caisse pour l'A-R dans la journée
<br>- un spot fiable (du point de vue du vent annoncé)
<br>- un spot qui n'est pas trop soumis aux heures de marée (j'ai cru comprendre que dans le coin il y a des spots où l'eau est à 4 km à marée basse et où à marée haute les vagues se fracassent contre les falaises)
<br>- un spot de vague plutôt side-side-on (avec 1 mètre à 3 mètres)
<br>- et surtout avec des dangers limités dans la mesure où je ne connais pas du tout cette côte.
<br>Je sais çà fait beaucoup, mais quand on vient de Ré on a des exigences, messieurs...
<br>
<br>
<br>merci
cyril7814
Timide
Timide
Messages : 492
Enregistré le : 27 avr. 2004, 15:54
Contact :

Re :Spots parisiens

Message par cyril7814 »

va sur kiffmembers.free
et regarde eauplate.com
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Spots parisiens

Message par verhaeghe »

Salut!

je te rassure tout de suite, la région parisienne ne veut pas dire l'arret des nav', bien au contraire!

En habitant à Boulogne, je suis à 1h30 du havre, 1h45 de Berk, 2h de Deauville / Cabourg / Saint Aubin / Fécamp, 2h30de Wissant...

Pour y aller en famille un WE, pas de doute, c'est Wissant: superbe plage de sable blanc, cadre magnifique et conditions de vagues excellentes. Pas de soucis de marée.

Pour y aller pour la journée: le Havre ou Dieppe! mais attention aux horaires de marées, j'ai à la maison un vieux planche mag qui présente tous ces spots et le choix à faire ne fonction des horaires de marées et des orientations du vent. Je peux te le scanner et te l'envoyer si tu veux.

Enfin pour une petite nav'à coté de la maison (40min depuis Boulogne), le lac de Moisson Lavacourt est la réference avec une base nautique avec de la location l'été. Là, pas de problème de marée, juste le vent qui est hyper irrégulier...

Si t'es partant, la prochaine fois que nous allons à Wissant (j'y vais avec ma femme et 2 ou 3 copains un WE sur 2), nous pouvons nous donner un point de RdV et naviguer ensemble.

A+,
Antoine
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Spots parisiens

Message par popol »

Salut BD,

Fais une petite recherche sur le forum , tu vas trouver :wink:
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :Spots parisiens

Message par BD »

merci verhaeghe

je veux bien le n° du PM (j'ai toute la collec depuis 15 ans...)


A+
Véliplanchiste
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 23 août 2004, 00:11
Contact :

Re :Spots parisiens

Message par Véliplanchiste »

[quote=BD]- un spot de vague plutôt side-side-on (avec 1 mètre à 3 mètres)[/quote][quote=cyril7814]va sur kiffmembers.free
et regarde eauplate.com[/quote]Faut aller sur eauplate.com pour trouver des vagues de 1 à 3 mètres :?: :wink:
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :Spots parisiens

Message par Rob »

[quote=verhaeghe]Si t'es partant, la prochaine fois que nous allons à Wissant (j'y vais avec ma femme et 2 ou 3 copains un WE sur 2), nous pouvons nous donner un point de RdV et naviguer ensemble.
[/quote]
Arfe encore un wissantais! On a sans doute du s'y croiser. Tu ressembles à quoi? (je veux dire voiture, matos... des signes reconnaissables quoi!)
shangu
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 16 déc. 2003, 10:57
Contact :

Re :Spots parisiens

Message par shangu »

Si tu es habitue a Re, notement le Lizay et DiamondHead ou au Gouillots, viens donc a Siouville, direction Cherbourg ( 3h15 ).La presqu'ile offre des paysages magnifiques et sauvages.
On arrive a chopper des swells comme en irlande.
J'abonde avec tout ce qui est dit precedemment, wissant excelle dans la navigation en petite toile.
Tu verras que tu navigueras bien plus que sur Re car ici c'est bien plus vente ... mais moins chaud wink.gif

welcome.
whitespirit
Timide
Timide
Messages : 185
Enregistré le : 27 juil. 2004, 21:03
Contact :

Re :Spots parisiens

Message par whitespirit »

laisse beton BD demenage dans le sud si tu veux pas te faire manger par un ours blanc sur la plage et percuter un pinguin ds l'eau !
al
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 août 2004, 08:29
Contact :

Re :Spots parisiens

Message par al »

c'est marrant ce post de la par d'un mec qui habite dans le nord (de Valence!!)....
déménager dans le sud.... j'ai bien entendu ce conseil plein de fois et toi???
signé : un mec du sud qui va naviguer cette aprés midi, demain et plus peut-etre 8)
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :Spots parisiens

Message par Rob »

QUOTE(whitespirit)
laisse beton BD demenage dans le sud si tu veux pas te faire manger par un ours blanc sur la plage et percuter un pinguin ds l'eau !
Pas d'ours, ni de pingouins, mais des phoques oui, ça on a... et pas les mêmes que dans le Marais, des vrais laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Répondre