Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lac de Pareloup

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Denis95
Timide
Timide

Lac de Pareloup

Message par Denis95 »

Salut, je cherche des infos sur ce plan d'eau pour l'été prochain. Ca donne quoi ? Et à part la planche c'est bien ?
mayhem
Timide
Timide

Re :Lac de Pareloup

Message par mayhem »

heu.... j'y suis passé il y a quelques années en été et j'en ai pas gardé un souvenir impérissable niveau planche (calme plat). A éviter à mon avis.
matth18
Newbie
Newbie

Message par matth18 »

C'est clair que Pareloup n'est pas le meilleur spot de planche francais mais quand le vent d'autan est de la partie ce sont de bonnes nav quand meme. Cet ete j'ai pu naviguer plusieurs fois en 5.7 et 4.7.
Le seul probleme c'est que c'est tres incertain... Tu peux te retrouver pdt 3 semaines sans vent...
Sinon la region est tres belle. Il y a notamment le plateau du larzac pas loin...un bien bel endroit encore preserve.
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

Donc, si je comprends bien, il n'y aurait que le SE a rentrer ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Deterrage :fear:

J'ai trouvé ca comme infos, comme j y vais la semaine prochaine je vais prendre le matos.

A votre avis, ya des chances de chopper du vent en plein été?

http://www.allosurf.net/lac-de-pareloup-kitesurf-windsurf-spot-id-1200.html
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

L'avantage de Pareloup est que le spot fonctionne sur les deux vents dominants (Su / Sud est et Nord / Nord Ouest).

Le vent l'été reste incertain, mais le lac est grand, et si ca rentre il y a de quoi faire. Quand ca rentre bien sud, le clapot au milieu du lac est costaud. J'ai expérimenté çà au printemps avec un vent en rafales à 40+nds...
evalaye
Newbie
Newbie

Message par evalaye »

Ben il est vrai que le SE est bcp plus fort (25-30nds, ca marche un peu comme à la ganguise, quand y a rien qui rentre à la mer, nous le vent d'autan se déchaine) que le NO mais il est possible de naviguer par les deux orientations

Petite vidéo : session NO freeride 7m

http://www.youtube.com/watch?v=_JwjiaEeE88   :D
Répondre