Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spots portugal

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
pimousse
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 26 avr. 2004, 09:45
Contact :

spots portugal

Message par pimousse »

bonjour,<br /><br />
je dois partir au portugal pour fin mars debut avril coté littoral centre<br />
figueira da foz, pas tres loin de la baie de sao martinho do porto.<br /><br />
connaitriez vous des endroits sympas pour naviguer, spots freeride et si il y a moyen de louer du materiel sur place.<br /><br />
Petite question : les planchistes ont l'air d'avoir deserté cette fameuse baie de sao martinho do porto, savez vous pourquoi? j'ai entendu parler d'une licence à acheter pour naviguer....<br /><br /><br />
merci<br /><br />
christine
Machico
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :spots portugal

Message par Machico »

Salut


va à  l ile de Madere  une ile portugaise juste derriere les canaries ,


y a du zefffffff beaucoup de zefffffffff . Je pensse que sa va etre un Spot incontournable dans les prochaines années .

Les plages sont en galets c'est un peu enmerdant mais une fois sur  l'eau .....

Et si tu veut du sable ,or...... tu a Porto Santo a 1h de bateau ,5O€ .

Camping sur place petite ile tres simpas et tres animé en été ,beaucoup de kite et wind dans le coin........... tout sa a 3h d'içi en avion et tu chope des billets pas trop chére ...........




contacte moi si tu veut des infos du coin ....


[email protected]
cousin
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 27 oct. 2006, 14:36
Contact :

Re :spots portugal

Message par cousin »

je ne comprends pas ta réponse Machico?

La question porte sur les spots dans les environs de Porto (donc plutot au Nord du Portugal, sauf erreur) et tu conseilles une ile au large du Maroc, vers les Canaries?? certes portugaise...


Un peu comme si je disais à danois qui viendrait s'installer à Lille "Quitte à venir en France, t'as qu'à passer par la Corse, y a des supers conditions..."
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :spots portugal

Message par La hyène »

Si tu veux faire du freeride, il y a une sorte de lagon ou je suis passé y'a longtemps qu'est un peu au sud de porto (regarde sur une carte, car je me souviens plus bien) En revanche en pleine eau ca risque d'être vague-vague, et pas de la chtite à cette saison.
Machico
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :spots portugal

Message par Machico »

cousin @ 26/02/2007 - 17h05 a dit:

je ne comprends pas ta réponse Machico?

La question porte sur les spots dans les environs de Porto (donc plutot au Nord du Portugal, sauf erreur) et tu conseilles une ile au large du Maroc, vers les Canaries?? certes portugaise...


Un peu comme si je disais à danois qui viendrait s'installer à Lille "Quitte à venir en France, t'as qu'à passer par la Corse, y a des supers conditions..."





T'énerve pas ,c'était juste une info au cas ou il descend vers le sud ...!!!B)


Zennnnnnnnnn:rolleyes:
pimousse
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 26 avr. 2004, 09:45
Contact :

Re :spots portugal

Message par pimousse »

Merci pour les informations

effectivement je n'avais pas bien saisi la première reponse non plus


et petite rectification : au cas ou "elle" descend vers le sud....


bien le bonjour


christine
le tos
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:19
Contact :

Re :spots portugal

Message par le tos »

salut Pimousse,


Si t'es pas encore partie voiçi quelques infos:


São Martinho do Porto ç'est pas à Porto ç'est à 100 bornes de Lisbonne. Conseil: ç'est merdique pour la nave.

Fait 15 bornes vers le sud, à Foz do Arelho, y a une lagune qui permet de tirer des bords de 1km. Met à l' eau à coté de l'école de voile "escola de vela da lagoa" vaut mieux que tu demandes ou ç est. Le Patron ç est Philipe basque français tres sympa.

Si t a besoin d info envoi un message sur mon portable 00351 968614902,

quand je suis pas Guincho je navigue dans le coin. Si tu veux naviguer en vagues t a Peniche juste à coté. Guincho est pas loin (100 bornes) mais en cette periode les vagues peuvent être méchantes.


Bon Trip

Luis
pimousse
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 26 avr. 2004, 09:45
Contact :

Re :spots portugal

Message par pimousse »

salut!!


merci je pars samedi, donc ok je note ton numéro et je t'envoi un message, je ne fais pas de vagues, juste du freeride (debutante à debrouillée....)


merci!!


christine
le tos
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:19
Contact :

Re :spots portugal

Message par le tos »

salut Christine,


Bon voyage, n'hésite pas à me contacter. Les previsions sont excellentes pour la semaine qui vient.


A +

Luis
Répondre