Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Grèce][Rhodes]

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
nl5
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:01
Contact :

[Grèce][Rhodes]

Message par nl5 »

salut,
<br>je prévroie une descente à rhodes fin septembre (vers le 20) quelqu'un sait si ça vaut encore le coup à cette période???
<br>en fait les stats disent (>4bft) 90% en septembre mais 50% en octobre, du coup fin septembre je me tate quoi...
<br>merci
<br>
<br>nico :?: :?: :?:
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :[Grèce][Rhodes]

Message par quent1 »

c deja pa tres fort pendant l'ete alors...de quelles stat tu parle.
au nord c jamais tres fort
au sud c plus fort mais mais moin souvent par contre il peut y avoir de super vagues et en plus le spot ne sera pa surchargé comme en ete...
si ya pa de vent fo prevoir un peu de tourisme et a rhodes ya de koi faire.
en octobre ça peu etre moins bon a mon avis mai on m'a dit que ça depend des années.
a cette periode fo prevoir au moin 1 voile de plus de 5.8
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :[Grèce][Rhodes]

Message par teavapiti »

le meltem, c'est seulement juillet-août. Après en septembre t'as les thermiques locaux qui se remettent à bien marcher... encore faut-il les trouver (je sais pas si il y en a sur Rhodes).
La crète semble être plus propice à la recherche du max de condices, elles recoit les coups d'ouest de la mer ionienne, les coups de nord, et chope pas mal de vagues.

Un petit lien d'un planchou grec pas mauvais (il nav' sur Sitia, cad Nors-ouest de la crète). www.farsaris.gr

Après sur Rhodes, vu que c'est quasiment seulement prasonisi qui chope le vent, et surtout le meltem, il doit falloir chercher d'autres spots lors des tempêtes venant des autres directions.

A+
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :[Grèce][Rhodes]

Message par teavapiti »

tiens je vous mets une petite image hivernale... (par contre je sais pas exactement où c'est)

[img]http://www.farsaris.gr/back_loop_2.jpg[/img]
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :[Grèce][Rhodes]

Message par teavapiti »

je déconseille...
au nord (ialyssos), vent médiocre, pas de houle, plage de galets.
au sud (prasonissi) : pas d'hôtels, c'est loin....
j'irais plutôt en crète
marre de ces petites iles grecques très limitées :roll:
Répondre