Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Coût de la vie à Essaouira

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Coût de la vie à Essaouira

Message par Gilles »

Quel est le budget raisonable pour se nourrir décemment à Essaouira ( repas midi + soir) pendant 3 semaines + qques déplacements à Moulay (taxi).
<br>
<br>Quelles sont les bons plans resto sur la baie d'essaouira ou dans la médina?
<br>
<br>Merci
nicoroots
Timide
Timide
Messages : 164
Enregistré le : 22 avr. 2003, 17:58
Contact :

Re :Coût de la vie à Essaouira

Message par nicoroots »

poisson grillé sur le port c'est le meilleur rapport qualité prix, avec les sandwichs de la place centrale...

sinon y'a bezef de restos et là y'a de tout - tu t'en sors très bien pour pas cher du tout dans la plupart sauf ceux tenus par des occidentaux (mais super bons comme la licorne, le taros, par ex.). Je dirais 5 € pour un repas léger en moyenne. Si tu vas dans les plans + roots (comme le port, les bouis-bouis en dehors de la médina autour de la gare routière) là ton budget c'est walou

Tu pars quand ?
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :Coût de la vie à Essaouira

Message par stan »

gaffe quand même à la fraicheur du poisson (oeil "vif", ouie rouge) bicoze mon poto s'est choppé un espèce de champignon dans la bouche après avoir mangé qques sardines sur le port... bilan: il a terminé le séjour dans un bigre état car il pouvait plus rien avaler sad.gif remarque, ça m'a permis de nave avec son matos...
c'est pas le seul exemple... il faut juste savoir choisir sa poiscaille :wink:

si ça existe toujours, va chez Driss, un patissier sur la place Moulay el Hassan, cher mais petit dèj excellent... argh, souvenirs...
http://www.essaouira.com/plan_interactif.htm
bon trip 8) 8) 8)

hé sinon, le routard est pas mal fait pour saouira
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :Coût de la vie à Essaouira

Message par Gilles »

QUOTE(nicoroots)
Tu pars quand ?


Je partirais les 3 premières semaines de mai avec F&Fly si j'arrive à boucler mon budget. J'aimerai emmener mon matos aussi mais pour l'instant rien d'arrêté. Je suis un peu à sec :cry:
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :Coût de la vie à Essaouira

Message par Gilles »

QUOTE(Gilles)
QUOTE(nicoroots)
Tu pars quand ?


Je partirais les 3 premières semaines de mai avec F&Fly si j'arrive à boucler mon budget. J'aimerai emmener mon matos aussi mais pour l'instant rien d'arrêté. Je suis un peu à sec :cry:


As tu réussi à boucler ton budget ? Je suis à la recherche d'info pour emmener mon matos à essouira...
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :Coût de la vie à Essaouira

Message par Gilles »

Je suis sensé partir le WE prochain mais je suis toujours en attente de la réponse de Royal Air Maroc :? . J'ai dû quand même leur donner par avance les dimensions et poids du matos que j'emporte.

Si j'arrive finalement à partir je te donnerai plus d'infos.
A+
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Coût de la vie à Essaouira

Message par xtof »

La compagnie Corsaire (nouvelles frontiere) fait un pack spécial windsurf pour marrakech. C'est de mémoire 40euros pour l'aller pour une planche et tout le matos sans limite de poids.
Attention, au retour c'est au poids avec négociation avec le personnel de l'aeroport de MArrakech (l'hotesse m'avait fait moitie prix soit 30euros biggrin.gif )

Après il suffit de louer une bagnole à l'aeroport..

Xtof
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Coût de la vie à Essaouira

Message par xtof »

Pour le vent j'ai pu lire entre 18 et 25n jusque juin, puis entre 20 et 35 l'été. OK, sinon la plage, belle ou moche ? ( y parait la 6ième du MONDE, mais c'est toujours avec la même photo qui est plutôt moche , on bouffe du sable sans pouvoir s'abriter ? ou ambiance sympa, petite criques ? , baignade pour la famille ? ( j'ai peur de prendre un coup de rouleau à patisserie si c'est réservé aux winsurfers !) La ville est-elle touristique ? rando dans les environs ?
Couleur de l'eau : chocolat vase ou bleu-vert d'atlantique sud ?

Merci
Morin Marc
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2004, 01:03
Contact :

Re :Coût de la vie à Essaouira

Message par Morin Marc »

Le sable volait pas mal les trois semaines où j'y étais laugh.gif en quatre mètres tous les jours! Pas trop génial pour mes deux enfants sur la plage, mais bon si on sait se modérer et ne pas naviguer non stop du matin au soir, chacun y trouve son compte tongue.gif La médina est super à visiter, on ne s'en lasse pas et il y a toujours des choses à voir et à visiter :wink: La plage est immense, pas de petite crique(du moins j'ai pas vu) et pour l'eau, ben... pas trop claire, mais pas repoussante non plus laugh.gif Les enfants y ont fait du morey et même pas une tourista, mais gaffe l'eau est froide!!! environ 18 degres, pas plus! Bon vent!
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :Coût de la vie à Essaouira

Message par Ono »

T'y etais qd Marc? Aout? C pas trop surpeuplé a cette epoque?
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :Coût de la vie à Essaouira

Message par tao »

c'est à cette epoque qu'il y a le plus de monde
Morin Marc
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2004, 01:03
Contact :

Re :Coût de la vie à Essaouira

Message par Morin Marc »

[quote=Ono]T'y etais qd Marc? Aout? C pas trop surpeuplé a cette epoque?[/quote]
En effet, beaucoup de touristes en ville et pas mal de monde sur l'eau, mais ne pouvant guere me déplacer hors vacances scolaires, j'ai fait avec :wink: C'est sûr que si j'avais pu choisir j'y serais allé hors périodes d'affluence! Je suis descendu en camion; le voyage est .... long! Bon choix!
Morin Marc
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2004, 01:03
Contact :

Re :Coût de la vie à Essaouira

Message par Morin Marc »

Attention si tu y vas avec tes enfants lis risquent de s' envoler avec tout le vent qu' il y a!!! Sans compter le sable qu' ils vont manger à t' attendre.5 (il est vraiment très fin).
Morin Marc
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 01 mai 2004, 01:03
Contact :

Re :Coût de la vie à Essaouira

Message par Morin Marc »

QUOTE(stan)
gaffe quand même à la fraicheur du poisson (oeil \"vif\", ouie rouge) bicoze mon poto s'est choppé un espèce de champignon dans la bouche après avoir mangé qques sardines sur le port... bilan: il a terminé le séjour dans un bigre état car il pouvait plus rien avaler  :(  remarque, ça m'a permis de nave avec son matos...
c'est pas le seul exemple... il faut juste savoir choisir sa poiscaille  :wink:  

si ça existe toujours, va chez Driss, un patissier sur la place Moulay el Hassan, cher mais petit dèj excellent... argh, souvenirs...
http://www.essaouira.com/plan_interactif.htm
bon trip  8)  8)  8)  

hé sinon, le routard est pas mal fait pour saouira
batavia1974
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 06 févr. 2004, 21:12
Contact :

Re :Coût de la vie à Essaouira

Message par batavia1974 »

va loger chez ibrahim à moulay et mange chez momo et ton sejour te revie,dra pas cher. Par contre si t'as des gosses, c'est pas le meme trip
Répondre