Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par breizhman2 »

Tarifa..il y a 10/12 ans je passais un mois entier à" las dunas" en Mai/Juin  stats de fous .... quand c pas le Poniente (Ouest) avec les vagues ,c'est le Levante (Est) très fort qui se met en route ,en plus sympa le bougre  ,il attend souvent 12h pour mettre en route les turbines,ça laisse le temps de se reposer des soirées souvent festives....<br /><br />
Enfin,c'était comme cela il y a 10 ans!!!!!<br /><br />
Est-ce que quelqu'un ici y va régulièrement ou y est allé dernièrement,pour savoir si ttes ces conditions sont tjrs réunies???<br /><br />
Quid des Kite???il me semble qu'en été le spot est squatté par eux non???<br /><br /><br />
Si qq'un a des infos récentes,je veux bien merci!!!!
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par breizhman2 »

Bon !!pas eu de réponses,bizarre car il me semble qu'en rapport vent/distance de route de France,ça vaut le coup!!!
Jubem12
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:18
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par Jubem12 »

Oui!!!Toutes les conditions sont toujours réunis à Tarifa, tu peux pratiquer autant Windsurf, que KiteSurf, avec de supers spots, et une ambiance au top, Et évidemment le soleil!!!;) voici un lien si tu recherches des activités ou un séjour autour des sports nautiques! Vraiment stylé: www.vacancesandalousie.com

A plus!
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par breizhman2 »

Merci de ta réponse,rigolo,la première fois que je suis descendu en Andalousie,c'était à Estépona ,il y a 20 ans..il n'y avait rien ....pour la planche...c'est donc là que j'ai découvert Tarifa qui déjà était le rdv des fadas de wind d'Europe!!!
Camille ROGER
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 02 juin 2011, 12:12
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par Camille ROGER »

Hello,

Pour sur qu'il y a toujours du vent à Tarifa!J'y suis en ce moment.

A casa de Porros c'est top pour mettre le camion c'est gratuit et par Levante ca rentre fort fort.

A bientot sur le spot!
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par Naowind »

Il y a aussi, et toujours le gros camps sauvage pour les fourgon a las Dunas !  :lol:


Cf : le post http://www.directwind.com/forum/forum-t46784-p1,logement-tarifa.html
Camille ROGER
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 02 juin 2011, 12:12
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par Camille ROGER »

Oui , le parking casa de porros. Gratuit pour mettre le camion, et c'est la ou le vent rentre le mieux...que demander de plus. Possibilité de manger et boire des verres au chiringuito Tarifa Smile et louer du matos Loft sur la plage. Tout y est pour des vacances et des session de dingue
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par Naowind »

Gratuis : parceque des 4 x 4 retirent les enrochement qui interdise l'acces au champs chaques annees en debut de saison !


Mais pas pour autant "legal" : la municipaliter de Tarifa commence a reflechir sur sa politique de "tolerance" vis a vis de ce campement sauvage. En meme temps, c'est la reputation de Wind-Area de la ville qui est en jeu  :lol:
Manoa34
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:19
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par Manoa34 »

Idem, j'y suis aller deux trois ans d'affilés, sur Aout/Septembre, et pareil il y à une bonne paire d'années (10/12 ans également).


A l'époque c'étais encore à l'ancienne si je puis dire, spots sauvage parsemmés justement de sauvage et leurs camions...le top


Tarifa la nuit étant tout aussi physique que des journées de Levante... ;D


Concernant le vent, il n'est pas toujours au rendez vous et il est bon de partir là bas accompagné de grosse bache (6/7 voir peut être plus).


Ma dernière année ont à pété un cable en attendant le vent et plutôt que de continuer à picoler tout en fumant des joints, en plein après midi, comme ça, on à chargé le camion et somme remonté sur le Portugal, qui n'est pas si loin que ça, sur le spot de Sagrès notemment. Et là c'étais encore plus sauvage, genre personne et le spot pour toi tout seul en plein mois d'Aout...là encore le top..


Bref, une fois sur Tarifa, ça manque pas de spots et d'animations et pour ceux qui auraient le temps et l'envie, la remonter sur le Portugal histoire de quelques jours est vraiment conseillé.


Dernier point et pour les fondu du bocal, si vous avez un vieux snow, prenez le...la dune de "las Dunas" est surfable de jour comme de nuit... ;D  B)
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2370
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par ralaoups »

Manoa34 @ 06/07/2011 - 08h09 a dit:



Dernier point et pour les fondu du bocal, si vous avez un vieux snow, prenez le...la dune de "las Dunas" est surfable de jour comme de nuit... ;D  B)




A condition d'éviter les barriere qui servent à retenir le sable de la dune :!
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Manoa34
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:19
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par Manoa34 »

A mon époque y avais pas de barrière mais ç apeut aussi servir de saut de haie :p
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par breizhman2 »

Bon ,merci de vos posts ,a priori ,ça n'a pas trop morflé au niveau construction,trop de vent pr le touriste lambda..


Mais il paraît qu'en été las dunas devient full avec les kites ,c pas toujours cool!!!


Mais ok avec Mano,pr avoir aussi émigré vers Sagres en plein mois d'Aout!!!


par contre à savoir :à Sagrès....le Shorty est limite (pour les sudistes lol,pr un breton ça va qd même) car la flotte est pas chaude!!!


Je confirme que les nuits peuvent (pouvaient) être costaudes aussi!!!!


Donc si qq à des infos récentes ....je suis preneur..


merci
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2370
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par ralaoups »

niveau construction, sur tarifa ils ont fait de belles barres qui semblent un peu désertes. Ils ont aussi créé à l'entrée de tarifa, vers l'ancienne porcherie, un complexe commercial. Le truc c est qu il y a encore pas mal de locaux à louer. La crise doit etre passée par là.

Comble du comble : au milieu des gros magasins branchés Kite-planche-vtt, il y a cette année un bazard ténu par deux "asiatiques" qui étalent leurs 10aines de modele de chaises de plages en front office :)


Après  vers valdévaqueros, ca ne te changera pas trop de ce tu as connu il y a 20 ans.


Le seul truc : des milliers de "presques" locaux qui débarquent le samedi-dimanche (gilbraltar, algéciras et autre). Là la baie de las dunas c est 400 kites mini et des bouchons d'enfer pour rentrer à tarifa. Heureusement c'est limoité au week end.


Gros probleme de tarifa :

Les Kites : sur l eau ca cohabite pas mal, par contre sur la plage ....

mais c est carrément dangereux de vouloir fermer un oeil pour la sieste, à moins de dormir dans sa caisse en plein soleil sur le parking.


La faute aux pseudos prof de kite qui préfèrent gonfler les pecs devant les gronzesses plutot que surveiller leur élève en difficulté.


La faute aussi aux quelques crétins qui débutent et qui veulent faire des sauts au raz de la plage, pour finalement se retrouver le cul dans l eau avec la voile explosée sur la plage.


C est quand meme bien dommage tout ca. ( Et je ne suis absolument pas Anti Kite)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par breizhman2 »

merci à ralaoups de ce retour....


Je vais donc garder mes souvenirs intacts et ça confirme ce que l'on m'a déjà dit!!!!


J'en reviens pas!!!à l'époque (20 ans) un seul resto asiatique et qui fonctionnait très mal!!!ajd,ils vendent des chaises de plages !!mdr!!!


allez,on reste en breizh.....c encore mieux,bon ok!!!fô la combine mais on peut naviguer cool avec des kites à côté chez moi (enfin pour l'instant encore!!)
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par Naowind »

Les kite a tarifa    J'en garde un bon souvenir.


Effectivement pas trop de pb sur l'eau, mais sur la plage c'était un peu la guerre : bcp faisaient tomber leurs ailes sur la plage : ca passe au raz des gamines, du matos de planche et PIRE : prés de la tète des Windsurfers


Du coup c'est un peu curieux de voir des planchiste courir au "secourt" d'une aile tombée sur la plage... et de sauter dessus le coude le premier pour "l'empêcher de redécoller"


Surprenant au début ... et puis après on se marre bien.


PS : en 2 semaines j'ai quand même vue plusieurs embrouilles qui ont bien faillir en baston.


Sinon pour des infos pas trop "vieille" (annee derniere)

http://directwind.com/forum/forum-t43642-p1,tarifa-en-aout.html
Répondre