Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel gps choisir?
quel gps choisir?
Voilà ce que moi je cherche<br />
-budget: 100-150€<br />
-lecture facile sur l'eau<br />
-pouvoir voir ce qu'on a fait sur l'ordinateur<br />
-fiable<br />
-facile d'utilisation (réglage, transmission des données vers l'ordinateur,...)<br /><br /><br /><br /><br />
et pourquoi pas avoir la possibilité d'avoir une carthographie pour une utilisation en voiture en bonus<br /><br /><br />
merci d'avance
Re :quel gps choisir?
Quant à avoir quelque chose de bien pour le sport et la route, je pense pas que ça existe...
juste un petit détail sur le 101 mais qui a son importance: si tu n'as pas de port COM sur ton pc, le cable USB n'est pas donné. Après plusieurs essais, j'ai acheté celui de Garmin: 50€
soto @ 18/02/2008 - 13h55 a dit:
juste un petit détail sur le 101 mais qui a son importance: si tu n'as pas de port COM sur ton pc, le cable USB n'est pas donné. Après plusieurs essais, j'ai acheté celui de Garmin: 50€
Et si en plus tu as un pc moderne sans port série, faut ajouter le cable serie/usb. Pas forcément donnée (15 à 30 euros).
Je l'ai eu lors d'une baisse à 15 euros. Sinon, il est à 25 je crois.
J'ai cru que tu paralis du cable garmin Serie/gps, qui n'est pas fourni avec le 101, mais avec le 201. Vendu pour cher à coté. Mais on en trouve d'occase avec tous ceux qui ont perdu un gps.
Avec le 101 ou le GT11 faut oublier...........................bip-bip @ 18/02/2008 - 12h14 a dit:
et pourquoi pas avoir la possibilité d'avoir une carthographie pour une utilisation en voiture en bonus
D'autre part le GT11 nest plus en production, son remplaçant le GT31 est sur les rails.
Pour une utilisation planche il sera incontournable ( comme le GT11 today )
-
- Accro
kek85
mechouille @ 21/02/2008 - 17h28 a dit:
un pote l as demande lui
kek85
Si il pouvait nous en parler ici directement, ce serait sympa pour capitaliser sur l'offre gps sportif qui à l'air de s'étoffer de plus en plus.
De façon générale, magellan c'est de la bonne cam. Ca capte à priori plutôt mieux que les foretrex (genre forêt ...).
mechouille @ 21/02/2008 - 17h28 a dit:
un pote l as demande lui
kek85
euh il l achete directement a l'usine pour l'avoir si vite?
dup @ 22/02/2008 - 21h34 a dit:
J'ai acheté le Géonaute Keymaze 300 de... Décathlon, puce dernier cri (la plus puissante actuellement sur les GPS de poignet), look très proche du Foretrex 201, fonctionnalités voisines, logiciel et câble fournis, possibilité de recoupement et lecture des traces via Google Earth, étanchéité IPX7. Deux fois moins cher que le 201 : 99 euros ! Je n'en ai pas essayé beaucoup de modèles, ceci dit il est très immédiat d'utilisation et pleinement satisfaisant.
Tu peux lui mettre les unités "nautiques" ?
-
- Accro
il peux choisir ses unitées, il a les cartes dedans, s en sert sur la route ...
pour le soucis des unitées, tu sais que 55.5 = 30 noeuds ...
et 1 noeuds = 1.852 Kmh ....
te reste a faire les diff, perso ca fait 1.5 an que j ai mon edge en KmH et ca ne me derange pas ... j explose quand meme les parigos qui descendent