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Réglages Hawk 93, pour aller à fond ?
- Le_Touriste
- Jiber
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Réglages Hawk 93, pour aller à fond ?
Faillis arrêter cette année et puis finalement après quelques sorties en Formula et en Slalom j'ai retrouvé la motivation.<br />
Du coup j'ai sauté sur une occaz pour remplacer ma Fanatic Bee 264 de 1998 par une Hawk 93 de 2007 en état quasi neuf. (350 euros avec le 28, un 32 et une housse)<br />
Testée hier aux Aresquiers en 6.5 (Severne Element 2 avec 2 cams de 2009 ?) ; d'après Windsup il y avait autour de 20 nds avec des moments 30 nds. Donc légèrement surtoilé...<br />
Le flotteur tient donc remarquablement le vent "fort".<br />
Mais en vitesse max j'ai eu l'impression de me trainer. J'avais trop gros en toile ce qui explique sans doute.<br />
Mais je me pose la question : position des straps optimale et du mat ??<br />
(j'avais le mat assez avancé, les straps à deux trous du tout arrière, max excentrés, et un Select Supercross SX 32 quasi neuf).<br />
J'ai l'impression que ma Bee va plus vite (plus de glisse ?), mais je n'aurais sans doute pas tenu dans ce vent avec. Ou alors c'est l'aileron qui est trop gros ? (pourtant sur la Bee j'avais un 32 aussi).
Re :Réglages Hawk 93, pour aller à fond ?
Re :Réglages Hawk 93, pour aller à fond ?
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- Homerdusud
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Re :Réglages Hawk 93, pour aller à fond ?
- Le_Touriste
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Re :Réglages Hawk 93, pour aller à fond ?
Reste plus qu'à attendre le vent, mais ça c'est pas gagné.
On a 10 nds à Port Camargue, ce sera donc Formula + 10.8 + 70...
C'est pas les même sensations au jibe qu'avec la Hawk !!
(c'est comme pour les tankers faut prévoir large pour être sûr de passer)
Re :Réglages Hawk 93, pour aller à fond ?
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Re :Réglages Hawk 93, pour aller à fond ?
On ne change pas une équipe qui gagne. J'ai encore plané hier dans un thermique faiblard. (6 à 10 nds)
Là il a fallut pomper et appuyer sur les pieds, j'ai bien senti mes cuisses ; du sport.
Mais ça donne des mauvaises habitudes, comme d'appuyer à fond sur l'aileron (mais c'est trop bon d'être vraiment calé sur le bord du flotteur), et de pouvoir mettre ses pieds un peu n'importe où au jibe.
Re :Réglages Hawk 93, pour aller à fond ?
niveau pdm entre le milieu et 3/4 avant plus reculé ca donne je trouve une perte de controle
en aileron je faisait 32 pour 6.7/ 28 pôur 5.7 / et un 23 pour 5.3 voir moins dans des plans d'eau plus copieux
les straps pas completement sur l'arrieres ni trop excentrés par contre les avant excentré au max en 6.7 pour nav slalom ou centre en 5.3 pour freeride
tu va t'amuser cette planche est top
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Re :Réglages Hawk 93, pour aller à fond ?
mat59 @ 30/08/2013 - 10h36 a dit:
j'ai eu la hawk 93 et je la regrette
niveau pdm entre le milieu et 3/4 avant plus reculé ca donne je trouve une perte de controle
en aileron je faisait 32 pour 6.7/ 28 pôur 5.7 / et un 23 pour 5.3 voir moins dans des plans d'eau plus copieux
les straps pas completement sur l'arrieres ni trop excentrés par contre les avant excentré au max en 6.7 pour nav slalom ou centre en 5.3 pour freeride
tu va t'amuser cette planche est top
OK merci, je vais tester, mais pas avant la Toussaint...
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Re :Réglages Hawk 93, pour aller à fond ?
Trois belles sessions en Hawk et ma vieille Groove 5.3 (bien aidée par un mat Expert wave 75 %) + aileron Fanatic Hawk d'origine en 28 (courbe). Vent entre 20 et 30 nds, ou pour donner une idée, départ WS pieds dans les straps et strap arrière d'abord pour pas s'envoler
C'est vraiment une planche facile et agréable, qui se tient sans aucune difficulté très très loin.
J'ai mis tout à l'arrière, pas sûr que ce soit le mieux, mais ça passe très bien.
Voile à fond aussi. On atteint facilement une vitesse respectable et pas ridicule face à des purs slaloms, pour les autres on tient largement la comparaison voire on les dépose sur place (en même temps, tout le monde ne cherche pas à aller vite).
Quelques spinouts en 28, mais aussi beaucoup d'algues, et je fais un cap assez serré, voire je vais cherché la limite donc normal.
La prise de carres au jibe se fait toute seule, faut y aller sans arrière pensée, à fond, ne pas trop trainer sur l'arrière et rester sur l'axe central du flotteur (j'ai pris de très mauvaises habitudes avec ma Formula), la courbe est naturellement obtenue avec un équilibre jouissif.
Les virements rapides passent aussi et c'est super pour bien remonter
Avec un gréement slalom ou freeride rapide et un aileron slalom ça doit vraiment dépoter, là j'ai un peu l'impression que c'est bridé soit par la voile soit par l'aileron (ou le rider...). Ou alors c'est le confort qui gomme les impressions de vitesse, mais c'est ce qu'il me faut (52 ans quand même)
Et c'est très solide (pas comme les planches actuelles !!), vu le nombre de chutes que j'ai fait, genre "explosion en vol".
Le truc le plus dingue c'est la facilité à tenir ; avec une voile plus récente ça doit être encore mieux.
(va falloir d'ailleurs, parce que chaque panneau à son morceau de scotch, si quelqu'un a une 5.3 pas chère qui va sur un mat Gun, une Toro par exemple)
Bref cette planche c'est le pied !
Re :Réglages Hawk 93, pour aller à fond ?
Le_Touriste @ 01/05/2014 - 15h47 a dit:
...si quelqu'un a une 5.3 pas chère qui va sur un mat Gun, une Toro par exemple)
Le_Touriste @ 30/08/2013 - 09h07 a dit:
Toujours en O2.
On ne change pas une équipe qui gagne.
Continue en O2 / Oxygen
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Re :Réglages Hawk 93, pour aller à fond ?
KOUBY @ 01/05/2014 - 20h28 a dit:
Continue en O2 / OxygenLe 5,3 est juste terrible, et passera super bien sur ton mat gun (constant curve aussi). Un super combo avec ta hawk de 25 à 35nd
Effectivement j'ai pensé aussi à Loft avec les O2/Oxygen, mais est-ce que ça passe dans cette taille sur un mat SDM (gros diamètre) ?
Re :Réglages Hawk 93, pour aller à fond ?
Le_Touriste @ 02/05/2014 - 11h07 a dit:
KOUBY @ 01/05/2014 - 20h28 a dit:
Continue en O2 / OxygenLe 5,3 est juste terrible, et passera super bien sur ton mat gun (constant curve aussi). Un super combo avec ta hawk de 25 à 35nd
Effectivement j'ai pensé aussi à Loft avec les O2/Oxygen, mais est-ce que ça passe dans cette taille sur un mat SDM (gros diamètre) ?
Euh, je pense que oui, mais vraiment pas idéal. Tu risques de perdre tout l'avantage de ces loft (surtout dans les petites tailles) que sont sa souplesse et sa facilité.
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