slt, je pars en vacances à st Maxime et je ne connais pas cette région, à la base je n'y vais pas pour la planche.<br /><br />
-j' y suis pour 3 semaines en pour Aôut, est ce que ca vaut le coup de prendre le matos ? et si oui faut prendre quoi (taille voile/volume planche.)<br />
ou alors vaut mieux louer quand il y a du vent, si il y a de la location.<br /><br />
- je voulais savoir si il y avait des spots sur place ou pas trop loin sinon ca va gueuler si je pars toute la journée ?<br /><br />
merci A+
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Spots à ou vers St Maxime, besoin d'infos merci
Re :Spots à ou vers St Maxime, besoin d'infos merci
![: D](smileys/biggrin.gif)
Salut,
Pas de problème pour toi... tu peux navigur à Ste Maxime même, dans le golfe de St Trop. Sinon tu peux aussi aller plage de la Nartelle à 3 km à l'Est de Ste Maxime ou plage des Issambres ou St Aygulf à 10-15 bornes de Ste Maxime. mais après cela dépend du monde sur la route de la côte.
Côté matos, prévoir du petit temps, voile de 6.5m² ou plus en général et planche avec du volume... il arrive cependant que le vent rentre fort lorsque le Mistral est très violent ou bien le vent orienté à l'Ouest. Du coup dans ces conditions tu peux avoir facile 80km/h de vent, car en général il bloque juste après , au niveau de l'Estérel. Au possibilité (rare en été) le coup de vent d'Est... Vagues au menu...
Bonnes nav'
@+
Loop83:pirate:
Re :Spots à ou vers St Maxime, besoin d'infos merci
salut merci pour ta réponse.
est ce sur les spot que tu me dis, il y a des zones dangeureuses, style épaves ect....
peut on partir des ces spots de n'importe où ? ou il y a des zones pr gréer.
les parking st ils gratuit ?
merci encore.
est ce sur les spot que tu me dis, il y a des zones dangeureuses, style épaves ect....
peut on partir des ces spots de n'importe où ? ou il y a des zones pr gréer.
les parking st ils gratuit ?
merci encore.