Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
OW2 95 et 75
OW2 95 et 75
Enfin j'ai commandé mon nouveau matos (je suis long à la détente et j'avais pas mal de taf) :
<br>
<br>OW2 75 et 95 ainsi que NP2004 Expression 6,5 et Zone en 5,7 5,0 et 4,4.
<br>
<br>Je recois le tout le WE prochain. Promis pour ceux que ca intéresse, je vous fais un retour (Je prévois qd même une petite laine pour les prochaines navs)
<br>
<br>A+ 20100
<br>
<br>OW2 75 et 95 ainsi que NP2004 Expression 6,5 et Zone en 5,7 5,0 et 4,4.
<br>
<br>Je recois le tout le WE prochain. Promis pour ceux que ca intéresse, je vous fais un retour (Je prévois qd même une petite laine pour les prochaines navs)
<br>
<br>A+ 20100
Re :OW2 95 et 75
tu ne risques pas d'être déçu! j'ai un pote (82 kg) qui a déjà une OW 95 2002 et qui pense prendre une OW2 75 en complément... donc ton avis pourrait l'intéresser: différence de volume, plage d'utilisation des deux etc
pour ma part, je viens de changer mes voiles et j'ai pris un peu le même quiver que toi: 6.9 expression/5.8+5.0search/4.4zone
il ne manque plus que le vent! :wink:
pour ma part, je viens de changer mes voiles et j'ai pris un peu le même quiver que toi: 6.9 expression/5.8+5.0search/4.4zone
il ne manque plus que le vent! :wink:
BZH, est-ce que tu mets ta 5,8 sur ton UW78 et si oui avec quel aileron; merci.
Y'en a qu'on du bol quand même...beau matos et bien choisi je dirais
sans vouloir être indiscret, tu as laché combien pour tout ça !!
[quote=bizzard85]sans vouloir être indiscret, tu as laché combien pour tout ça !![/quote]
J'aurais bien voulu dire mais le problème c'est que si ma (future) femme fait un tour sur le forum...
J'aurais bien voulu dire mais le problème c'est que si ma (future) femme fait un tour sur le forum...
[quote=la méduse]BZH, est-ce que tu mets ta 5,8 sur ton UW78 et si oui avec quel aileron; merci.[/quote]
j'en ai bien l'intention... mais j'attends de l'air pour essayer!
j'ai navigué hier avec la 5.8 mais en compact move 100 (grosse vagues mais pas d'air) et elle m'a fait forte impression en surf: on n'a vraiment pas le feeling d'avoir une 5.8 dans les bras...
pour l'instant je n'ai pas d'ailerons au dessus de 21cm (sélect X1) pour la U78: je vais essayer avec vu que ça passait bien en 5.4 (j'ai l'habitude de naviguer avec des ailerons assez petits)
j'ai deux potes qui ont des 5.7 north (triple X je crois) et qui naviguent en UW 78 avec l'aileron d'origine
je dois recevoir bientôt deux ailerons d'hawaii mais je ne sais pas en quelle taille exactement (tailles en pouces): autour de 22/22.5 pour le + grand en principe
je passerais un post quand j'aurai essayé!
j'en ai bien l'intention... mais j'attends de l'air pour essayer!
j'ai navigué hier avec la 5.8 mais en compact move 100 (grosse vagues mais pas d'air) et elle m'a fait forte impression en surf: on n'a vraiment pas le feeling d'avoir une 5.8 dans les bras...
pour l'instant je n'ai pas d'ailerons au dessus de 21cm (sélect X1) pour la U78: je vais essayer avec vu que ça passait bien en 5.4 (j'ai l'habitude de naviguer avec des ailerons assez petits)
j'ai deux potes qui ont des 5.7 north (triple X je crois) et qui naviguent en UW 78 avec l'aileron d'origine
je dois recevoir bientôt deux ailerons d'hawaii mais je ne sais pas en quelle taille exactement (tailles en pouces): autour de 22/22.5 pour le + grand en principe
je passerais un post quand j'aurai essayé!
[quote=BZH20100][quote=bizzard85]sans vouloir être indiscret, tu as laché combien pour tout ça !![/quote]
J'aurais bien voulu dire mais le problème c'est que si ma (future) femme fait un tour sur le forum...[/quote]
Saches néanmoins que par cette union mutuelle que tu vas consentir, tu dois la vérité à cet être( à ta meuf quoi).N'oublies pas que la haut quelqu'un te regarde... et te juge...alors pour elle,pour toi, et pour lui
combien t'as laché? T'aurais pas un prix shop bien réduit que tu ne dois pas trop communiqué par hasard.
Tous mes voeux de bonheur!!
J'aurais bien voulu dire mais le problème c'est que si ma (future) femme fait un tour sur le forum...[/quote]
Saches néanmoins que par cette union mutuelle que tu vas consentir, tu dois la vérité à cet être( à ta meuf quoi).N'oublies pas que la haut quelqu'un te regarde... et te juge...alors pour elle,pour toi, et pour lui
combien t'as laché? T'aurais pas un prix shop bien réduit que tu ne dois pas trop communiqué par hasard.
Tous mes voeux de bonheur!!
[quote=bizzard85]
Saches néanmoins que par cette union mutuelle que tu vas consentir, tu dois la vérité à cet être( à ta meuf quoi).N'oublies pas que la haut quelqu'un te regarde... et te juge [/quote]
Bon d'abord merci pour les voeux de bonheur ca fait toujours plaisir. Ensuite saches que nous passerons seulement devant le maire donc "la haut" personne ne doit me regarder si ce n'est mon banquier.
[quote=bizzard85]
...alors pour elle,pour toi, et pour lui
combien t'as laché?[/quote]
Trop beaucoup trop...
[quote=bizzard85]
T'aurais pas un prix shop bien réduit que tu ne dois pas trop communiqué par hasard.
Tous mes voeux de bonheur!![/quote]
Mais ma parole c'est que contrairement à ce que peut dire Boris, il y'a encore des "cerveaux" sur DW !!
Saches néanmoins que par cette union mutuelle que tu vas consentir, tu dois la vérité à cet être( à ta meuf quoi).N'oublies pas que la haut quelqu'un te regarde... et te juge [/quote]
Bon d'abord merci pour les voeux de bonheur ca fait toujours plaisir. Ensuite saches que nous passerons seulement devant le maire donc "la haut" personne ne doit me regarder si ce n'est mon banquier.
[quote=bizzard85]
...alors pour elle,pour toi, et pour lui
combien t'as laché?[/quote]
Trop beaucoup trop...
[quote=bizzard85]
T'aurais pas un prix shop bien réduit que tu ne dois pas trop communiqué par hasard.
Tous mes voeux de bonheur!![/quote]
Mais ma parole c'est que contrairement à ce que peut dire Boris, il y'a encore des "cerveaux" sur DW !!
Première mise à l'eau samedi à Lancieux avec l'OW2 95. Il n'y avait pas bcp de vent et le plan d'eau était archi plat. J'ai fait seulement qq bords au planning. Voile : NP Expression 6,5 2004
Par rapport à la version précédente il m'a paru assez évident que les jibes se déclenchaient plus facilement. A confirmer en surf et dans le clapot. A priori la planche est effectivement plus douce mais vu qu'il n'y avait aucun clapot je suis pas sur d'être encore objectif sur ce point.
Sinon pour le reste j'ai pas encore d'avis (confort, vitesse...)
Je vous laisse jeter un coup d'oeil sur NP pour l'expression.
Par rapport à la version précédente il m'a paru assez évident que les jibes se déclenchaient plus facilement. A confirmer en surf et dans le clapot. A priori la planche est effectivement plus douce mais vu qu'il n'y avait aucun clapot je suis pas sur d'être encore objectif sur ce point.
Sinon pour le reste j'ai pas encore d'avis (confort, vitesse...)
Je vous laisse jeter un coup d'oeil sur NP pour l'expression.
Bon suite du test !!!
Les conditions sont radicalement différentes : vent side et vagues de 0,5 à 1 m. Voile utilisée 5,7 zone (voir mes impressions dans pryde)
Vitesse : comme l'ancienne, ca bombarde !
Confort : c'est encore plus moelleux !!!
Finalement le déclenchement des jibes est quasi identique à la précédente, c'est plus pour "finir" la manoeuvre que la planche semble plus facile.
Pour le surf (front), il faut toujours autant marqué les appuis mais c'est qd même plus simple qu'avec l'ancienne. On dirait que le passage "rail to rail" est plus rapide.
Ceci dit, si le vent s'excite un peu et que la voile tire, mon petit gabarit (68kg) a du mal a faire tourner la bete qui tire tout droit en accelerant !!!
Dans ces cas la une planche plus petite serait mieux. Mais la adieux le B&J en 6,5... On peut pas tout avoir !!!
Au final je trouve que la planche a progressé en terme de confort et facilité (jibe et surf).
Les conditions sont radicalement différentes : vent side et vagues de 0,5 à 1 m. Voile utilisée 5,7 zone (voir mes impressions dans pryde)
Vitesse : comme l'ancienne, ca bombarde !
Confort : c'est encore plus moelleux !!!
Finalement le déclenchement des jibes est quasi identique à la précédente, c'est plus pour "finir" la manoeuvre que la planche semble plus facile.
Pour le surf (front), il faut toujours autant marqué les appuis mais c'est qd même plus simple qu'avec l'ancienne. On dirait que le passage "rail to rail" est plus rapide.
Ceci dit, si le vent s'excite un peu et que la voile tire, mon petit gabarit (68kg) a du mal a faire tourner la bete qui tire tout droit en accelerant !!!
Dans ces cas la une planche plus petite serait mieux. Mais la adieux le B&J en 6,5... On peut pas tout avoir !!!
Au final je trouve que la planche a progressé en terme de confort et facilité (jibe et surf).
bzh> Jusqu'à qule force de vent tu peux utiliser la OW2 95 dans des conditions B&J (pas vague).. Sachant que je pèse 70-72 kg et que j'ai une manic. en fait je cherche une planche de baston pas radical qui se tient bien. Mon niveau technique :jibe couçi-couçà (c'est ma résolution de l'année 2004
) mais nav jusqu'à 20 - 25 noeuds maxi sans problème, sauts OK. La vitesse dans ces conditions ne me paraît pas primordial.. Etant donné que je ne maîtrise pas à 100% le waterstart (je suis sorti pour "voir" samedi à F6-7 en elarge et Manic 5 et jen'ai pas pu faire le waterstart car je n'arrivait pas à tenir la voile (trop de vent)), j'aimerais acquérir une planche me permettant de relever la voile à l'ancienne au cas où (au tir veille). tu penses que la 95 peut faire l'affaire?? je navigues à l'embarcadère de la tranche.

le mieux c que tu essaie d'apprendre la waterstart c pa compliqué et puis tu en ora bien besoin un jour
QUOTE(ouaich)
bzh> Jusqu'à qule force de vent tu peux utiliser la OW2 95 dans des conditions B&J (pas vague).. Sachant que je pèse 70-72 kg et que j'ai une manic. en fait je cherche une planche de baston pas radical qui se tient bien. Mon niveau technique :jibe couçi-couçà (c'est ma résolution de l'année 2004
) mais nav jusqu'à 20 - 25 noeuds maxi sans problème, sauts OK. La vitesse dans ces conditions ne me paraît pas primordial.. Etant donné que je ne maîtrise pas à 100% le waterstart (je suis sorti pour \"voir\" samedi à F6-7 en elarge et Manic 5 et jen'ai pas pu faire le waterstart car je n'arrivait pas à tenir la voile (trop de vent)), j'aimerais acquérir une planche me permettant de relever la voile à l'ancienne au cas où (au tir veille). tu penses que la 95 peut faire l'affaire?? je navigues à l'embarcadère de la tranche.

Salut,
je fais 70kg et je navigue en B&J avec cette planche (auparavant je possédais l'OW 95) en 5.7 jamais en 5.0.
En 5.7 ca marche très bien à 20nds en B&J. Regardes les conditions de vent le 26/12 à La Baule sur www.baston.fr et cela te donneras une bonne idée de la plage de vent en 5.7. Ce jour la j'étais tranquille mais j'avoue qu'avec plus de vent la planche serait devenue encombrante pour moi. Il n'y avait pas de vagues dignes de ce nom mais un clapot sympa pour jumper.
Pas de pb au tire veille mais suis le conseil de stan26 !!!
Au final je pense que la planche doit correspondre à ce que tu attends mais il faut éviter en 5.0 ca la c'est vraiment encombrant pour un gabarit de 70kg (ceci dit, cela reste jouable).
Si tu gardes la elarge pourquoi ne te tournes tu pas vers la 85 ?
Merci des renseignements..
C clair.. il faut mieux que je maîtrise avant un peu mieux le waterstart et surtout ce jibe.. ce sont mes objectifs prioritaires en 2004
car j'étais trop dégouté de ne pas avoir pu profité des conditions qu'offraient ce cher Océan Samedi dernier..
C clair.. il faut mieux que je maîtrise avant un peu mieux le waterstart et surtout ce jibe.. ce sont mes objectifs prioritaires en 2004