Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cherche infos pour aller aux canaries

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

cherche infos pour aller aux canaries

Message par Anonyme »

salut a tous
<br>je cherche des infos pour partir aux a fuerte cet ete
<br>-trajet cadix-canaries en ferrie ou trouver les billets,bon plan?
<br>-quel matos embarquer?
<br>-quelles iles et quels spot a ne pas rater?
<br>-ou camper sur place?
<br> et toutes autre info sont les bienvenues
<br>merci et bon wind
<br>[email protected]
Bidouille
Newbie
Newbie

Re :cherche infos pour aller aux canaries

Message par Bidouille »

Salut Romain,

Cela fait quelques années que je me rends plusieurs fois par an à Fuerte, plus précisément dans le nord de l'île.

On peut y trouver des bonnes conditions de wind toute l'année, sauf en automne (octobre à décembre) avec des nuances : l'été, vent "light" (4 à 5 Bf, parfois 6) et régulier - hiver/printemps, vent plus fort en principe, mais soufflant de manière moins fréquente et plus aléatoire, avec en prime de bonnes vagues. Ces dernier temps, la météo y est un peu déréglée, comme sur le reste de la planète.

Pour une statistique, va voir sur le site http://www.flagbeach.com qui est celui d'un centre de location de planche et de kite (beurk...) qui procède à des relevés quotidiens de vents et les publie.

Côté matos, une planche de vague avec un peu de volume ou une convertible devrait faire l'affaire avec des voiles de 4,5 - 5 et éventuellement 5,7 m². Cela dépend bien entendu de ton poids et de ton niveau.

En été, il y a 4 spots qui marchent dans le nord : flag beach, glass beach, Cotillo et Punta blanca. Va voir sur le site précité pour où il y aussi une carte et une description des spots (liens « maps > surf spots »). Dans le sud, il y a aussi Sotavento (speed - prévoir une voile de 4, voire 3,5 m²).

Y aller en bateau n'est par contre pas un bon plan sauf pour une longue période (+ de 2 mois...), car c'est long et cela coûte cher. Une seule compagnie désert les Canaries. Va voir sur son site, tu y trouvera les horaires et les tarifs : http://www.trasmediterranea.es

Il faut compter entre 200 EUR (voiture) et 350 EUR (fourgon) pour le véhicule + de la même chose par passager selon le type de cabine pour le trajet Cadiz - Las Palmas. Ajoute encore 30 % du total environ pour le trajet Las Palmas - Fuerte, sans compter le carburant et les péages pour aller jusque Cadiz. Compte 5 à 7 jours de voyage (par trajet) avec les correspondances. Si tu choisis néanmoins cette solution, réserves longtemps à l'avance, car les places sont limitées.

Côté camping, c'est simple il n'y a aucune infrastructure sur l'île. Les endroits pour faire du camping "sauvage" ne manquent pas et même si s'est théoriquement interdit, les autorités ne sont pas très regardantes. Compte tenu des conditions (vent + sable + poussière), cela peut toutefois devenir la galère, sans compter les risques de vol à ne pas négliger vu que bagages et matos restent sur la plage (ou dans le véhicule, ce qui ne change pas grand chose). Impossible également de trouver de l'eau douce (sauf en bidon de 5 L dans les magasins, mais cela fait cher la douche sauf si tu a décidé de ne pas te laver pendant tout ton séjours, auquel cas les mouches auront vite fait de te préférer aux chèvres du coin et seules les chicas te fuiront....)

Autre solution (et pas forcément plus chère que le plan bateau - véhicule perso - camping sauvage) : avion (300 à 350 EUR, mais possibilité de « last minute » si tu n'est pas braqué sur une date précise - j'en ai trouvé à 150 EUR) + voiture de location (environ 150 EUR par semaine, kilométragege illimité) + location d'un appartement ou d'un studio sur place (à moins que tu ne soit toujours décidé pour le camping).

Pratiquement tous les locaux qui ont une maison ont aménagé un studio ou des chambres qu'ils louent aux touristes. Le tout est de les trouver. C'est à LAJARES (entre CORRALEJO et COTILLO) que tu as le plus de chance. Arrête-toi au bar et à l'épicerie qui se trouvent au centre du village et consulte les annonces qui sont parfois affichées près de l'entrée. Il y a également un surfshop et une pizzeria où tu peux te renseigner (on y parle français !). Si tu arrives tôt dans la saison (fin juin), tu peux tenter le coup. Sinon mieux vaut ici aussi s'y prendre (très) à l'avance, surtout pour cette période (été). Compte de 30 à 40 EUR par jour à partager avec tes colocataires.

J'ai un ami qui vit là bas et qui loue un studio. Si cela t'intéresses, laisse un message sur le forum et je te communiquerai son nom et son n° de téléphone par e-mail (si je le retrouve...).

Sinon tu peux aussi essayer le site de MAGMA (atelier de shape et surfshop précité) à la rubrique "casa de alquiler" : http://www.magma-customboards.com

A plusieurs et en partageant les frais, le plan avion + voiture de loc + appartement peut devenir vite abordable, même pour un budget serré si tu sais te débrouiller.

Personnellement, après avoir comme beaucoup d'autres tenté le plan « camping » la première fois que je suis allé à Fuerte, j'y ai vite renoncé.

Pour ce qui est des autres îles, je n'ai aucune info à te donner. Je n'y suis jamais allé, car j'ai trouvé mon bonheur à Fuerte....

Bonne chance !
Bidouille
Newbie
Newbie

Message par Bidouille »

merci pour tes precieuses infos ca va me permettre de rectifier le tir
salut
Bidouille
Newbie
Newbie

Message par Bidouille »

salut je compte partir a fuerte cet été mais plutot vers SOTAVENTO ,comme tu a l'air de t'y connaitre tu pourrais me donner quelques renseignements sur : le matos a ammener,ce qui a a faire ,...... MERCI
Bidouille
Newbie
Newbie

Message par Bidouille »

Bonjour a tous,
faut-il aller au sud ou au nord de l'ile pour le windsurf en juillet -aout ??
Quelle compagnie aerienne est "cool" pour le transport de matos ?? pour quel prix ?
merci bcp
Anneso
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

tu peux utiliser le moteur de recherche du forum, tu trouveras plein d'autres infos.
da
Timide
Timide

Message par da »

[quote=aneso]Bonjour a tous,
faut-il aller au sud ou au nord de l'ile pour le windsurf en juillet -aout ??
Quelle compagnie aerienne est "cool" pour le transport de matos ?? pour quel prix ?
merci bcp
Anneso[/quote]

l'été tu peux naviguer au Nord et au Sud ,çà dépend de ce que tu recherches : au nord --> vagues et vent pas très fort (mais suffisant ) au Sud --> eau plate et vent fort

Pour la compagnie aérienne "cool pour le matos " c'est pas gagné : Iberia pour les vols réguliers c'est pas cool et vraiment cher .
Il faut regarder les charters mais avec une arrivée sur l'ile d'à coté Lanzarote ...
Répondre