Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
VMax possible avec ça?
-
- Timide
VMax possible avec ça?
Quel matos utiliser pour dépasser les 40 km/h avec ce que j'ai et dans quelle plage de vent sans changer de matos?
Re :VMax possible avec ça?
avec ton matos tu devrais les passer sans souci à chaque sortie, du moment que tu planes et que le plan d'eau n'est pas trop démonté
sur du bien plat et venté tu pourrais même chatouiller les 30nds (55km/h) (25-30nds de vent et plan d'eau abrité de la houle et peu clapoteux
Le vmax là-dessous ? Si t'as des sous pourquoi pas, je partirais plus sur un freeslam ça collera mieux au programme de la planche.
-
- Timide
Et en terme de plage d'utilisation, il y a une plage de vent favorable pour ça?
J'en ai eu une de e-large, amha tu scoreras plus facilement avec ta 6m.
-
- Timide
- Homerdusud
- Star
Le plus important de toutes facons avec une grosse bache, ca va etre la rafale, l'abatée a mort, et le plan d'eau tout flat. T'as raison de pas te prendre le chou avec le matos pour cette "basse" vitesse (ma vmax est a 32 je crois )
-
- Jiber
benouille @ 05/02/2014 - 14h16 a dit:
Les 30kts en bic e-large faut déjà toucher sa bille, c'est une 100% duratène celle-là. Déjà un bon 25kts c'est plus que correct.
Le vmax là-dessous ? Si t'as des sous pourquoi pas, je partirais plus sur un freeslam ça collera mieux au programme de la planche.
Je suis daccord. Les 20noeuds ? Ok sans trop de soucis, par contre les 30 noeuds ce sera une toute autre histoire.
Je pollue un peu le sujet car je n'ai pas une 118. Cependant comme j'aime bien moi aussi améliorer ma Vmax et que j'ai une Bic Core 148, je pense ne pas être totalement hors sujet. D'autant que je navigue moi aussi avec une 6 et une 7.5. En complément d'info, je pèse 65 kg.
Ma Core est équipé en série d'un aileron en plastique (?) noir de 48 cm. Voila mes questions :
1- Ai-je intérêt à changer cet aileron ?
2- Le modèle Select 46 qui équipe les Techno est-il un bon choix ?
3- Mon gain en vitesse justifiera-t-il l'investissement ? (22nds)
4- Ferais-je significativement moins de spin out ?
5- La taille est-elle adaptée à mon gabarit et mes voiles ?
Merci pour vos conseils
- Homerdusud
- Star
après tout dépend comment tu te sens dessus
mais à 22nds tu dois naviguer au planing dans les straps, tu pourrais descendre à mon avis
Lomic @ 10/05/2014 - 18h16 a dit:
pour ton gabarit et tes voiles tu peux descendre largement en taille de flotteur (par exemple avec une 118)
après tout dépend comment tu te sens dessus
mais à 22nds tu dois naviguer au planing dans les straps, tu pourrais descendre à mon avis
Hey Lomic, t'es trop fort. Je pose 5 questions, c'est déjà beaucoup... mais tu parviens quand même à répondre à une 6ème !!! Enfin, sans méchanceté de ma part, hein, évidemment. C'est déjà gentil de répondre.
Le changement de planche n'est pas d'actualité. Ma 148 est neuve. On me l'a offert pour mes 50 ans et j'ai volontairement choisit ce format pour que ma fille débutante puisse l'utiliser. J'ai une vieille Electric Rock pour les bastons et j'aime bien ce format qui permet de sortir même "sans vent" ou presque.
Mais ça ne m’empêche pas de vouloir tirer tout le potentiel de ma Core. Et c'est pourquoi je me pose la question d'un changement éventuel de l'aileron. Mon budget planche étant limité, je ne voudrais pas débourser 100€ pour un gain à peine perceptible.
- Homerdusud
- Star