Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

besoin de renseignement sur la corse

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
pocx57
Newbie
Newbie

besoin de renseignement sur la corse

Message par pocx57 »

Bonjour tous le monde,<br />
je pars en corse du 17 aout au 2 septembre sur la presqu'ile du benedettu prés de porto-vecchio, et j'aurais besoin de renseignement sur ce lieu!<br /><br />
Y a t'il un club de voile ou un shop pour pouvoir louer une planche à voile  à proximité je n'ai pas de voiture?<br /><br />
Est que le vent est là souvent (niveau beach start, planning sans harnais, jibe à moitié ) ?<br /><br />
je fais de la planche en normandie avec une planche bic 293 et une voile bic cruiser 5.6m² sauf que je ne pouvais pas la prendre pour la corse!<br /><br />
Merci davance sur les renseignement que vous pouvés me fournir
Carnifex71
Timide
Timide

Re :besoin de renseignement sur la corse

Message par Carnifex71 »

dsl pour la réponse un peu tardive : p

Ben le benedettu c'est de la balle au niveau du vent on a ce qu'il faut mais il faut faire quand même attention au pasage de bateau (on peut croiser des ferry ça ) bon après ça peut être simpas de surf leur sillage :dry:(souvenir souvenir)

On peut aussi louer du matos je crois.

Bon pour conclure c'est un super spot de bump and jump mais dans la région il y a aussi le golf de Golfo di Sogno super pour le kite ou le freestyle, il y a St Cyprien il y a pas mal de vent mais c'est un peu trop peuplé a mon avis (avec un plan d'eau très calme)

Ensuite si tu sessant vers Bonifaccio ta Santa Manza qui est un super spot avec possibilité de freestyle jusqu'à 200m de la côte ensuite c'est du bon bump and jump, vent un peu irrégulier (avec un trou en milieu de spot) mais les rafales peuvent être très puissante.

Attention si on arrive assez tard il y a plus de place sur la plage pour monter le matos donc on doit se faire ça sur la route ce qui peut être tres chiant ; D (du vécu...)
Répondre