Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileon MFC RC

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Répondre
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

aileon MFC RC

Message par phil09 »

bonjour j aurais besoin d un avis sur les ailerons MFC rc  et sl<br />
j ai  un rc en 46 et un 40 en sl et j aurias aimé savoir la difference entre les deux et les surfaces de voiles adaptées pour les deux ailerons qui sont montés sur un rrd xfire ltd 130 de 2007
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re :aileon MFC RC

Message par seb511 »

RC pour race peut-être un peut plus redressé et plus large pour un meilleur CAP et SL pour slalom un peut plus d'angle un peut moin de CAP ...;)


Pour le 46 entre 9 mètres et 8,4 et pour le 40 entre 7,2 et 7,6...
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :aileon MFC RC

Message par phil09 »

pour les profils je le vois bien a l oeil mais par contre pour les tailles de voiles c est pas du tout ce que je pensais

j ai essayé le 40 dimanche dans 25n avec une 7.4 et je trouve pas l appuis sous le pied arriere , je le trouve trop fuyant et le cap n est pas bon du tout par contre la vitesse et la glisse au travers /largue est bien là.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :aileon MFC RC

Message par Homerdusud »

Et bien, c'est normal... Un aileron de slalom est la pour aller au largue a bloc, pas forcment caper. Donc si tu n'aimes pas ce type d'aileron, oriente toi vers un profil plus droit type race.
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :aileon MFC RC

Message par phil09 »

en fait je les possedes deja + un 3eme qui est un proto gasoil six trois en 48 par contre celui là il cape fort mais engendre trop de trainée pour pouvoir accelerer avec de pteite toile genre 6.8/7.4 mais il va bien avec 8.1et 9m j ai pas encore pus tester avec 10m

Posted Image

Posted Image
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :aileon MFC RC

Message par phil09 »

bon essais du rc 46 aujourdhui avec 130l et 9m dans 11/18n mesuré a l anemo .

l appuis est bien là puisque je n ai pas fait un spin de la journée par contre il ne ce fait jammais sentir on sent que l aileron travaille et evacue la surpuissance .

le cap est plutot bon des que le vent est etabli puisque mon collegue en warp 67 et gasoil 36 a casiment le meme cap que moi , si il cape je peus pas le reprendre  et si c est moi qui cape il me reprend rien .

voila pour aujourdhui .
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :aileon MFC RC

Message par FX »

J'ai nav en 8.5 sur une rrd x-fire 130L en RC 46cm.  J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'appuis, le cap n'est pas monstrueux mais correct, par contre au travers c'est un régal, l'effet de foil est impressionnant.

Un excellent aileron je trouve.


J'ai un 36sl que j'ai hâte d'essayer du coup...
Répondre