Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

universal 78

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

universal 78

Message par Anonyme »

bonjour,
<br>
<br>je voulais savoir si quelqu u avait testé ou avait tout simplement universal 78L en 2003-2004 pour savior ce qu il en pensait surtout concernant le volume qui parait est difficile a ressentir ou a comparer avec les autres planches au shape différent. Je fais 1.72m pour 72 kilos et c pour l utiliser de 4.1 a 5.3 pour toutes régions.
<br>
<br>merki d avance.
benisma
Jiber
Jiber

Re :universal 78

Message par benisma »

Je sais pas j' ai testé la 2005, et il faut oublier les réferences habituelles, du fait de la largeur.
Si c' est les mémes qu'en 2004, je te conseille vivement la 68 jusqu'a 5,3, la 78 est bcp trop grosse pour ton poids, elle correspond plus à une 86/87L.
Ne soit pas effrayé par les 68l , ils doivent correspondre niveau accessibilité à une 75L.
ptitrobby
Timide
Timide

Message par ptitrobby »

j'ai une U78 2003,
je pese 68 kg, pour 1,76m
Spots atlantique pays de loire et bretagne

j'ai navigué en 3.7/4.1/5.0 sur cette planche. Je la trouve vraiment facile, sans aucune mauvaise réaction, sa seule limite, c'est le bonhomme. Largeur pas genante, faible longueur agréable. Solide
Aileron utilisés select 21 et 23.

J'ai au dessus une Original 95 de 2003 avec laquelle je navigue en 5.3 / 5.7 / 6.6 + ailerons select 23 et 25
Le couple des deux planches est tres complementaire.

L'U78 pour mon petit niveau est un tres bon flotteur, facile, passe partout.

J'avais avant une Original 85, elle etait plus "facile" plus porteuse, mais saturait plus vite. Elle se positionnait par contre mieux en planche unique.
sofa
Newbie
Newbie

Message par sofa »

ça tombe bien, je cherchais des infos sur l'OW 85 ou 95 sachant que j'ai déjà un flotteur de 75l.
Je cherche un flotteur supérieur pour la nav' dans des conditions onshore/vent irrégulier/vagues + ou - molles pour 75kg.
La différence entre la 85l ou 95l tu la trouve où?
Qu'entends-tu quand tu dit que la 85 sature plus vite, je suppose que tu veux dire qu'elle saturait + vite que l'UW
ptitrobby
Timide
Timide

Message par ptitrobby »

Je parle bien de L'OW85 premiere version, qui pour moi etait plus encombrante que l'UW78 premiere version.

Pour des vents irreguliers, que ça soit plat ou qu'il y ai des vagues, pour passer dessus des voiles du genre 6,6 / 6,2 / 5,7 l'OW 95 premiere version est vraiment geniale. Ca se comporte bien sur le plat, et ça surfe vraiment bien dans les vagues. Il suffit de jouer sur l'aileron.

Tu trouvera plus de flottabilité sur l'OW 95 que sur la 85 ( et je parle des versions 1). Donc tu peux passer des voiles plus grandes, ainsi que des ailerons plus grands. Sinon le comportement est similaire. Cap impecable et depart au planing tres bon (pour des planches de vagues)

Je le repete pour mes petit 68kg l'OW95 est imperiale avec des grandes voiles de vagues, et l'UW78 est imperiale à partir de voiles en 5.3.

Si tu as une 75L, je pense que tu peux partir les yeux fermés sur la 95, en fonction de tes voiles, bien sur.
La version 2 de l'OW95 est beaucoup moins porteuse que la version 1 et se rapproche du coup de l'OW85 version 1.

Voila, bon choix maintenant
sofa
Newbie
Newbie

Message par sofa »

Merci biggrin.gif
Répondre