Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

réglages tb 65

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
thierryll
Newbie
Newbie

réglages tb 65

Message par thierryll »

Quelle position du pdm pour une 7.2 RSracing?
<br>Avec ou sans la plaque?
<br>Surface mini?
<br>Moi : 1.9 m et 100 kg
<br>
<br>Merci d'avance
thierryll
Newbie
Newbie

Re :réglages tb 65

Message par thierryll »

personne peut m'aider?
Dommage
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

Pour le pied de mât, c'est un peu à chacun de trouver ses réglages. Essaie au milieu voire un poil devant. Les arrières des planches d'aujourd'hui sont + larges et + porteurs et permettent de naviguer + reculé que par le passé.

Avec ou sans plaquette ?

Je l'ai essayé sans plaquette sur toilé (planche très facile malgré& un aileron trop long) et dans ces conditions, pas besoin.
La plaquette est utilisée pour le vent léger et surtout pour remonter mieux au vent.

Encore une fois : faut faire des essais.
Thomas - Nausicaa
Timide
Timide

Message par Thomas - Nausicaa »

Bonjour,

Essaye le PDM à 135/137.

Place le wish assez haut par rapport à d'habitude, ouvre bien le strap arrière pour ne pas avoir un appui qui pousse trop latéralement sur l'Hyperbole.

Si tu as un aileron de taille suffisante (40/41 cm), tu ne devrais pas avoir besoin de la plaque.

Je fais 95 kg, j'ai utilisé ce flotteur un an sans la plaque (avec un aileron de 38cm) en V8 7.2m², qui est je pense la taille idéale de voile sur ce flotteur, et une fois habitué au comportement, je n'ai jamais envisagé de monter l'Upwind Kit.

[img]http://www.bluefinz.com/pix/reviews/tb75/UP20WINDKIT.jpg[/img]

Cela dépend de ton style de navigation, mais l'effet "Turbo" est beaucoup plus sensible sans la plaque.

Avec tes 100 kg, il te faudra juste attendre le vent nécéssaire (15 noeuds établis minimum) pour apprécier le plein potentiel de cette planche.

@+
Répondre