Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Peinture

Avis et test des planches de la marque Exocet
laplaya
Timide
Timide

Peinture

Message par laplaya »

Bon voila g une wave 263 de 2000 ==> usine d'europe de l'est.
<br>Elle est bleue et la peinture cloque méchamment...
<br>En gros ya 100 morceaux de 1 cm² de barrés !
<br>Moi ca me va mais je veux la vendre...
<br>Des idées ?
laplaya
Timide
Timide

Re :Peinture

Message par laplaya »

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Ecrit à Exo, soit ils en ont, et te l'envoye (moyennant des euros ???), soit ils t'indiqueront comment l'obtenir !!
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

ta planche étant de l'année 2000, elle a pu aussi bien être faite en bretagne, ce qui ne change rien au problème!
sinon, difficile de porter un jugement sans voir ta board: s'il s'agit de microbulles dans la peinture... c'est con, mais ça arrive (rarement) sur toutes les marques, en général quand les planches sont restées longtemps dans une housse humide (y'a eu récemment un post là-dessus)
seule solution: ponçage (propre!) et peinture neuve
si c'est des cloques sur la strat' (je pense pas!), c'est que la planche est morte!
tu peux sans doute obtenir la référence de la peinture par exocet (mieux vaut appeler), afin de pouvoir refaire une couche
s'il y a un atelier de shape dans ton coin ou si un de tes potes est peintre carrossier, c'est assez facile à résoudre... mais tout dépend du prix de revient pour une planche qui a près de 4 ans!
ps: si tu n'arrives pas à avoir la réf. de la peinture envoie moi un pm et je me renseignerai
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

ta planche étant de l'année 2000, elle a pu aussi bien être faite en bretagne, ce qui ne change rien au problème!
sinon, difficile de porter un jugement sans voir ta board: s'il s'agit de microbulles dans la peinture... c'est con, mais ça arrive (rarement) sur toutes les marques, en général quand les planches sont restées longtemps dans une housse humide (y'a eu récemment un post là-dessus)
seule solution: ponçage (propre!) et peinture neuve
si c'est des cloques sur la strat' (je pense pas!), c'est que la planche est morte!
tu peux sans doute obtenir la référence de la peinture par exocet (mieux vaut appeler), afin de pouvoir refaire une couche
s'il y a un atelier de shape dans ton coin ou si un de tes potes est peintre carrossier, c'est assez facile à résoudre... mais tout dépend du prix de revient pour une planche qui a près de 4 ans!
ps: si tu n'arrives pas à avoir la réf. de la peinture envoie moi un pm et je me renseignerai
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Merci bzh pr t réponse !

Ca me couterait combien de refaire la peinture ?

Voici un lien pr les tofs (4 Mo) :

perso.numericable.fr/dpierrel/exocet.zip
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

aucune idée du prix: tout dépend de l'endroit (shaper, carrossier) et il faudrait savoir si tu fais la préparation (ponçage) toi même
je n'ai pas pu voir tes tofs (trop long à charger!)
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

je me suis renseigné pour ton problème: il y a eu quelques cas du même type
ça ne vient pas de la peinture contrairement à ce que je te disais, mais de la couche d'apprêt sans doute mal catalysée (juste en dessous de la peinture): il faut donc poncer jusqu'à la couche stratifiée, refaire un apprêt et une peinture
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

j'ai eu le même pb sur une manga wave 2,55
C bien un Pb usine, et le meilleur moyen c de les contacter à Brest.
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Bon ben je les contacte !
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

C'est effectivement un pb d'usine assez courant sur les planches de cette génération : l'usine qui les produisait était loin d'être au top : j'ai même vu des boards dyssymétriques eu niveau des rails sur les exos de l'époque ! Heueusement la production de chez Cobra est top et les brestois proposent dorénavant des boards top.
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Bon j'abandonne l'idée elle restera en l'état !
Ce qui est le cas de toutes facons depuis pas mal de temps...!
Est ce que c grave docteur de laisser ces pastilles grosses comme des pieces de 2 euros sans peinture ?
Armand
Newbie
Newbie

Message par Armand »

Salut laplaya,

Le décollement de petits bouts de peinture est causé "à priori" par un stockage prolongé dans un milieu humide qui provoque parfois au bout de plusieurs années une réaction au niveau de l'apprêt/peinture sad.gif . Renseignements pris auprès de Jean Marie Guiriec, le shaper d'Exocet, tu peux parfaitement continuer à naviguer de longues années malgré les pastilles de peinture manquantes biggrin.gif .

Bonnes navs.

Armand
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Merci Armand c ce que j'attendais !!!

J'avais un peu peur d'une possible porosité !

l' esthétique c un peu secondaire en planche (en navigation, pas à l'achat)!
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

tu peux te faire faire une bombe acrylique dans les magasins spéciales voitures comme AD si tu n'a pas la ref de la peinture il pourront peut être te faire quelque chose d'approchant. Moi ca m'est arrivé de retouché mes planches à la bombe mais j'avais la ref et il faut faire un dégradé pour que cela ne soit pas trop. Cause viellissement de la peinture.
Répondre