Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel Matos pour Quiberon l'été

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Arn
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2003, 16:59
Contact :

Quel Matos pour Quiberon l'été

Message par Arn »

Salut<br /><br />Je part à Quiberon cet été pendant les 2 dernières semaines d'Août avec madame, ou on nous a promis du beau thermique, et nous pouvons emmener chacun 1 planche et 2 voiles (ça rempli déjà bien la voiture), et j'ai donc 2 solutions :<br /><br />1- Moi (85Kg) en F-Type 158 avec 9m80 + 11m60, et elle (52Kg) en F-Type 138 avec 8m40 + 7m40<br /><br />2- Moi en F-Type 138 avec 9m80 + 8m40 et elle en Tabou X Rocket 64 avec 7m40 et 6m20<br /><br />A moins que le thermique ne soit encore plus fort ?<br /><br />Toute suggestion acceptée !!<br /><br />Arnaud
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Quel Matos pour Quiberon l'été

Message par Anonyme »

je pense que tu fais le bon choix,au cas ou le vent se leverai,tu pourras toujours empreinter la plus petite de madame,par contre, prends desvoiles sans cambers(plus lègères...) mais ne crois pas les prèdictions sur le thermiques,cela peut-etre tout bon ou tout mauvais.tu peus me croire j habite à quiberon.si tu veux des renseignements (spots,shops,bouffe)demande biggrin.gif
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

Re :Quel Matos pour Quiberon l'été

Message par windsurfer56 »

l'anné dernier a cette periode c'était depression sur depression donc moi je fai quan meme 82 kilos et sortai en 5.7m 5.3m 7m voir 4.7
bon apres les annés se suivent et ne se ressemble pas.
zig
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 13 juin 2005, 16:09
Contact :

Re :Quel Matos pour Quiberon l'été

Message par zig »

J'etais moi aussi à kerillo en cette période et j'ai navigué en 5.4 et planche de vague (rip 2.58 ; 85 litres).
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Quel Matos pour Quiberon l'été

Message par KipURieR NoiR »

C'est vrai qu'il ya presque toujours une bonne dep automnale en plein été mais le thermique en aout il faut beaucoup de chance puisque l'eau est devenue plutôt chaude, il y'en a plus au début de l'été.
Vous avez plus de chances de faire du surf. (y'a des locations et des cours si vous n'en avez jamais fait, tout ce qu'il faut )
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :Quel Matos pour Quiberon l'été

Message par geforcejo »

slt,
j'ai passé la pluspart de mes étés à quiberon depuis que je fais de la planche.
La bas je navigue en 6.5, voir 5.mais pas moins en été ( je pèse 60kg) et j'ai pas plus grand, et parfois, le vent est inexistant.
L'année passé, il y a eu une semaine de vent en juillet, et pas mal en aout ( sur tte la france).
Donc, ce que tu as choisi est bien, car de tte manière il reste tjrs le coté baie à quiberon ou l'on peut etre surtoilé sans vraiment de problem.
Et une dernière chose, cela embouteille à l'isme de tps à autre voir souvent.
ciao
Répondre