Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Turbo boost

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
Florent
Newbie
Newbie

Turbo boost

Message par Florent »

Pour les posseseurs de de turbo boost 2005 ou S3,4?. Quel est leur avis sur la solidité de ces planches ? Est ce qu'il se produit des enfoncements à la moindre petite pression ?. Merci des infos.
Florent
Newbie
Newbie

Re :Turbo boost

Message par Florent »

J'ai une S4 et ma femme une S3 depuis Avril de cette année et je n'ai constaté aucun enfoncement sur ces planches.
Je prends soin de mon matos mais mon niveau plus que moyen fait que je tombe assez svt (jibe plus que médiocre) et ces planches ayant une grosse plage d'utilisation j'ai utilisé la miène plusieurs fois dans des condition ventée (pour ce type de flotteur).
Je le trouve plutôt solide (très solide).
A+
Jérôme
Florent
Newbie
Newbie

Message par Florent »

bonjour,

j'ai une S3 et comme toute planche de ce type, il faut faire attention car elles sont sensibles aux impacts, mais se réparrent très bien. Il ne faut pas hésiter à mettre un bon aileron ( sélect lightning en 38 ) et ne pas charger la bête avec des toiles ayant trop de longueur de whish car la bordure accroche dans l'eau et la planche à tendance à abattre d'un coup et vous catapulter. Une fois maîtrisée, c'est une bombe ! je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec cette planche très facile d'accès !

à + et bonne nav

christian ( moniteur de voile, 64kg )
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Pas de souci particulier niveau solidité, jusqu'à maintenant. Ca a l'air de bien tenir le coup.
sinon, niveau toile, pas d'accord avec Christian.
L'avantage d'une S3, c'est justement que ça supporte de la toile sans souci. Quant au souci des abattées intempestives, ça m'est arrivé ce week end en 6.7, et je ne pense pas que c'est dû uniquement à la bordure qui traine dans l'eau. J'ai aussi l'impression (à confirmer?) que la planche a été embarquée par un clapot latéral (sillage du mec devant?), quand j'étais bordé au taquet. J'ai pas vraiment eu le temps de tout analyser, mais ça n'est arrivé qu'une fois. Peut être aussi bout de harnais trop avancé...
yellowjack
Newbie
Newbie

Message par yellowjack »

je trouve cela assez fragile....mais c'est le lot de toutes le planches aujourd'hui, non?
Répondre