Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel gps choisir?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
bip-bip
Timide
Timide

quel gps choisir?

Message par bip-bip »

Je sais, c'est un sujet repris déjà à mainte reprises. J'ai fait des recherches mais je suis perdu entre les waypoints, les traces gps, la carthographie, la sensabilité, l'étanchéité.<br /><br />
Voilà ce que moi je cherche<br />
-budget: 100-150€<br />
-lecture facile sur l'eau<br />
-pouvoir voir ce qu'on a fait sur l'ordinateur<br />
-fiable<br />
-facile d'utilisation (réglage, transmission des données vers l'ordinateur,...)<br /><br /><br /><br /><br />
et pourquoi pas avoir la possibilité d'avoir une carthographie pour une utilisation en voiture en bonus<br /><br /><br />
merci d'avance
soto
Accro
Accro

Re :quel gps choisir?

Message par soto »

GT11 ou Foretrex 101  :) sont le top du moment. Pour les avoir pas cher, tu regardes aux USA (sur ebay ou autres). J'ai acheté mon 101 pour 80€ port compris neuf aux USA. Bien sûr tu n'as pas la même garantie mais tu l'as payé presque 3 fois moins cher qu'en France :fear:

Quant à avoir quelque chose de bien pour le sport et la route, je pense pas que ça existe...

juste un petit détail sur le 101 mais qui a son importance: si tu n'as pas de port COM sur ton pc, le cable USB n'est pas donné. Après plusieurs essais, j'ai acheté celui de Garmin: 50€ :dry:
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

soto @ 18/02/2008 - 13h55 a dit:

juste un petit détail sur le 101 mais qui a son importance: si tu n'as pas de port COM sur ton pc, le cable USB n'est pas donné. Après plusieurs essais, j'ai acheté celui de Garmin: 50€ :dry:

Et si en plus tu as un pc moderne sans port série, faut ajouter le cable serie/usb. Pas forcément donnée (15 à 30 euros).  :(
soto
Accro
Accro

Message par soto »

c'est de ce convertisseur dont je voulais parler. Tu as eu de la chance si ça a marché avec un cable si peu cher... J'en ai essayé 2 qui n'ont pas fonctionné et j'ai fini paer acheter le Garmin qui a marché du premier coup. :inn:
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Pour info, celui de materiel.net fonctionne bien avec les garmin.

Je l'ai eu lors d'une baisse à 15 euros. Sinon, il est à 25 je crois.

J'ai cru que tu paralis du cable garmin Serie/gps, qui n'est pas fourni avec le 101, mais avec le 201. Vendu pour cher à coté. Mais on en trouve d'occase avec tous ceux qui ont perdu un gps.  ;)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

bip-bip @ 18/02/2008 - 12h14 a dit:

et pourquoi pas avoir la possibilité d'avoir une carthographie pour une utilisation en voiture en bonus

Avec le 101 ou le GT11 faut oublier...........................

D'autre part le GT11 nest plus en production, son remplaçant le GT31 est sur les rails.

Pour une utilisation planche il sera incontournable ( comme le GT11 today )
bip-bip
Timide
Timide

Message par bip-bip »

sinon qu'est ce que vous pensez de celui là: http://www.magellangps.com/products/product.asp?segID=425&prodID=1911
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

un pote l as demande lui

kek85
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

mechouille @ 21/02/2008 - 17h28 a dit:

un pote l as demande lui

kek85

Si il pouvait nous en parler ici directement, ce serait sympa pour capitaliser sur l'offre gps sportif qui à l'air de s'étoffer de plus en plus.

De façon générale, magellan c'est de la bonne cam. Ca capte à priori plutôt mieux que les foretrex (genre forêt ...).
dup
Timide
Timide

Message par dup »

J'ai acheté le Géonaute Keymaze 300 de... Décathlon, puce dernier cri (la plus puissante actuellement sur les GPS de poignet), look très proche du Foretrex 201, fonctionnalités voisines, logiciel et câble fournis, possibilité de recoupement et lecture des traces via Google Earth, étanchéité IPX7. Deux fois moins cher que le 201 : 99 euros ! Je n'en ai pas essayé beaucoup de modèles, ceci dit il est très immédiat d'utilisation et pleinement satisfaisant.  :rolleyes:
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

mechouille @ 21/02/2008 - 17h28 a dit:

un pote l as demande lui

kek85

euh il l achete directement a l'usine pour l'avoir si vite?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

dup @ 22/02/2008 - 21h34 a dit:

J'ai acheté le Géonaute Keymaze 300 de... Décathlon, puce dernier cri (la plus puissante actuellement sur les GPS de poignet), look très proche du Foretrex 201, fonctionnalités voisines, logiciel et câble fournis, possibilité de recoupement et lecture des traces via Google Earth, étanchéité IPX7. Deux fois moins cher que le 201 : 99 euros ! Je n'en ai pas essayé beaucoup de modèles, ceci dit il est très immédiat d'utilisation et pleinement satisfaisant.  :rolleyes:

Tu peux lui mettre les unités "nautiques" ?
dup
Timide
Timide

Message par dup »

C'est du système métrique, ceci dit tu peux convertir les unités après sur ton PC, notamment sur l'affichage de tes parcours via G.Earth. En revanche, la mesure de la vitesse instantanée au poignet se fait en km/h, j'imagine que ça peut gêner certains.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Ah ouais c'est domage ça...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

il a peut etre pas CE model, mais il a un magellan

il peux choisir ses unitées, il a les cartes dedans, s en sert sur la route ...

pour le soucis des unitées, tu sais que 55.5 =  30 noeuds ...

et 1 noeuds = 1.852 Kmh ....

te reste a faire les diff, perso ca fait 1.5 an que j ai mon edge en KmH et ca ne me derange pas ... j explose quand meme les parigos qui descendent  :D
Répondre