Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Martinique - fais moi planer !!!

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
ewchris
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:49
Contact :

Martinique - fais moi planer !!!

Message par ewchris »

Bonjour à tous,<br /><br />
Je nous organise (ma femme et moi) un petit sejour à la Martinique pour la mi mars.<br />
Evidemment l'équation est compliquée car ma femme veut une belle plage, un lagon et des cocotiers alors que moi je recherche plus un bon spot de planche freeride avec du vent régulier et des infrastructures pour louer du bon matos.<br /><br />
De ce que j'en sais, le spot idéal serait la pointe du bout aux trois ilets mais il y a aussi les spots de saint françois et Vauclin. Que choisir ???<br /><br />
Ce qui me fait peur aux 3 ilets c'est le coté tourisme de masse et baie de fort de france. Y a pas trop de monde ? les plages sont elles "paradisiaques"? l'eau est elle belle et chaude ?<br /><br />
pour l'herbergement quelqu'un a t il des bons plans à partager. J'ai deja noté l'hotel la Pagerie mais j'aimerais bien descendre le budget tout en trouvant un truc plus couleur local. Est ce que l'un d'entre vous a déjà trouvé la perle ??<br /><br />
Bref, je suis à la recherche de tous bons conseils de martiniquais ou de vacanciers qui pourraient me faire partager leurs expériences de l'ile aux fleurs.<br /><br />
Merci de vos réponses
pybreizh
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 avr. 2007, 19:24
Contact :

Re :Martinique - fais moi planer !!!

Message par pybreizh »

Salut, tu vas quand exactement en Martinique?

Nous venons de planifier avec ma femme (planchiste aussi) un séjour à la pointe du bout (trois-ilets) du 8 au 18 mars.

Après avoir bcp cherché nous avons fini par trouver un studio sympa, les pieds dans l'eau à 200m du centre de location de planche. Tarif 400€ la semaine.

A priori c'est calme, je crois que c'est la résidence Karacoli et qu'il y a plusieurs apprt à louer là-bas.

tiens moi au courant si ça trouve on pourra plancher ensemble...
pat972
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 23 mars 2007, 04:22
Contact :

Re :Martinique - fais moi planer !!!

Message par pat972 »

Bon alors pour le vent il n'y a pas photo, c'est la baie de fort de france qui donne le plus et le plus souvent. Donc à 3 îlets. Locations à l'hôtel (CARAYOU je crois l'hôtel). Club dynamique. De belles plages bien aménagées mais à l'opposé de l'idée qu'on se fait d'une carte postale. Le problème c'est la faune locale, pas mal d'agressions car la navette maritime permet aux délinquants de FORT DE FRANCE de débarquer aux Trois ilets pour y traquer le touriste. C'est quasiment impossible de se détendre dans l'eau en laissant un sac sur la plage, tellement il y a de types à l'affut. Pas au niveau du spot toutefois car on y accède depuis l'hôtel et un vigile garde l'entrée du parking. (parking de l'hôtel interdit aux visiteurs, il faut se garer avant l'hôtel et marcher 100 à 200 mètres jusqu'au club de location).

Après il y a le vauclin mais ça souffle beaucoup moins, par contre tu peux louer au club de voile du vauclin beaucoup de choix de matos ou carrément réserver une semaine hébergement et sport compris à l'UCPA... Côté plage c'est pas mal avec l'avantage d'avoir un fond blanc directement collé à la plage. Au niveau du fond blanc l'eau est à mi-cuisses, les personnes âgées et les enfants y font trempette. Par contre il est carrément impossible d'y nager, car à droite du fond blanc, c'est le terrain de jeu des kiteux et à gauche du fond blanc c'est pour les planchistes . Bonne ambiance sur le site, nombreux commerces de restauration à prix divers , bon marché ou plus recherché. Un petit marché et un petit port local et le bourg a un côté authentique assez sympa.

Sinon il y a des spots de vagues, mais apparemment ce n'est pas ce que tu recherches, au nord ou aussi au sud mais il faudra être totalement autonome pour le sud Véhicule plus matos et il faut marcher en portant le matos.

Après pour le côté paradisiaque et planche, le plus beau à mon avis c'est le cap chevalier anse michel. Pour te faire une idée vas faire un tour sur le site de alizé-fun (alizé-fun.com essaie plusieurs écritures) ; Là c'est vraiment paradisiaque mais, le spot est un peu petit et il y a des cailles (corail) donc gros matos impossible à cause du tirant d'eau sauf quelques planches avec des twins. Et tu risques d'avoir de la pétole (mi mars ça commence à devenir limite)

Il n'y a pas de ST FRANCOIS en Martinique mais LE FRANCOIS, (St FRANCOIS c'est en Guadeloupe) en fait il s'agit du site du cap Est, avec possibilité de louer près du LAGOON RESORT HOTEL. Lagon magnifique, même exposition que le vauclin. Pas vraiment de plage. Par contre il te faudra louer un véhicule. Enfin, dans le wind-magazine de décembre-janvier (ou janvier) il y a un article spécial spots martiniquais qui reprend un peu ce que je viens de dire mais avec des photos. (notamment du lagon du cap-est magnifiques).


MP pour plus de précisions.
Répondre