Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Morocco cet été

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
gouget
Newbie
Newbie

Morocco cet été

Message par gouget »

Je recherche le témoignage de personnes qui ont fait le maroc en fourgon en été.
<br>Y a t-il des spots sympa avant d'arriver sur essaouira?
<br>Y a t'il des personnes qui se sont fait refouler à la frontière avec un fourgon aménagé sans la notion camping car sur la carte grise?
<br>Je pose cette question car en lisant le guide du routard, c'est envisageable
<br>J'avoue que cela m'étonne un peu.
<br>Tout les bons conseils sont les biens venus
<br>A+
<br>et merci d'avance
Jibm
Newbie
Newbie

Re :Morocco cet été

Message par Jibm »

:shock:
Oui je l'ai fait l'année prochaine et j'espère que c'était super bien !
Ceci dit, le portugal est une excellente destination pour bétaillère fatiguée (bedford cf2 au mensuration de rêve : 140 km/h jamais atteind )
da
Timide
Timide

Message par da »

je l'ai fait plusieurs fois en camion et je n'ai jamais eu de problème à la frontière , c'est sur que les douaniers sont chiants pour l'assurance ils regardent souvent en détail" le papier vert" .Peut etre que hors saison ils cherchent la "petite bete" mais en été vu le flux de vacanciers......
Pour les spots avant Essaouira , à part Moulay , j'en connais pas d'autres mais surement qu'il y en a d'autres ....
JP F
Timide
Timide

Message par JP F »

Pour ce qui est du véhicule, sur la guide du routard il est précisé que ce sont les véhicules utilitaires qui sont plus critiques, ceci à cause du trafic de voiture en afrique et notamment au maroc.

Pour ma part je l'ai fait 11 fois: chaque fois en fourgon utilitaire, 2 places sur la carte grise et 4 fois en pick up avec cellule de camping car et je n'ai jamais eu de soucis.

Une fois un douanier m'a dit que les pick up étaient interdit au maroc, mais après 10 minutes de discussions il est revenu sur sa décision.

D'après mes différentes expériences tu peux y aller sans soucis.
Répondre