Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La trinité sur mer on navigue où ?, cherche spot dans le coin
La trinité sur mer on navigue où ?, cherche spot dans le coin
Bonjour,<br />je serai en vacances du 06 au 15/08 là bas. Est-ce que quelqu'un connait ? Où faut-il naviguer ? Quel matos faut-il avoir ?<br /><br />voilou....<br /><br />Merci par avance.
Re :La trinité sur mer on navigue où ?, cherche spot dans le coin
Ben moi j'y suis allé l'année derniére, il y a un spot a Carnac mais c'est que du thermique, ça se léve vers 4h30- 5h et j'ai eu entre 3 et 4 Bf. Rien d'extraordinaire... Si pas il y a Belle-ïle en mer, Ou là bas ça souffle pas mal... Mais je n'y ai pas navigué, la traversé est cher si tu veux prendre voiture et matos.
Bonne vacances
Bonne vacances
QUOTE(surfeur @ 24 Jun 2005, 11:15 AM)
Ben moi j'y suis allé l'année derniére, il y a un spot a Carnac mais c'est que du thermique, ça se léve vers 4h30- 5h et j'ai eu entre 3 et 4 Bf. Rien d'extraordinaire...Niveau matos c'est les formula et slalom qui sont de sorti. Si pas il y a Belle-ïle en mer, Ou là bas ça souffle pas mal... Mais je n'y ai pas navigué, la traversé est cher si tu veux prendre voiture et matos.
Bonne vacances
[right][snapback]236224[/snapback][/right]
Bonne vacances
[right][snapback]236224[/snapback][/right]
Désolé d'avoir poster 2fois, j'ai voulu rajouter mais je maitrise pas encore le nouveau forum !

salut,
pour les vagues tout ce passe du cote de la presqu'ile de quiberon, tu peux en faire par toutes les directions de vent et par n'importe quelle maree, le top du top etant kerhilio par nord ouest.
Les vagues peuvent etre grosses mais les spots ne sont pas dangereux (il n'y a pas de rochers et le vent te ramene vers la plage).
Pour le slalom, en plus du tres repute st colomban (=nord de carnac) il y a tout pleins de spots autour de la trinite, notament vers locmariaquer ou tu peux trouver des endroits bien exposes au vent, avec de l'eau plate et de super decors (praticable a maree haute de preference).
pour le matos: 'faut tout prendre, on ne sait jamais.
@+
sm
pour les vagues tout ce passe du cote de la presqu'ile de quiberon, tu peux en faire par toutes les directions de vent et par n'importe quelle maree, le top du top etant kerhilio par nord ouest.
Les vagues peuvent etre grosses mais les spots ne sont pas dangereux (il n'y a pas de rochers et le vent te ramene vers la plage).
Pour le slalom, en plus du tres repute st colomban (=nord de carnac) il y a tout pleins de spots autour de la trinite, notament vers locmariaquer ou tu peux trouver des endroits bien exposes au vent, avec de l'eau plate et de super decors (praticable a maree haute de preference).
pour le matos: 'faut tout prendre, on ne sait jamais.
@+
sm
Bon alors tu vas ou tu veux.
S'il y a du vent tu peux en faire tout partout, il y a toujours une orientation qui fonctionne.
Tu peux te déplacer jusqu'à Locmariaquer à l'entrée du golfe où une bonne session freeride t'avant (gaffeau courant), avec tour autour de l'ile que tu vois en face (Mehaban=il aux oiseaux), mais interdiction de poser le pied dessus.
Presqu'ile de Quiberon Vague coté Atlantique ou plat de l'autre.
Tu peux aussi pousser jusqu'à Kerhilio pour des vagues.
Le plus grand problème ce sera le vent (c pas l'époque des grosses tempètes), mais l'année dernière il y a eu une semaine complète.
Aussi si tu loges à Carnac tu n'as que 15 bornes maxi pour aller soit à Locmariaquer ou soit à kerhilio, soit en presqu'ile vu que c'est central.
un bon endroit donc !
Question force de vent à cette époque il vaut mieux prevoir 8m de 4 m. evidemment
S'il y a du vent tu peux en faire tout partout, il y a toujours une orientation qui fonctionne.
Tu peux te déplacer jusqu'à Locmariaquer à l'entrée du golfe où une bonne session freeride t'avant (gaffeau courant), avec tour autour de l'ile que tu vois en face (Mehaban=il aux oiseaux), mais interdiction de poser le pied dessus.
Presqu'ile de Quiberon Vague coté Atlantique ou plat de l'autre.
Tu peux aussi pousser jusqu'à Kerhilio pour des vagues.
Le plus grand problème ce sera le vent (c pas l'époque des grosses tempètes), mais l'année dernière il y a eu une semaine complète.
Aussi si tu loges à Carnac tu n'as que 15 bornes maxi pour aller soit à Locmariaquer ou soit à kerhilio, soit en presqu'ile vu que c'est central.
un bon endroit donc !
Question force de vent à cette époque il vaut mieux prevoir 8m de 4 m. evidemment
Merci à tous pour les infos ! C'est sympa