Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

63nds en kite

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Répondre
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

63nds en kite

Message par touff »

on m'a dit qu'a une compét de kite en speed( a fos??), le premier aurait fait 63 nds en Vmax sur 2 secondes!<br />
le second 53!<br /><br />
source:seb511!<br /><br />
moi j'ai du mal a y croire!<br />
je veut bien voir ses relevés gps!
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :63nds en kite

Message par mechouille »

en tout cas jeudi dernier c etais carton a PSL 55 noeuds voir plus dans les claques


et c etais la semine de vitesse de kite
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :63nds en kite

Message par touff »

ben ca doit étre la , mais 63 nds :lol:
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :63nds en kite

Message par maurice5533 »

Pour parler de la vmax , c'est bien d'aller a 63 noeuds parceque on choppe une rafale pendant 2s mais si c'est pour faire du 40noeuds pendant les 10 autres secondes du run ça sert pas a grand-chose ...


a+  ;)
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :63nds en kite

Message par touff »

maurice5533 @ 10/04/2008 - 19h40 a dit:

Pour parler de la vmax , c'est bien d'aller a 63 noeuds parceque on choppe une rafale pendant 2s mais si c'est pour faire du 40noeuds pendant les 10 autres secondes du run ça sert pas a grand-chose ...


a+  ;)




ouais mais bon , moi je fais 40nds de Vmax je suis heureu tu vois!

alors 63 nds!
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :63nds en kite

Message par FX »

Ca parrait un peu beacoup pour que l'on en parle pas plus, mais c'est tout à fait possible en kite de faire 60 nds en Vmax 2sec. A ce niveau là c'est plus du kite c'est que le mec se fait complètement embarquer dans une rafale et il se retrouve direct à la vitesse du vent.

C'est toujours parreil en kite le problème c'est le contrôle, pour faire un score c'est pas compliqué: tu prends une aile de 15 m² dans 60 nds de vent et tu accroches un pauvre kiteur au bout (de force bien tendu), tu lui accroches un GPS au bras, tu lui fais décoller son aile et tu le lâches...

Ben les 60nds il va les faire, le problème c'est la façon de le faire...et puis surtout c'est de savoir où tu vas récupérer le mec (et son GPS surtout...)  :D
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :63nds en kite

Message par mechouille »

pour etre valide, le rider et son embarcation doivent toucher l eau ...  ;)  :D
miSc
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 19 août 2006, 17:33
Contact :

Re :63nds en kite

Message par miSc »

Et ses ailerons ? Y ont pas fondu ?  :blink:


C'est vrai que les kaïteurs donnent toujours cette impression de no-control. Une tite' vaguelette, un tit' coup de poignet, et hop il se retrouve sur la plage du spot d'à coté... Vraiment un sport de feignasse  :sleeping:
Répondre