Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

martinique juin-juillet ...

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

martinique juin-juillet ...

Message par Anonyme »

je vais au vauclin fin juin. comment est le vent???? et est ce que la loc c chere??? j ai du matos de vague est ce que sa vut le cout de l envoyer?? merci d avance.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :martinique juin-juillet ...

Message par mimich »

Fin juin, tu arrives dans une période qui est plutôt déventée...
Sauf année exceptionnelle, l'alizé s'essoufle, et il faut compter sur les depressions pour naviguer. La, ça peut être bon, mais c'est aléatoire.
Si tu pars pour 2 mois, ça vaut peut être le coup d'amener ton matos. Il suffit de bien l'envelopper (bullpack+ housse épaisse pour la planche, housses pour mat et voiles + quiver bag).
Une planche et 2 voiles, ça doit le faire, et en avion ça doit couter environ 70 euros par trajet (ça dépend des compagnies...).
Je ne connais pas les prix des locs en Martinique, mais en Guadeloupe, ça tourne autour de 15 euros de l'heure pour du bon matos, tarif dégressif si on en prend plus (genre 150 euros la semaine, si je me souviens bien).
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :martinique juin-juillet ...

Message par lionel »

lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :martinique juin-juillet ...

Message par lionel »

MERCI pour les conseils !!! je pese 50 kg est ce que 80l une 5.8 et une 5.3 constitues un bon quiver ???
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :martinique juin-juillet ...

Message par lionel »

oui !
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :martinique juin-juillet ...

Message par lionel »

Cé pas le top moment pour y aller (fin des alizées déjà pas très violent)...sachant qu'en plus le Vauclin n'est pas super venté...cé trop aléatoire pour se taper 7000 km rien que pour ça. On y pratique plutôt la Formula...donc oublie tes planches de Vague...

je serais toi, je louerais car cé le bordel avec ses planches ds l'avion puis sur place...galère en perspective...

Le centre UCPA du Vauclin est tout neuf, profites en pour louer en "externe", cé vraiment pas cher et si tu casses cé pas grave...pour toi...

En martinique, cé la baie de Fort de france la plus ventée, du coté des Trois ilets...effet venturi+++, programe slalom.

Bonne nav

Géd
begood
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2003, 13:36
Contact :

Re :martinique juin-juillet ...

Message par begood »

grand riviere et trabaud en vague marchent bien.a la bonne saison,janvier ,fev.
pourquoi la galere pour prendre son matos?les vols sont souvent direct,on a le droit a 25kg de bagages,j'ai des potes qui le font tout les ans c'est ok.
tu as eu de mauvaises experiences pour y aller avec ton matos?
Répondre