Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Haute corse ou sud pour une nav freeride

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par chtidave »

Salut,<br /><br /><br />J'ai lu les posts sur la corse dans le forum et j'en été arrivé à la conclusion que la corse du sud était mieux pour la planche : + de spots orientation vent<br /><br />Par contre je viens de remettre la main sur le guide des spots Wind (une carte en bonus il y a qq années) et la surprise je m'apercois qu'il plus de spot référence sur le nord de l'ile....alors que choisir le nord ou le sud. Sachant que c'est plutot pour du freeride bump and jump....<br /><br />Merci de vos conseils je pars pour le week end de l'ascension....<br />@+ sur l'o.<br />
chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par chtidave »

Bon en plus si vs aviez des bons plans pour le logement je suis preneur
jbzh
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 11 févr. 2005, 21:52
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par jbzh »

Pour faire les deux tous les ans plus de chance d'avoir du vent dans le sud.Au nord le spot freeride c'est la baie de calvi avec le camping de fiori(le patron est un excelent windsurfer)pas cher, tu peux y louer tente et bungalow.Pour bonifacio plus de thermique,camping de la trinité bien situé.....
chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par chtidave »

Ok...Est ce que tu connais vent dominant et son orientation ?
glaz
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 10 janv. 2006, 18:18
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par glaz »

chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par chtidave »

Merci apparement c'est plutot l ouest qui domine...J'a voue avoir un petit penchant pour le sud avec les magnifiques photos de pianterella.. Mais je voudrais visiter la region egalement, et le sud me parait plus naturel et sauvage, non??
chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par chtidave »

dis JBSH tu peux me donner plus d'infos sur le camping la trinité...ce serait plutot pour louer un bungalow ou un chtite' caravane..
jbzh
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 11 févr. 2005, 21:52
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par jbzh »

Ils louent bungalow ou caravane suivant ton budget.Les avantages de ce camping sont :*Vue sur les bouches de bonifacio
*Proche de la tonnara et figari,tu peux rejoindre Santamanza facilement
*Proche de Pianatolli,pour les courses c'est plus cool que bonifacio
Pour ce qui est de naviguer à Piantarella arrive de bonne heure pour te garer........
chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par chtidave »

Ok mais bon pour pianterella je me dis qu'on est qd meme "hors saison"..je sais bien qui fait beau la bas mais j'espère que c'est pas la chine..
A la trinité tu accés à la mer à pied ou pas ? Je te cache pas qu'un camping avec accés à une belle plage mais pour faire seulement "bronzett"" ca me plairait beaucoup..
chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par chtidave »

Sur google eartg on voit un camping a 800 m de la route qui mene, je pense, a la plage de pianterella est ce que qqun connait l'adresse....

Pfffff c'est qd meme génial GE pour se faire une idée y a pas mieux...:-))
jbzh
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 11 févr. 2005, 21:52
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par jbzh »

C'est le camping des iles que tu as vu sur google.Pour la trinité pas d'accès direct sur la plage.Par contre une crique sauvage appelé la cale des contrebandiers.......
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par figatelix »

Salut garcon

Si tu veux free ride, n'hesites pas, c'est le sud...avec bien sur Piantarella en numero 1 mais aussi Santa Manza ( vent d'Ouest acceleré) La Tonnara ( en dessous de 20 N, ensuite vagues) mais aussi Figari, Pinarello, etc...

Dans le Nord, bien sur Calvi par Sud Ouest, Algajola avant les gros coup de vent, parfois Saint Florent ....mais le nord offre de plus belles conditions de vagues.

En terme de camping, hors saison le Camping des iles est top...avec vue tous les matins sur Piantarella. Acces a pied au spot ( 800 m).

A priori tu as pas mal d infos...
dis moi si besoin de plus


PS: je suis aussi un peu l'auteur de la carte wind...eheheheh
bigfredhuet
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 14 janv. 2005, 00:05
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par bigfredhuet »

J'y été ce we!
Le camping des iles à 300% trop de balle!!!!fonce man, le paradis des windeux!
Y avait pas trop de vent ce we mais j' y retourne le 14 Juillet et du 15 aout a debut Sept telllemnt ca prometr!!!! ohmy.gif cool.gif
bigfred
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 18 août 2005, 22:01
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par bigfred »



je reviens juste de la corse du sud et c'est de la balle !!!!!!!!!!!!


sur 6 jours, 5 jours de vent, qui dit mieux?? J'ai sorti de la 8.5m² à la 5m² ...

J'ai navigué à santa manza : le vent était est, régulier , le spot est superbe (magnifiques falaises en face du spot) et une petite houle rentre dans le golfe (pas de vagues mais on peut sauter), ambiance sympa sur la plage (qui est abritée du vent d'est), en revanche il n'y a pas pied. Ce spot marche aussi par ouest mais il y a une zone de dévente au bout, parait-il).

Je créchais à maora village à côté de santa manza : vue sur le golfe et prestations très correctes.

Je suis passé à Piantarella, mais j'avoue que j'ai été un peu déçu, bon spot, sans plus. Santa Manza m'a semblé plus sportif et ludique avec en plus un paysage vraiment grandiose (je te conseilles d'aller jusqu'au plage en face du spot, entre les falaises : splendide).

On m'a aussi parlé de la tonnara mais on m'a déconseillé d'y aller seul : en cas de casse ça peut être galère...

Sinon passe au magasin tamtam à l'entrée de bonifacio: le gars est super sympa et il te renseignera sur les spots (c'est ce que j'ai fait).

bonne nav'
chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par chtidave »

Super !!! merci pour les infos. Je partirai donc le sud....a la trinite ou camping des iles...ca dependra du porte monnaie.
Sinon pou le ferry y a des choses a savoir en particuler ou pas ??
Répondre