Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Finstere Sud en juillet
Finstere Sud en juillet
Salut les gens, je cherche des renseignement pour où me poser le 2 dernières semaines de juillet du côté du Finistère Sud pour des vacances avec planche (plutôt slalom).<br />
L'idéal serait d'être pas loin de la plage, mise à l'eau pas loin idéal.<br />
Lomic m'a déjà filé plein d'infos sur Concarneau et alentour mais qu'en est il de la presqu'ile de Crozon ou de la baie d'Audierne ou de Douarnenez ?<br /><br />
Merci de vos avis !
L'idéal serait d'être pas loin de la plage, mise à l'eau pas loin idéal.<br />
Lomic m'a déjà filé plein d'infos sur Concarneau et alentour mais qu'en est il de la presqu'ile de Crozon ou de la baie d'Audierne ou de Douarnenez ?<br /><br />
Merci de vos avis !
-
- Jiber
Re :Finstere Sud en juillet
perso si tu veux planer souvent (hors formula ou grande toile) j'irai côte nord à St Pabu, tu as un camping les pieds dans l'eau ... (enfin si vent à dominante NE annoncé pour tes vacances, si NO j'irai sur le morbihan plutôt)
après vers Le Steir (thermique par NO je crois) il parait que c'est bien, mais je ne connais pas, remarque ces dernières années en finistère sud le vent a cogné sec mi juillet,
la baie de CC est alentours, Lomic connait plus que bien le coin,
les spots sont variés et superbes, tu vas te régaler !
pour parler du thermique (si thermique)
pour le finistère sud là il faut demander à Lomic,
un peu plus loin tu as Saint Pabu (29 Nord) si régime de NE
Saint Colomban (56) si régime de NO
Kersidan (29 proche Concarneau) si NO je crois (à vérifier)
ça fait maigre mais certains viendront compléter le post je pense,
maintenant si tu as du matos lightwind, pas de soucis un peu partout je pense,
en baie de CC tu as un camping (voire p'tet plus) les pieds dans l'eau en fond de baie,
mais vu qu'on a l'été maintenant, tu auras peut être la chance de voir du SO arriver avec les dépressions !
après vers Le Steir (thermique par NO je crois) il parait que c'est bien, mais je ne connais pas, remarque ces dernières années en finistère sud le vent a cogné sec mi juillet,
la baie de CC est alentours, Lomic connait plus que bien le coin,
les spots sont variés et superbes, tu vas te régaler !
pour parler du thermique (si thermique)
pour le finistère sud là il faut demander à Lomic,
un peu plus loin tu as Saint Pabu (29 Nord) si régime de NE
Saint Colomban (56) si régime de NO
Kersidan (29 proche Concarneau) si NO je crois (à vérifier)
ça fait maigre mais certains viendront compléter le post je pense,
maintenant si tu as du matos lightwind, pas de soucis un peu partout je pense,
en baie de CC tu as un camping (voire p'tet plus) les pieds dans l'eau en fond de baie,
mais vu qu'on a l'été maintenant, tu auras peut être la chance de voir du SO arriver avec les dépressions !
pour avoir passer 3 semaines de vacances dans le Finistère l'été, ça navigue de partout. Dès qu'il fait beau, tu as un petit air qui se lève.
L'année où j'y suis allé, j'étais sans matos en passant ne pas voir de vent... et bien, j'ai vu des mecs au planning tous les jours: Concarneau, Bénodet, Dournenez, la Torche (en 4.7 ce jour là)...
L'année où j'y suis allé, j'étais sans matos en passant ne pas voir de vent... et bien, j'ai vu des mecs au planning tous les jours: Concarneau, Bénodet, Dournenez, la Torche (en 4.7 ce jour là)...
c'était au siècle dernier ça
fin bon l'été on est content si on a 12nds établis
fin bon l'été on est content si on a 12nds établis
-
- Jiber
Soto (je vais parler pour tous les bretons du Fofo ... )
reviens vite passer ton été en Bretagne ...
et n'oublies pas le vent dans les valises familiales hein !
franchement l'été en Bretagne faut quand même venir avec plus que la 7m2 hein ...
après si des dépressions et du SO passent par là (ce qui est possible hein !)
alors on peut espérer sortir les voiles plus petites,
sinon l'engin qui peut être sympa dans le coin de Crozon est un Sea Lion ou autre engin qui flotte et qui peut faire de la vague dans le light,
reviens vite passer ton été en Bretagne ...
et n'oublies pas le vent dans les valises familiales hein !
franchement l'été en Bretagne faut quand même venir avec plus que la 7m2 hein ...
après si des dépressions et du SO passent par là (ce qui est possible hein !)
alors on peut espérer sortir les voiles plus petites,
sinon l'engin qui peut être sympa dans le coin de Crozon est un Sea Lion ou autre engin qui flotte et qui peut faire de la vague dans le light,
je sais pas pourquoi mais depuis que je suis revenu en Normandie, j'ai beaucoup moins besoin de la fraicheur bretonne de l'été
Merci pour toutes ces infos, je compulse le tout avec Madame.
Concarneau pas mal, quitte à faire de la route pour allez voir ailleurs et les vélos pour rester autour.
Par contre du mal au regard des tarifs de mobilhome sur les Sables Blancs par exemple… 1380 € pour 2 semaines, un peu le fondement irrité…
Concarneau pas mal, quitte à faire de la route pour allez voir ailleurs et les vélos pour rester autour.
Par contre du mal au regard des tarifs de mobilhome sur les Sables Blancs par exemple… 1380 € pour 2 semaines, un peu le fondement irrité…
-
- Timide
Bretagne Nord....plein de spot sympas .....Le Morbihan a aussi plein de spots qui marchent par thermique et une température de l'eau plus douce mais des prix plus hights...alors ..fô faire un choix!!et dsle Nord c'est l'inverse!!!!!!
Vu le beau temps qu'il y a eu pr les parisiens pr leurs vacances de Pâques...bcp de résa sont en route chez nous déjà!!!!
Prévisons persos:
Beau temps en Juin et Juillet cet été,maillot de bain pr la famille et vent de NE !!et en Aout.....Automne précoce donc dépression de SO et kaway sur la plage....
Bon ...je n'en sais absolument rien mais bon..si on se réfère à certains calendriers lunaires...on ne serait pas si loin d'un bonne prévision pr cet été....
Vu le beau temps qu'il y a eu pr les parisiens pr leurs vacances de Pâques...bcp de résa sont en route chez nous déjà!!!!
Prévisons persos:
Beau temps en Juin et Juillet cet été,maillot de bain pr la famille et vent de NE !!et en Aout.....Automne précoce donc dépression de SO et kaway sur la plage....
Bon ...je n'en sais absolument rien mais bon..si on se réfère à certains calendriers lunaires...on ne serait pas si loin d'un bonne prévision pr cet été....
Sinon repéré une loc sur Beuzec-Cap-Sizun. Donc dans la baie de Douarnenez…
Doit bien y avoir de quoi naviguer autour, même en se bougeant.
Pour les K-way, pas grave j'suis normand donc étanche (même si exilé en région parisienne)
Doit bien y avoir de quoi naviguer autour, même en se bougeant.
Pour les K-way, pas grave j'suis normand donc étanche (même si exilé en région parisienne)
ha ben, j'ai bien fait alors dernière semaine de juillet, et première quinzaine d'août...breizhman2 @ 23/04/2011 - 20h25 a dit:
Prévisons persos:
pour hébergement, c'est déjà réservé, frère, sœurs, parents...
Y'a intérêt, à défaut de zef je veux bien du soleil tous les jours.
Donc ce sera Concarneau, à 2 pas de la plage des Sable Blanc, dernière de Juillet, 1ere d'Août.
y'a plus qu'à… attendre.
Merci pour les conseils.
Donc ce sera Concarneau, à 2 pas de la plage des Sable Blanc, dernière de Juillet, 1ere d'Août.
y'a plus qu'à… attendre.
Merci pour les conseils.
Tu préviens quand tu seras dans le coin!
La coutume c'est que les touristes windsurfeurs viennent avec une p"tit quelque chose à boire pour la fin de session ( et même s'il n'y a pas de vent)
La coutume c'est que les touristes windsurfeurs viennent avec une p"tit quelque chose à boire pour la fin de session ( et même s'il n'y a pas de vent)
C'est marrant comme c'est similaire à nos coutumes aussi !!!