Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

straps fanatic

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
zanzibar
Timide
Timide

straps fanatic

Message par zanzibar »

hello<br />
j'ai une newave 76, je trouve que les straps bloquent un peu le pied (plusieurs pelles où je reste coincé)<br />
avez vous déjà constaté ça où sont ils trop serrés ??? j'ai pourtant pas l'impression d'avoir abusé sur le serrage... j'avais jamais eu ce constat avec les straps jp, exo ou dakine supremo...
lol
Newbie
Newbie

Re :straps fanatic

Message par lol »

salut tu devrais ouvrir les straps au moins jusqu'au coup de pied :lol: , après tu resserreras si tu prefères B)

j'ai une fanatic avec les straps d' origine aucun pb...Je pense que la newave a besoin d'un temps d'adaptation de la part de son rider!! :fear:
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Ben en même temps c'est un peu l'inverse. Tu comprend bien que serré, si tu n'a que les doigt de pieds qui rentrent dedans cela ne restera pas bloqué (c'est un peu extrême  :D ).

Plus tu ouvre les straps plus le pied s'enfonce et plus tu reste coincé. jusqu'au coup de pied c'est largement trop.

A plus.
lol
Newbie
Newbie

Message par lol »

En même temps tous les pros et moniteurs de planche te diront que la plupart du temps les riders n'ont les straps assez ouverts.... :blink:

Particulièrement quand tu fais de la vague et la newave est une planche de vague!!! :p

il faut avoir les pieds les plus centrés possibles--->>> donc coup du pied!! je parle évidemment d'une utilisation vague B)

Si tu essaies d'ouvrir tes straps, fais le !!! il se passe exactement l'inverse de ce que tu dis :p

La 1re fois j'ai été surpris, maintenant je ne pourrais pas revenir à des straps serrés

Mais effectivement si tu fais du slalom alors il faut serrer mais faire du slalom avec une newave 76L c'est bizarre, non!! :dev:
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

lourding
tibo06
Timide
Timide

Message par tibo06 »

ouvre aussi en largeur en avancant la vis avant de un cran ou en reculant la vis arriere de un cran.

le pied se coincera moins (espace sur les cotes) meme si tu serre bien le strap.

en plus ca soulage les genous.

en vague moi je fais toujours ca car pied large + bcp de spots side-on ou le surf frontside est un peu en switch
Répondre