Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Groix

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Mattfi
Timide
Timide

Groix

Message par Mattfi »

Bijour, je vais sans doute une semaine à groix (morbihan) en avril, et je voudrais savoir si on peut faire de la planche, si ya des spots mieux que d'autres.<br /><br />
J'ai cherché des infos mais rien trouvé.<br /><br />
Donc si ya des gens du coin qui pourrait me donner des infos pour faire de la planche voir du bodyboard à groix ça serait cool merci !
Mattfi
Timide
Timide

Re :Groix

Message par Mattfi »

Personne ?
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

Personne j'ai pas envie de nav tout seul  :dev:
Guillaume2260
Timide
Timide

Message par Guillaume2260 »

salut

j habite larmor plage en face de groix

on peux pas dire que l ile soit approprié pour la planche

cote ouest, tu n as que des falaises donc impossible

et de l autre, quelque plage mais ca rique d etre deventé suivant l orientation
bigoud07
Timide
Timide

Message par bigoud07 »

Oui je suis d'accord, c'est pas une île vraiment faite pour la planche:des rochers, des falaises, et du courant, ça risque d'être un peu épique...

Mais bon si tu essaies, donnes-nous tes impressions, et surtout ne navigues pas sans surveillance, car si tu pètes quelquechose tu auras beaucoup de mal à rentrer à la nage :wacko:

Bonnes vacances!
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Enmène ton body au cas où, on sait jamais sur un malentendu.

Pour la planche à part les grands sables je vois pas beaucoup d'autres mises à l'eau possible, peut être le petit port le l'autre côté (locmaria, port maria ou l'île tudy je me rappelle jamais).

Pour la sécu ça va vachement dépendre des conditions (c'est pas vrai????), autant en avril on peut avoir les tous premiers petits thermiques paisibles autant on peut avoir les dernières bonnes dép.

Enfin un autre truc ,méga probable, est d'avoir pétole aussi.
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

Guillaume2260 @ 12/03/2008 - 19h27 a dit:

salut

j habite larmor plage en face de groix

on peux pas dire que l ile soit approprié pour la planche

cote ouest, tu n as que des falaises donc impossible

et de l autre, quelque plage mais ca rique d etre deventé suivant l orientation

Je serais à l'est, le vent le plus dominant dans le coin c'est quoi à cette époque ?
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

bigoud07 @ 13/03/2008 - 10h05 a dit:

Oui je suis d'accord, c'est pas une île vraiment faite pour la planche:des rochers, des falaises, et du courant, ça risque d'être un peu épique...

Mais bon si tu essaies, donnes-nous tes impressions, et surtout ne navigues pas sans surveillance, car si tu pètes quelquechose tu auras beaucoup de mal à rentrer à la nage :wacko:

Bonnes vacances!

Je pense pas essayé, car déjà si ya baston, j'ai pas de planche pour.

Pas trop de niveau, début jibe, début ws.

Et surtout je serais tout seul et je pense que tout les clubs de planches pour "touriste" seront fermés.

Si ya du vent, j'esseyerais de trouver une école de voile avec des gens du coin.
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

KipURieR NoiR @ 13/03/2008 - 18h02 a dit:

Enmène ton body au cas où, on sait jamais sur un malentendu.

Pour la planche à part les grands sables je vois pas beaucoup d'autres mises à l'eau possible, peut être le petit port le l'autre côté (locmaria, port maria ou l'île tudy je me rappelle jamais).

Pour la sécu ça va vachement dépendre des conditions (c'est pas vrai????), autant en avril on peut avoir les tous premiers petits thermiques paisibles autant on peut avoir les dernières bonnes dép.

Enfin un autre truc ,méga probable, est d'avoir pétole aussi.

*je serais du cote est ( grands sables je crois).

En planche, je serais tout seul, donc je pense que j'emmenerais mon body et mon skim... surtout que yaura mon frère en body pour chercher les secrets spots ^^

En planche, je vais réfléchier mais je pense pas que je m'emene pas ma planch, à moins que un dweur soit  sur groix en meme temps pour se faire des tites sessions ^^
Répondre