Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le jaï, spots windsurf et kite?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
mcmat
Timide
Timide

le jaï, spots windsurf et kite?

Message par mcmat »

Hello,<br /><br />
J'ai eu hier une excellente session au Jaï. C'est la deuxième fois que j'y vais, un super spot, pas facile facile mais ça fait progresser. Fin de session vers 16h car le vent était tombé.<br /><br />
Les deux fois que je suis allé au Jaï, je me suis garé au bout de la route, juste avant un petit pont menant à un parking au milieu de quelques bâtiments en ruines, à partir duquel ça devient piéton uniquement.<!--url=--><a href="https://www.google.fr/maps/place/43%C2% ... !--/url=-->. A la mise à l'eau il y a un paquet de kites, et quelques windsurfers.<br /><br />
En repartant, après avoir retraversé le petit hameau et en approchant du virage vers l'aéroport, j'ai vu pas mal de windsurfers à l'eau, et ce qui m'a semblé être un autre parking. Cerise sur le gateau, à cet endroit j'ai l'impression qu'il y avait encore pas mal de vent. <!--url=--><a href="https://www.google.fr/maps/place/43%C2% ... :0x0?hl=en"> Approximativement ici</a><!--/url=-->.<br /><br />
Est-ce que des connaisseurs du spots peuvent confirmer mon impression? La mise à l'eau vers le l'aéroport est meilleure pour le windsurf?<br /><br />
Et sinon il y a d'autres mises à l'eau encore?
Lomic
Accro
Accro

Re :le jaï, spots windsurf et kite?

Message par Lomic »

Homer??? Une question pour toi!!
razcaillou
Timide
Timide

Message par razcaillou »

Hello,

généralement oui les planches sont plutôt du coté de l'aéroport et les kites plus vers le pont.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

razcaillou @ 10/05/2015 - 18h55 a dit:

les kites sont plutôt du coté de l'aéroport et les kites plus vers le pont.

ben avec ça il va être aidé  ;D
razcaillou
Timide
Timide

Message par razcaillou »

Whoops en effet je suis allé un peu vite la!  :stuart:

J'ai corrigé mon post.  ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

mcmat @ 10/05/2015 - 16h48 a dit:

Hello,

J'ai eu hier une excellente session au Jaï. C'est la deuxième fois que j'y vais, un super spot, pas facile facile mais ça fait progresser. Fin de session vers 16h car le vent était tombé.

Les deux fois que je suis allé au Jaï, je me suis garé au bout de la route, juste avant un petit pont menant à un parking au milieu de quelques bâtiments en ruines, à partir duquel ça devient piéton uniquement.Ici. A la mise à l'eau il y a un paquet de kites, et quelques windsurfers.

En repartant, après avoir retraversé le petit hameau et en approchant du virage vers l'aéroport, j'ai vu pas mal de windsurfers à l'eau, et ce qui m'a semblé être un autre parking. Cerise sur le gateau, à cet endroit j'ai l'impression qu'il y avait encore pas mal de vent. Approximativement ici.

Est-ce que des connaisseurs du spots peuvent confirmer mon impression? La mise à l'eau vers le l'aéroport est meilleure pour le windsurf?

Et sinon il y a d'autres mises à l'eau encore?

Bienvenue sur The Place (Quoi? C'est pas comme ca qu'y disent les mecs qui debouatent au jaï?  :fear: )

Alors, la ou te te gares, c est le "spot des kites". Ya quasiment plus de planches qui partent de la bas, depuis qu'on s'est fait coloniser par les lignes tendues sur la plage et les mecs qui rasent le bord....

Bon, du coup, comme tu l'as vu, les planches se sont rabbatues un peu avant la ou tu etais, devant le camping (du coup, on dit qu'on se gare... au camping  :fear: ). C'est sympa, ya de l'herbe, mais a partir d'environ ces jours ci ca devient invivable tellement ya de plagistes (et pas que des plagistes....). Bref, du coup, il reste le spot coté aeroport, "La piscine" ou le club nautique (c'est les memes). La aussi c est un peu le bronx l'été, mais moins que devant le camping. Sauf qu'en juillet et aout, ya des sardinades geantes et le spot est innaccesislbe ou presque, ou alors par le club.

Du coup, on se pend tout de suite?  :fear:  :fear:  :fear:

Bon, plus sérieusement, devant le camping tot le matin ca le fait l'été, et un poil plus loin que la sardinade, aussi.

Question vent.... C'est un peu pareil de l'aéroport aux kites. Ca depend des jours, mais souvent plus tu vas apres les kites plus t'as de l'air.

Le spot marche aussi super bien le soir l'été quand c'est orienté ouest, ca leve un thermique qui peut etre super sympa.

Je ne sais pas d'ou tu viens (plutot aix, marseille, martigues?), mais penses a tirer a chateauneuf, apres le club hyppique, ya un spot tres sympa et presque sans kites, ou le vent rentre bien. (Regarde sur google maps, c est au bout du chemin de terre qui part des kites. On appelle ca "C9".
mcmat
Timide
Timide

Message par mcmat »

Homerdusud @ 10/05/2015 - 21h04 a dit:

Bienvenue sur The Place (Quoi? C'est pas comme ca qu'y disent les mecs qui debouatent au jaï?  :fear: )

Yo!

Alors, la ou te te gares, c est le "spot des kites". Ya quasiment plus de planches qui partent de la bas, depuis qu'on s'est fait coloniser par les lignes tendues sur la plage et les mecs qui rasent le bord....

Ah oui je te confirme, c'est le bronx, des lignes tendues partout, des gars qui rasent le bord, etc...

Bon, du coup, comme tu l'as vu, les planches se sont rabbatues un peu avant la ou tu etais, devant le camping (du coup, on dit qu'on se gare... au camping  :fear: ). C'est sympa, ya de l'herbe, mais a partir d'environ ces jours ci ca devient invivable tellement ya de plagistes (et pas que des plagistes....). Bref, du coup, il reste le spot coté aeroport, "La piscine" ou le club nautique (c'est les memes). La aussi c est un peu le bronx l'été, mais moins que devant le camping. Sauf qu'en juillet et aout, ya des sardinades geantes et le spot est innaccesislbe ou presque, ou alors par le club.

Du coup, on se pend tout de suite?  :fear:  :fear:  :fear:

oui on n'a qu'a faire ça  :D

Bon, plus sérieusement, devant le camping tot le matin ca le fait l'été, et un poil plus loin que la sardinade, aussi.

Question vent.... C'est un peu pareil de l'aéroport aux kites. Ca depend des jours, mais souvent plus tu vas apres les kites plus t'as de l'air.

Le spot marche aussi super bien le soir l'été quand c'est orienté ouest, ca leve un thermique qui peut etre super sympa.

Je ne sais pas d'ou tu viens (plutot aix, marseille, martigues?), mais penses a tirer a chateauneuf, apres le club hyppique, ya un spot tres sympa et presque sans kites, ou le vent rentre bien. (Regarde sur google maps, c est au bout du chemin de terre qui part des kites. On appelle ca "C9".

Je viens de Lyon  ;)

Pour C9, t'arrives de l'autre coté, c'est ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Plutot la :

Posted Image

Tu te gares dans le champ derriere si c est ouvert, ya des barbus en camion mais y sont cools :fear:
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

c'est fermé derrière  :fear:  ;D

pour samedi, oui il y avait plus de vent en haut du spot vers la piscine c'est pas toujours le cas
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ha ils ont refermé? Shit
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Ils ont ferme car des gros crado de planchistes laissaient leur dechets

MERCI
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si tu les as vu il fallait leur dire non? Jamais vu un de la bande y laisser des trucs.....
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

nan on ne les a pas vue faire.. par contre on a vue pas mal de camtard (pas forcement du coin) qui connaissaient le spot par des forum.. qui sont venues squatter la place (dodo) et en partant ils ont "oublié" de récupérer leur poubelle..

plus le squatte du jet d'eau... ok y avait pas marqué que ce n’était pas libre service... en même temps c'est un champ privé.... (par la commune certes..)

perso (et comme R1) on ne se garer pas dans le champ.. on pouvait gréer et dégréer car moins de vent et herbe.. mais point barre..

si tu n'as pas compris... en clair : vouloir filer des infos à une personne c'est bien! mais fait le en MP... le spot n'est pas grand, il va vite saturer... (déjà ca commence) en plus il y a de plus en plus de kite qui viennent par la.. (je me demande si je n'ai pas vue Angelo en faire... = c'a attire les autres)

l'écrire sur un forum c'est con..

mais bon je te comprend.. toi cela ne te dérange pas.. les 4/5 sessions que tu peux faire dans l'année.. tu es content de trouver du monde..

On a déjà eu un débat la dessus... il n'y a pas que ce qui répondent sur le forum qui lisent le forum.. bcp de non connecté.. ou autre.. (on a déjà fait le test.. )

bref.. ca fait chier..  on y etait à 5/7max il y a 4 ans.. maintenant c'est 30... et encore je n'y vais plus trop justement a cause de cela...

je ne dit pas que je ne suis pas content de voir les potos sur place... mais juste que le crier sur tout les toits on va finir par ne plus y avoir accès...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Vouloir garder les spots secrets c est un chose. Dire que les chieurs qui polluent viennent forcement du net, j'y crois pas. A ce compte la il faudrait aussi interdire aux gens de parler entre eux. Tu peux aussi dire a Angelo d’arrêter le kite ou de prendre une aile transparente pour pas attirer les autres sachets de thé. Ou interdire aux gens de se ballader en bord de mer ou chercher sur les cartes google maps.

Je suis a l'opposé de l'attitude disant qu'il faut garder les spots secrets : pour moi le windsurf c est le partage. Peu importe le nombre de sessions qui n'a rien a voir avec la choucroute.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Homerdusud @ 13/05/2015 - 10h42 a dit:

Vouloir garder les spots secrets c est un chose. Dire que les chieurs qui polluent viennent forcement du net, j'y crois pas. A ce compte la il faudrait aussi interdire aux gens de parler entre eux. Tu peux aussi dire a Angelo d’arrêter le kite ou de prendre une aile transparente pour pas attirer les autres sachets de thé. Ou interdire aux gens de se ballader en bord de mer ou chercher sur les cartes google maps.

Je suis a l'opposé de l'attitude disant qu'il faut garder les spots secrets : pour moi le windsurf c est le partage. Peu importe le nombre de sessions qui n'a rien a voir avec la choucroute.

t'as pas lu.. je ne dit pas de ne pas partager... mais tu peux le faire aussi bien par MP .. ;)

si le gars s’intéresse au spot et qu'il le demande avec courtoisie ... y a pas de lézard à partager... mais par mp c'est plus cool..

si le nombre de session joue bcp.. car pour toi une session c'est la fête du slip.. enfin tu peux nav.. (content pour toi !) donc tu t'en tapes complément du nombre de rider sur le spot..

par contre pour celles et ceux qui nav régulièrement, voir de plus en plus de gars débarquer sur le spot c'est relou.. ca multiplie les risques et ca laisse moins de place..  :inn:  (et en plus ca fou de la merde sur les espaces de gréages..)

comme je te le dit..on a fait un test avec Rone pour connaitre l'impact du forum... c'est flagrant..  :mellow:

concernant les sachet de thé.. toi même tu dis que la partie du jaï où tu allé c'est fait colonisé par des lignes tendues.. donc plus va y en avoir sur C9.. plus se sera le bordel... c'est juste ca.. chacun reste à sa place et c'est mieux..
Répondre