Bonjour,<br /><br />
Je voudrais partir en Corse du sud début ou mi septembre pour deux semaines environ. Je viens en avion donc sans matos.<br /><br />
Je voudrais avoir des conseils sur quel spot choisir entre Santa Manza et Figari. Est-ce raisonnable de vouloir camper dans ces coins (pas beaucoup d'argent hélas), est-ce que ce sera facile de trouver du matos de loc et à quel prix...???<br /><br />
S'il y en<br />
Merci pour vos bons conseils
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Corse du sud en Septembre (matos en location), consils, spots, hébergement pas trop cher
Re :Corse du sud en Septembre (matos en location), consils, spots, hébergement pas trop cher
L'année dernière on est venu en avion à la même époque, donc sans matos...
Location de voiture un peu obligée ou moto éventuellement.
Pour le logemnt pas cher je peux pas t'aider, cause on s'est fait plaiz

Pour la location:sur Figari, il ne louaient plus après mi-sSeptembre sur le petit spot de la baie...on a trouvé un spot excellent surnommé la Tonarra:une nana super sympa louait du matos dans une cabane:Starboard 105 avec North ice pour de la bonne houle:très bonne sessions de Bump&jump.
Donc ça c'est entre Figari et Bonifacio
Et dans l'est de Bonifacio Piantarella:un peu irrégulié par vent d'ouest mais idéal pour les débutants car une zone de sable avec même des petites vagues pour "surfouiller" très très tranquilement...
Donc c'était très chouette et puis si pas de vent pleins d'autres choses à faire!
Il y a eu pas mal de forum sur la Corse du sud:tu trouveras les infos dans spot ou trip!Pour le reste les locaux te renseigneront mieux que moi!
Bonnes vacances!
Location de voiture un peu obligée ou moto éventuellement.
Pour le logemnt pas cher je peux pas t'aider, cause on s'est fait plaiz

Pour la location:sur Figari, il ne louaient plus après mi-sSeptembre sur le petit spot de la baie...on a trouvé un spot excellent surnommé la Tonarra:une nana super sympa louait du matos dans une cabane:Starboard 105 avec North ice pour de la bonne houle:très bonne sessions de Bump&jump.
Donc ça c'est entre Figari et Bonifacio
Et dans l'est de Bonifacio Piantarella:un peu irrégulié par vent d'ouest mais idéal pour les débutants car une zone de sable avec même des petites vagues pour "surfouiller" très très tranquilement...
Donc c'était très chouette et puis si pas de vent pleins d'autres choses à faire!
Il y a eu pas mal de forum sur la Corse du sud:tu trouveras les infos dans spot ou trip!Pour le reste les locaux te renseigneront mieux que moi!
Bonnes vacances!
Re :Corse du sud en Septembre (matos en location), consils, spots, hébergement pas trop cher
Ou alors il faut aller à Piantarella, location de planche.
Par contre si le vent souffle plusieurs jours de suite cela revient vite très cher.
Y a t-il des retours d'expérience sur les conditions météo dans le sud corse début septembre?
(savoir à quoi m'attendre...)
Par contre si le vent souffle plusieurs jours de suite cela revient vite très cher.
Y a t-il des retours d'expérience sur les conditions météo dans le sud corse début septembre?
(savoir à quoi m'attendre...)