Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
wuindsurf en nouvelle calédonie
wuindsurf en nouvelle calédonie
avant tout bonjour tout le monde vu que c est la première fois que je me connecte a ce forum.<br />voici mon cas et mes questions .<br />je vais rejoindre deux potes qui se trouvent a nouméa en nouvelle caledonie , je pense y rester un bon moment dès lors comme tout windsurfeur motivé que je suis , je me suis directement renseigné pour prendre mon matos avec moi ... pas de probleme pour 200 euros c est bingo<br />mais g un petit probleme au niveau des spots sur place , je sais que tériteau vient de la donc je m inquiete pas trop y doit y avoir moyen de plancher mais dans quelles conditions ?<br />pouvez vous me dire quel matos je dois prendre ? est ce qu il y a des vagues ?<br />ou sont les spots ?<br />y a t il des clubs ou on peut laisser son materiel ?<br />merci pour vos réponses <br />et ptit clin d oeil aux riders de la cote belge
-
- Timide
Re :wuindsurf en nouvelle calédonie
Pas de problème içi. Ton seul problème est de trouver un tuture pour trimbaler ton matos sur les spot. cependant tu as la possibilité de laisser du matos à l'Anse Vata ou a la cote blanche. Tu peux louer du matos sur place auprès de plusieurs adresses. Laurent Gauzère, Shop Diabolo, ou J.L. Colmas.
Tu trouvera toutes sorte de type de nav içi, mais pour les vagues, c'est plutôt au reef que cela se passe, donc bateau obligatoire! Tu as tout de même de jolies rampes dans le lagon.
Pour le matos, il me faudrai plus de précisions pour te guider :
Ton poids, ton niveau, ton type de nav, et la période où tu compte être là.
En tout cas, bienvenue sur le Caillou.
On prévient les requins qu'un nouveau casse croute arrive
Tu trouvera toutes sorte de type de nav içi, mais pour les vagues, c'est plutôt au reef que cela se passe, donc bateau obligatoire! Tu as tout de même de jolies rampes dans le lagon.
Pour le matos, il me faudrai plus de précisions pour te guider :
Ton poids, ton niveau, ton type de nav, et la période où tu compte être là.
En tout cas, bienvenue sur le Caillou.
On prévient les requins qu'un nouveau casse croute arrive

ola amigo merci pour la bienvenue
je debarque le 2 novembre sur ton caillou
alors voila je pèse 68 kg et je navigue pour l instant un max a la cote belge , ca ressemble a la bretagne ... c est le chantier et vu que g pas encore un gros niveau je suis toujours content de survivre dans ce bizness
je jibe pas mal et je commence a prendre plaisir dans les sauts mais pas encore de figure ... je suis nul en freestyle ( vraiment du mal avec ce putain d helicoptere tack que j essaye que quand il y a pas de vent )
merci si tu peux me guider un peu et me filer deux trois bonnes adresses ( spots , shops ......)
a bientot
je debarque le 2 novembre sur ton caillou
alors voila je pèse 68 kg et je navigue pour l instant un max a la cote belge , ca ressemble a la bretagne ... c est le chantier et vu que g pas encore un gros niveau je suis toujours content de survivre dans ce bizness
je jibe pas mal et je commence a prendre plaisir dans les sauts mais pas encore de figure ... je suis nul en freestyle ( vraiment du mal avec ce putain d helicoptere tack que j essaye que quand il y a pas de vent )
merci si tu peux me guider un peu et me filer deux trois bonnes adresses ( spots , shops ......)
a bientot
-
- Timide
Précise moi ce que tu veux savoir, nous tenterons de t'aider. Si tu as des doutes sur la Calédonie. Ne t'inquiète pas, tu trouveras tous ce que tu veux ici. Les marques Starboard, AHD, JP, Tabou, Naish, gaastra, Neil pryde, severne,...sont présentes.
Donc, pas de probleme pour t'equiper si tu as besoin.
Donc, pas de probleme pour t'equiper si tu as besoin.
-
- Accro
le plus simple ne serait il pas qu il aille faire un tour par la
de plus il n y a que 10 pages ..........;
de plus il n y a que 10 pages ..........;

Bon j'y vais de ma petite question. Moi: 186 cm, 100kg navigation débrouillée, straps waterstarts ébauches de jibes. planche starboard sonic large (la vielle avec la bavette) starboard formula 158, voiles freeride 7,5 et 9,5 et race 11 et 11,5 m2.
Je vais habiter à Plum. Est-ce que je pourrai naviguer dans la baie de plum ? ou dans la baie de Prony ?
Le mont dore arrête t 'il le vent où profite t'on d'un venturi ?
bref des infos pratiques quoi.... y a pas que l'anse vata quand même ?
-
- Accro
demande a KANAK que tu trouveras sur le forum 34 

-
- Accro
surement une nouvelle aujourd hui 
si je m envole pas

si je m envole pas