Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spots débutant en Bretagne

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
nicobenny
Newbie
Newbie

Spots débutant en Bretagne

Message par nicobenny »

Salut, je suis planchivéliste freeride amateur. J'aimerais trouver une endroit sympa en Bretagne avec de bonnes conditions qui conviendrait pour des débutants, afin de progresser. Merci de vos conseils!
MUSHEUR
Newbie
Newbie

Re :Spots débutant en Bretagne

Message par MUSHEUR »

OK mais la Bretagne c'est quand même grand, dans quel coin es tu?

Si tu es en bretagne sud: il y a bien sur la plage de st Colomban à coté de carnac , un endroit vraiment super pour débuter tu as pieds pendant longtemps important pour débuter car vu que tu tomberas souvent (comme tout le monde) c'est plus facile pour remonter sur la planche que si tu doits patauger parsque tu n'as pas pieds, exploitable par vent de sud à nord en passant par l'ouest, il y a même de la loc sur place (du bon matos pour tous niveaux à prix trés correct, loué par des gars super cool et compétents), si le vent est Est il faut aller enface à la plage des sables blancs, Si non il y a un peu avant Lorient (en venant de l'Est) la petite mer de gavre , c'est pareil peu profond et sécurisant (voir divers site sur internet décrivant le lieu) il y a certainement divers site en finisterre mais je ne connais pas , en bretagne nord tu as l'Ile Grande à droite en entrant dans l'ile pareil peu profond et sécurisant pour vent nord , nord Est; Il y a aussi Lancieux grande baie peu profonde avec en face  st jacut , tu choisit ton côté en fonction du sens du vent ; par contre attention à la marée car l'amplitude est trés importante en bretagne nord, alors si c'est marrée basse .... ben y a de la marche à pieds avant de trouver l'eau; bon voila il y a certainement pleins d'autres endroits mais je pense que tu auras d'autres réponses qui viendront compléter la mienne , A+  et  bon vent
seb56
Timide
Timide

Re :Spots débutant en Bretagne

Message par seb56 »

En Bretagne sud tu as Mousterian, il y a une école de voile à côté, le plan d'eau est vachement sécu et tu as pied super loin à marée basse et pas bcp de marche à pied mais gaffe au caillasses, super par vent de sud-sud ouest.
Répondre