Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

surestimation du vent

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
pushloop
Timide
Timide

surestimation du vent

Message par pushloop »

...alors y un truc qui m'énerve pas mal c les commentaires des mecs sur la force du vent des spots à l'étranger...
<br>je vais prendre l'exemple du maroc et du portugal ou je suis déjà parti...
<br>6 semaines en juillet aout en 99 pour le maroc (moulay) et guincho 15 jours l'année dernière.
<br>ben ds l'ensemble c pas des conditions météo de ouf je suis désolé!!!
<br>en moyenne (peu importe le pays) ji ai navigué 1 jour sur 4 ce qui fait dc 3 jours sur 4 sans conditions valables(20/25 noeuds mini et 1 m de vagues disons)!!!
<br>alors que ce sont des "mecs du fun" l'été!!!(dixit les mags,sites internet ,sites perso etc)
<br>pour finir à guincho j'ai vu une journée de ouf où la plus grosse toile sur l'eau c'était 3.7!!!!!! (ji ai vu une 3.2 pour la première fois de ma vie...):shock: :shock: :shock: :shock: :::je défis quiconque de me dire qu'il se fait plaisir sur l'eau ds des conditions pareilles!
<br>
<br>dc voila pour résumer disons qu'au maroc/portugal y a un peu plus de vent qu'en france l'été et puis voila!!!
<br>c pas miraculeux!
tao
Timide
Timide

Re :surestimation du vent

Message par tao »

je suis allé deux fois 5 semaines au maroc
en septembre en gros c'était 4 jours de vent puis 2 ou 3 de pétole et rebelote
en mai jusqu'a debut juin et là j'ai pas eu plus de 5 jours de pétole
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

...je navigue pas en plus de 5m2 et 80l aussi je précise
vlad2001
Timide
Timide

Message par vlad2001 »

j ai une 3.4, et je m eclate plus avec qu avec une grosse 7m... apres c est une question de gout, soit on aime les condition virile, soit on aime la balade

aloha
tao
Timide
Timide

Message par tao »

pareil push 5.3 max et la bas j'ai du la sortir 4 ou 5 fois
j'ai du avoir de la chance niveau vent
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

vlad enfoiré! laugh.gif tu pèses 55kg peut etre ou alors tu es marseillais?
je fais 75kg et avec 4.2 mini ds le 29 tu t'en sors largement!
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

en 3.4 les conditions st pas viriles!!! elles st inhumaines...
patold
Timide
Timide

Message par patold »

Les "mecs du fun" sont pour moi les les pratiquants alors que "les mecques" sont les lieux de la pratique du "funboard" se traduiraient par les "paradis " ce qui éviterait les fautes d'orthographe.
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

avé 1 K c plu kompréhensible
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=patold]Les "mecs du fun" sont pour moi les les pratiquants alors que "les mecques" sont les lieux de la pratique du "funboard" se traduiraient par les "paradis " ce qui éviterait les fautes d'orthographe.[/quote]
ah enfin, je viens de comprendre le premier post :shock:
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

ah mais quel gland!!!je voulais écrire "mecque" évidemment!!!
je me cogne une baffe tout seul en retour laugh.gif
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Puisqu on parle de la mecque du funbord , je vous rapelle quel est a l almanare laugh.gif .

Le jour ou je naviguerai en 3.4 c est qu il y aura les condition de vent du film "twisters" ou alors que j aurai perdu 30 kilos .....
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=pushloop]...je navigue pas en plus de 5m2 et 80l aussi je précise[/quote]

Ba achete toi déjà une 5.4 .. pour ce ki é d toile du type 3.7 é inférieur, perso c le meme plésir mé avé + d'exitation meme si g sé ke g vé un peu en chié.... perso g 3.7 é g compte m'acheté pour l'iver prochain une 3.0 vu mon poids (57 kl) c sur c po la voiles ki sert tous lé jours mé g me sui kan meme vu po mal de foi limite surtoilé ou completement surtoilé en 3.7 la ou g nav donc achat d'une 3.0 ki va me duré 10 ans vu le nombre de sortie annuel

Pour en revenir o destination étrangere, g suis allé a St martin en janvier 04.... une semaine de pétole intégrale.... locatrion de board ki a servi a rien... mais bon la plage é la visite c bien ossi
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

ben jai une 5.7 mais c vraiment trop gros je trouve...
d'ailleurs jla vend paske je men sers( gun wave mc 2002 nickel chrome
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=pushloop]
dc voila pour résumer disons qu'au maroc/portugal y a un peu plus de vent qu'en france l'été et puis voila!!!
c pas miraculeux![/quote]
Pour ce qui est du Portugal, l'été dernier était un peu particulier: il y a eu nettement moins d'air que d'habitude. Moi, j'étais dans le nord (Viana/Moledo) et j'ai surtout navigué en 6.7 (une vingtaine de nav' en un mois) alors que c'est plutôt 4.7 d'habitude (j'y suis allé cinq fois pour 3 à 5 semaines).
A guincho (deux séjours d'un mois), je ne me souviens pas d'avoir sorti plus de 5.4 et d'avoir été souvent à la rue en moins de 4m2, voire en 3m2 (c'est pour ça que je n'y vais plus!).
Je suis aussi allé une fois au Maroc (juillet 96) et sur 3 semaines j'ai navigué presque tous les jours en 4.8 maxi, souvent avec beaucoup moins (je n'avais pas pris plus grand, sinon j'aurai fait 2 ou 3 bonnes sorties supplémentaires en 5.4).
Pareil pour Tarifa: je me souviens avoir eu presque 15 jours de levante hyper fort en août, au point que c'était innavigable (65 knts réguliers à l'anémo à Canos!!!!!!)
Idem pour les canaries: j'y ai passé 6 semaines en été (97) et j'étais la plupart du temps en 4.2!
Bref, tout ça pour dire que l'été, il y a quand même beaucoup plus d'air en moyenne au Portugal, aux Canaries ou au Maroc que chez nous... on ne peut pas se baser sur une seule année!
D'ailleurs, je serai dans un mois dans le nord Portugal biggrin.gif : si c'était nul je n'y retournerais pas pour la sixième fois!
Répondre