Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

DAHAB - cohabitation planche plongée

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
TIFOU
Newbie
Newbie

DAHAB - cohabitation planche plongée

Message par TIFOU »

Voilà je voudrais partir 15 jours en Egypte
<br>
<br>ma copine veut faire 50% plongée 50% planche (genre une plongée le matin et une nav' l'aprèm)
<br>moi 90% planche 10% kite
<br>
<br>j'aimerais savoir comment faire pour rendre ça possible ...les voyagistes propose toujours des formules mono sport.
<br>
<br>Dahab est-il le bon endroit pour réaliser toutes ces activitées ?
<br>
<br>les clubs de plongées sont sérieux ?
<br>les spots sont accessibles au débutant ?
<br>y'a t -il moyen de faire du freestyle ?
<br>
<br>j'ai déja lu des trucs sur les hôtels à dahab sur le forum.
goulbrient
Timide
Timide

Re :DAHAB - cohabitation planche plongée

Message par goulbrient »

L'Egypte t'offre plusieurs posibilités pour ce genre de voyage. Ne fixe pas des valeurs du style 50/50. Je crois que tu aviseras en fonction de la météo. Si y'a du vent, vous serez mieux sur un flotteur que à attendre au large sur un bateau secoué dans tous les sens que la 34ème palanquée sorte de l'eau pour envoyer la 51ème....
Par contre en cas de pétole, bronzing plage avant ou pont supérieur!! et plongée bien sur.
En destination, tu peux aussi voir SAFAGA, ou HURGADA.
http://www.egyptguide.net/egyptmap/hurghada/main.html
Safaga est pas mal, plus sympa en planche avec un banc de sable au large qui t'offre une jolie balade mais rien à faire le soir!
Ma préférence va à Hurgada, un village qui bouge le soir pour une petite sortie et gros club de loc bien équipé
http://www.tommy-friedl.de/eng/spot_e.htm
N'oublie pas le culturel, compte deux jours pour faire une bonne visite au Caire (pyramide et musée), ou une bonne journée pour aller à Louxor.

B.V.
nicoroots
Timide
Timide

Message par nicoroots »

goulbrient je suis pas trop d'accord - Hurghada n'est plus un village depuis une dizaine d'années ! plutôt un bon repère à touristes teutons avec des hôtels bien laids et des sausages au pti dèj', tout comme Safaga d'ailleurs...

Dahab a quand même + d'âme, selon moi en tous cas.

pour le panache plongée / planche c'est effectivement difficile de réserver à l'avance, mieux vaut peut être se décider sur une activité favorite et pratiquer l'autre en fonction du temps libre et des conditions...
par exemple cet hiver à Dahab le vent se levait généralement vers 9h00, forcissait jusqu'à 13h00 puis s'essouflait - si tu te fais la plongée du matin, c'est bof pour naviguer mais je sais que ça peut être le contraire en été

bon voyage
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

QUOTE(nicoroots)
goulbrient je suis pas trop d'accord - Hurghada n'est plus un village depuis une dizaine d'années

Effectivement, Je suis passé dans le coin en 1996. Nous avions un peu longé la côte. Les hôtels étaient déjà là, mais le centre de Hurgada n'était pas encore un gros site de vente de choucroute!!! Mais cela en prennais déjà le chemin. Safaga était un village sans aucune activités autres que la plongée et le fun. tout le monde se retrouvait au Beach bar pour un hamburger au chameau le soir!!! laugh.gif pas d'autre option!!
Répondre