Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

site sur météo baie rosas / el port de la selva

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
alan81957
Newbie
Newbie

site sur météo baie rosas / el port de la selva

Message par alan81957 »

Bonjour ,<br /><br />
je vais dans la baie de Rosas (espagne) pour naviguer mais je ne suis pas sûr d'avoir les bonnes infos sur le vent avec Windguru car, sauf erreur les thermiques n'y figurent pas ou alors il faut paramétrer.<br /><br />
Connaissez-vous un site plus spécifique ?<br /><br />
Merci
_david
Timide
Timide

Re :site sur météo baie rosas / el port de la selva

Message par _david »

tentes ta chance sur  xcweather.co.uk et regardes la balise gerona/costa brava.

Tu peux aussi regarder perpignan : quand ils annoncent 10 mph de sud-est ca veut dire que généralement à argeles ca navigue entre 6.5 et 5.7. Et si à argeles tu as ca, tu as plus ou moins la meme chose vers Rosas.

Je dis plus ou moins car beaucoup trop de paramètre. Le thermique c est toujours assez léger (3-5 bft max) mais il peut etre accentué par un courant de sud qui remonte d espagne ou anéanti par la tram qui peut souffler à 7 sur leucate et à force 1-2 sur Rosas.  A l'inverse il y a des fois ou le courant de nord ouest passe mieux au sud ( plutot San pere et Pals par exemple).

SI c est mou sur Rosas, descend vers San pere del pescador ou un peu plus bas, tout est possible.

Pour port de la selva c est simple : il faut du vent de nord / ou nord nord ouest ( tramontane avec un fort courant de nord ouest annoncé). Si c est nord ouest ca rentre mal, il faut remonter dans la baie. Si c est pile nord et que ca souffle depuis plusieurs jours, à toi les montages russes et les racing jibe au plus pres de la falaise pour accélérer les sensations :)
Répondre