Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Calais, C'est comment

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
jbp
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 08 mai 2008, 19:59
Contact :

Calais, C'est comment

Message par jbp »

Salut, j'ai des occasions de m'installer sur Calais, quelqu'un connait ? C'est comment là-bas au niveau windsurf ? Ca bouge comme ville ...
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :Calais, C'est comment

Message par bouh »

niveau windsurf c'est plus que top'! wissant! et 100gatte


parctre ca bouge pas trop comme ville!
ricardo37
Jiber
Jiber
Messages : 1693
Enregistré le : 12 sept. 2008, 18:55
Contact :

Re :Calais, C'est comment

Message par ricardo37 »

coté windsurf c'est le top, des statistiques de malade par contre y fait pas chaud.

coté ville c'est un peu la misère, du chomage, grosse différence entre calais ville et calais nord

je suis originaire de là bas, j'habite maintenant dans l'ouest, il y a une sacrée différence mais pour le windsurf c'est le panard complet
jbp
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 08 mai 2008, 19:59
Contact :

Re :Calais, C'est comment

Message par jbp »

ben ok merci je vais voir, c'est vrai qu'il ya quand même de sacrés stats...
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Calais, C'est comment

Message par zorino »

T'as de la chance, c'est vraiment une belle région  :love: et pour naviguer c'est le top. J'y ai habité 4 ans et j'ai navigué chaque année sans pb jusqu'au début novembre et avec la grosse combarde jusqu'à début décembre. Pour la reprise c'était plutôt mi-mars. Les vagues sont magnifiques et ultra longues à Wimereux. Il y en a vraiment pour tous le monde et ça peut monter facilement à 3 mètres, les locaux sont sympas. Il n'y a pas de prise de tête.   La surface syndicale est 4.7.


Le meilleur pour naviguer est de mi septembre à mi décembre avec les dépressions automnales.


Pour ce qui est de bouger il vaut mieux aller sur Lille (30 mn de train GV - billet AR 30 €) qui est démente avec ses bars de folie, en Belgique ou en Hollande.


Par contre désolé pour les Calaisiens mais la ville est moche même si il y a de profondes transformations.


Pour finir, la région est magnifique. Il y a plein de plages superbes dont certaines sont secrètes,  les caps griz-nez et blanc nez, du VTT, de la campagne, des vallées cachées vers Desvres à côté de Boulogne, pas de pollution grâce au vent venant à 90 % de la mer...... .


Le temps est agréable, il y a un micro-climat. le top étant en mars-avril au soleil à l'abri du vent dans les dunes de 800 ou du gris nez.  B)  B)


Veinard !
Répondre