Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

info sur le lac de NAUSSAC

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
olivierdu 44
Newbie
Newbie

info sur le lac de NAUSSAC

Message par olivierdu 44 »

bonjours<br />
je cherche des infos sur le lac de NAUSSAC pour le mois d'aout<br />
pour naviguer en planche mon niveau moyen et mon fils débutant<br />
condition météo sur aout vent soleil température ou naviguer si il y a surfshop dans la région<br />
(je viens découvrir cette région pour la première fois)<br />
merci par avance
matito
Newbie
Newbie

Re :info sur le lac de NAUSSAC

Message par matito »

salut,

Nous avons été à la fin de juillet, c'était l'an dernier super ils avec que chaque vent jour elle-même a surfé

JP super sport 118 l/7.8 RS RACING    mistral emotion 151 l/8.7 é  10m²

Nous avons campé au camping les terrasse du lac beau camping bien gardé à distance de marche de l'eau, restaurant confortable.Vous pouvez louer des planche é voile.
matito
Newbie
Newbie

Message par matito »

salut,

Il y a aussi des mountainbaike belles routes.

Nous avons amusé de ferm.

matito B)  B)  B)
totof63
Timide
Timide

Message par totof63 »

Salut,

Je sors de mon hibernation et je te te réponds car je suis de Clermont et fréquente Naussac régulièrement.

C'est un super plan d'eau et les conditions y sont souvent bonnes pour naviguer. Le vent dominant en été sera certainement le sud qui rentre très bien l'après midi avec un effet d'accélération sur le lac. Il faut compter 5 noeuds de plus que ce qui est annoncé par Windguru. Par contre, le sud est assez irrégulier et il est préférable d'avoir du volume sous les pieds pour bien passer les molles. Le vent de nord rentre également très bien et de façon plus régulière. La température de l'eau change assez vite en fonction du temps. Le plan d'eau est en altitude et il fait vite froid lorsque le mauvais temps s'en mêle. Il ne faut pas oublier la combi intégrale. Par contre, par vent de sud tu peux avoir chaud, naviguer en top ou shorty et prendre de bons coup de soleils...

Matos: Un volume de 130-140 l avec des voiles de 6 à 9 m2 est l'idéal pour Août.

Le départ se fait au niveau de la base nautique avec plusieurs étendues herbeuses pour gréer.

En Août tu peux tomber sur une période non ventée (comme partout ailleurs) auquel cas la région te fournit tout un tas de balades à pieds ou en Vélo avec des paysages magnifiques.

Bon séjour à Naussac! Si tu viens en Août on s'y croisera sûrement.
Répondre