Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nav en baie de Somme
Nav en baie de Somme
Merci de votre réponse
Re :Nav en baie de Somme
Le Crotoy : peu de fond, avec le vent dans le bon sens: c'est cool et sécurisant.
Vagues, speed: tout dépend des conditions météo.
steph
Agradeur @ 11/05/2011 - 08h54 a dit:
Ok merci, je me pointerai au crotoy et on verra les conditions. La marée haute est quand même assez tôt mais le coef est de 76 et le vent d'ouest nord ouest, on verra bien. Si quelqu'un veut venir...
J'y serais peut être, en fonction des conditions ... les horaires de marée ont l'air bons
Edit : Quoique vu windguru, le vent sera là plutôt lundi et mardi
-
- Jiber
Le lien de ricco est toujours valable sauf pour le beauceron qui nous a quitté l'an dernier je ne l'ai toujours pas remplacé mais j'y pense
A fortiori par vent faiblard (ce WE) : ne pas sortir sous-toilé.
A part ça, profite !
PS: les 2 navs sont effectivement du matin au Crotoy.
Si la mer est calme (probable vu la pétole), envisager de poursuivre à Quend ou Wissant (navs de marée basse)
. j'y serai ce WE (sur l'eau si je suis pas obligé de sortir la 8.1
. quand il y aura plus d'eau (à partir de 12/13h), je pourrais bien passer au speedsail, qui supporte bien la pétole. (NB: ça ne se loue pas, mais on trouve des chars à voile en loc)
Bon WE
jlp @ 11/05/2011 - 20h59 a dit:
samedi ça te fait mettre à l'eau vers 8h c'est un peu tôt remarque ça te laisse l'après midi pour la balade car y'aura plus d'eau...
Le lien de ricco est toujours valable sauf pour le beauceron qui nous a quitté l'an dernier je ne l'ai toujours pas remplacé mais j'y pense
Ah oui 8h !! Tres peu pour moi
J'ai une grasse mat de prévue
En tout cas merci de vos réponses ca ne me rassure pas completement mais au moins je sais plus ce que je fais!
A samedi alors utestit
(pas trop l'habitude de naviguer en mer, mais j'assume!)
-
- Jiber
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=162
mais pas contre si tu n'es pas trop habitué évite quend c'est quand même un spot assez vite remuant
jlp @ 12/05/2011 - 23h13 a dit:
je pense que ça peut le faire samedi
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=162
mais pas contre si tu n'es pas trop habitué évite quend c'est quand même un spot assez vite remuant
Effectivement, c'est vraiment le chantier à quend quand ca souffle, avec un courant tres fort !
J'y ai jamais navigué, mais j'ai déjà vu pas mal de mecs se faire repêcher !
n'exagérons rien
Avec ce vent (& celui des derniers jours), ça va pas être la grande agitation.
Par contre, le courant (latéral) est puissant, et pour le light, ça aide pas. Si tu peux, préfères l'étale (haute ou basse).
-
- Jiber
utestit @ 14/05/2011 - 11h13 a dit:
n'exagérons rien
Avec ce vent (& celui des derniers jours), ça va pas être la grande agitation.
Par contre, le courant (latéral) est puissant, et pour le light, ça aide pas. Si tu peux, préfères l'étale (haute ou basse).
Arrêtre s'il n'a pas l'hbitude tu l'envoies dans une grosse galère....il va se faire chier et prendre des risques inutiles.