Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile maxi pour une S04

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Voile maxi pour une S04

Message par Anonyme »

Bonjour à tous,
<br>
<br>Pour un gabarit de 100kgs et 1.90M, quelle sera la surface maxi tolérée par une S04
<br>
<br>Je pense intercaler ce flotteur entre une formula et une FD68
<br>pour naviguer de 9M V8 à 7.5 Mission
<br>
<br>Merci
<br>
<br>Phil
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Voile maxi pour une S04

Message par Anonyme »

Voici la réponse d'Exo à une question équivalente.

Bonjour,

Voici les réglages que j'applique (+ 100kgs) et Guillaume (62 kgs)

En 9.5 Stealth je pense qu'un réglage de pied de mât à 135 cm doit être correct, je ne connais pas par contre les caractéristiques exactes de la voile, de memoire les Stealth sont des voiles qui poussent trés fort et qui solicitent beaucoup les ailerons, beaucoup de main arrière et voile devenant encombrante quand le vent monte, elles ont un planning rapident et sont plûtot orientées petit temps.
La S4 est tout à fait apte à recevoir votre gabarit, c'est en effet une planche à la fois technique pour une prise en main avec une grosse voile et trés facile d'accés sur des gréements un peu plus petit.
le plus important sur ce genre de flotteur c'est de bien sentir l'aileron une fois au planning, En 7.5 avec l'aileron de serie dans du vent off shore je navigue avec le pied de mât à 132 cm dès que le vent passe on-shore avec donc + de clapot j'avance le pied de d'environ 3 cm afin de pouvoir controler la planche voir plus si la mer est mauvaise, il est conseiller d'avoir un aileron un peu plus petit avec cette planche des que le vent monte.

J'espère avoir repondu de manière constructive à vos questions

Amicalement

Patrice belbeoch
Répondre