Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quels ailerons pour une fanatic eagle 113
-
- Newbie
quels ailerons pour une fanatic eagle 113
Bonjour,<br /><br />
je viens de m'acheter une eagle de 2007, un ailerons de 40cm était fourni avec.<br />
Moi je veux sortir avec jusqu'en 4.6 (c'est un peu sous toilée je crois), quelle taille d'aileron dois-je prendre en complément a votre avis?<br /><br />
Si jamais ça peux servir, mon gabarit c'est 56 kg/175 et je sort sur lancieux dc un spot relativement plat, et un peu dans les vagues de temps en temps.<br /><br />
Voila, merci à vous !
je viens de m'acheter une eagle de 2007, un ailerons de 40cm était fourni avec.<br />
Moi je veux sortir avec jusqu'en 4.6 (c'est un peu sous toilée je crois), quelle taille d'aileron dois-je prendre en complément a votre avis?<br /><br />
Si jamais ça peux servir, mon gabarit c'est 56 kg/175 et je sort sur lancieux dc un spot relativement plat, et un peu dans les vagues de temps en temps.<br /><br />
Voila, merci à vous !
Re :quels ailerons pour une fanatic eagle 113
prend un aileron genre "freewave" cad moins courbé qu'un aileron de vague mais plus courbé qu'un aileron de freeride, dans les 27/29cm
- Homerdusud
- Star
butcher @ 12/12/2010 - 15h49 a dit:
prend un aileron genre "freewave" cad moins courbé qu'un aileron de vague mais plus courbé qu'un aileron de freeride, dans les 27/29cm
+1
Et si on te dit que 4.6 c est trop petit pour ta planche, n'écoute pas, tu verras plus tard pour prendre une plus petite planche, le plus important c'est d'aller se faire plaisir dans l'eau!
-
- Jiber
mets au moins un 29/30 alors
-
- Newbie
Okay merci beaucoup,
le vendeur m'as juste dit que je serais un peu en limite de programme pour ma 4.7, mais bon je sortais avec en 135 donc j'aurais connu pire
le vendeur m'as juste dit que je serais un peu en limite de programme pour ma 4.7, mais bon je sortais avec en 135 donc j'aurais connu pire
Sur ce genre de planche, je ne mettrais pas moins que 32... Le mieux serait de pouvoir essayer. Vu que tu as déjà un 40, je testerais un 34-35.
-
- Newbie
Désolé de répondre avec un mois de retard sur le sujet, mais j'avais la même planche (Eagle 113L de 2007) et j'avais récupéré un aileron de 29cm (freewave, donc courbé), que je mettais avec ma 5,3 et même avec ma 6,3 quand y avait un peu de vagues. Et l'aileron classique (39 ou 40cm) avec ma 7,4.
Ca marchait nikel, tu peux foncer !!
Ca marchait nikel, tu peux foncer !!