Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test CCarve 103

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Test CCarve 103

Message par Anonyme »

Ca y est, j'ai pu tester ma CCarve 103 dans des conditions variées.
<br>
<br>Mes premières impressions:
<br>- la finition est belle
<br>- la planche d'un très grand confort
<br>- les straps de bonne qualité avec un système de reglage par sangle original et pratique
<br>
<br>En navigation:
<br>Les 103 litres sont bien là on dirait même qu'il y a plus tellement c'est stable et facile.
<br>
<br><b>Dans le petit temps:</b>
<br>Le départ au planning dans le petit temps rapide mais progressif (avec une expression 6.5). La tenue dans les déventes est excéllente.
<br>le passage du clapot, très bon avec un très grand confort donc de la vitesse sans vraiment s'en rendre compte (sauf par rapport aux autres).
<br>
<br>Petit bémol, pour les manoeuvres la planche n'est pas hyper vive et colle un peu à l'eau (l'aileron y est peut-être pour quelquechose? Select Eagle 33cm)?
<br>J'ai donc modifié la position des straps pour être plus manoeuvrant et c'est vrai que l'on a vraiment la possibilité de régler de la position slalom à la position freestyle (c'est ce que j'ai fait pour tenter de la rendre plus maniable).
<br>Je vais tenter de trouver un aileron freestyle genre Mx 25cm pour voir ce que ça donne.
<br>
<br><b>Dans du gros temps:</b>
<br>25-30 noeuds, vagues 1m + clapot méditérannéen par sud-est
<br>Voile 4.7
<br>
<br>Là on touche vraiment les limites du programme de la planche. Il ne faut pas rêver, malgré le confort, ça ne remplacera pas une planche de vague même pour les gros gabarits.
<br>Ca tape en réception, c'est un peu lent au surf (toujours cette histoire de maniabilité avec cet aileron).
<br>Par contre elle se contrôle assez bien en l'air malgré le vent fort, elle accélère toujours (je n'ai pas eu le sentiment de pouvoir atteindre la limite de saturation en vitesse). Elle passe pas mal le clapot malgré le shape assez tendu (pas d'enfournement ou de ralentissement intempestif).
<br>
<br>En résumé:
<br>C'est un excellent choix pour les petites conditions que je vais rencontrer dans 80% des cas. Je dirais que la planche a un programme de 5m² à 7.5m² en fonction des réglages. Elle est vraiment freeride et pour les inconditionnels du freestyle, il y a sans doute des planches plus typées pour eux mais c'est un très bon compromis. En tout cas pour ceux qui pèseraient autour de 90kg, le tire-veille c'est OK (testé par un ami).
<br> (eh oui, les gros sont mes amis, c'est un peu encombrant mais ça peut aider pour pousser la remorque sur le parking) bon je rigole!
<br>
<br>J'espère que mon post servira à décider les indecis qui hésitent encore soit pour l'acheter soit pour trouver un autre flotteur plus adapté à ce qu'ils recherchent.
Spike
Timide
Timide

Re :Test CCarve 103

Message par Spike »

Hello! voilà mon dilemme :
J'ai eu une slide 64 : sympa, correcte partout mais moyenne partout aussi (freeride/wave/freestyle).
Donc j'ai changé l'année dernière pour une mistery 260 (que je vends par ailleurs pas cher : 400 euros, aller, 390 :wink: )
Mais elle est un peu trop typée vague petit temps... j'aimerais quelquechose de plus "bump and jump" qui part vite au planning, a une bonne vitesse de pointe et avec possibilité de surfer du moins de 1,5m.
Tout çà en mettant 5,8/6m voir 5m.
Gabarit : 70kgs
Est ce que la CC93 conviendrait? ou vaudrait il mieux une cross?
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

La cross vient de sortir et n'est pas encore testée.

Je te recommande d'essayer la CC93 (qui doit-être assez répendue maintenant) pour te faire une idée. En tout cas, cette dernière "va bien" biggrin.gif
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

merci!
Répondre