Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Capri, c'est fini, Essaouira aussi?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
mimich
Accro
Accro

Capri, c'est fini, Essaouira aussi?

Message par mimich »

Lu dans le dernier Planche Mag un article qui disait que dorénavant, il était interdit aux camions, vans et autres camping cars de stationner sur les plage de Moulay, Sidi et Essaouira. Avec patrouilles de police et verbalisation le cas échéant.
<br>
<br>Ca craint....
Wind&Zen
Timide
Timide

Re :Capri, c'est fini, Essaouira aussi?

Message par Wind&Zen »

:?
j'ai entendu parler de ça sur Sidi.

Moulay je savais pas.
L'ambiance se dégrade à Essaouira, c'est plus tendu, moins bon enfant (ex la mafia des parking vs le pépé trop cool d'avant à qui c'était un plaisir de donner son écot, avec une tite tchache en plus)

... les bienfaits du développement économique sans doute.

Ca reste une si superbe ville, avec pleins de gens so cool, même s'ils sont un peu marioles des fois.
BleuBanane
Timide
Timide

Message par BleuBanane »

[quote=mimich]Lu dans le dernier Planche Mag un article qui disait que dorénavant, il était interdit aux camions, vans et autres camping cars de stationner sur les plage de Moulay, Sidi et Essaouira. Avec patrouilles de police et verbalisation le cas échéant.

Ca craint....[/quote]

stationner n'est pas le terme juste :

C'est camper et rester la nuit qui est interdit depuis peu.
L'acces par des chemins à la partie plage de SIDI a été fermé aux voitures en juillet.

:!:
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=BleuBanane]stationner n'est pas le terme juste :

C'est camper et rester la nuit qui est interdit depuis peu.
L'acces par des chemins à la partie plage de SIDI a été fermé aux voitures en juillet. :!:[/quote]
C'est dingue comme t'es bien renseigné... on dirait presque que tu y es allé... :twisted: :twisted: :twisted:
JP F
Timide
Timide

Message par JP F »

En ce qui concerne sidi kaouki il est vrai que le camping sauvage est depuis peu interdit suite a différents incidents...Bref
Ceci dit la possibilité de camper sur la plage...excusez moi à 30 m au dessus des endroits habituels est toujours possible mais reglementé.

Avt tu naviguais et dormais gratos mais t'allais chier dans les QUé Qué maintenant c'est 2 euros par jours mais sanitaire, eau chaude resto (très bon) et un accueil plus que sympa.

Les choses évoluent certes mais à y reflechir pas forcement dans le mauvais sens, ou disons qu'on n'y trouve quand meme des points positifs.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

toi t'es allé aux quads... trop bien le quad ... l'année prochaine ils rajoutent 20 bungalows, une mega aire pour camping car et apres a venir un hotel .... trop bien le site sauvage ... ca va finir en station a toutous betonné de partout.... trop bien.....
JP F
Timide
Timide

Message par JP F »

bien mon loulou, j'y ai passé les 3/4 de l'été et il ne me semble pas t'avoir vu ou alors t'es tout petit. Alors avant de juger, de porter un avis il faudrait veiller a avoir les bonnes infos. Le site va bien sur évolué mais tout en concervant certaines caractéristiques qui font le charme de la region et donc qui s'integrera parfaitement.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

je dois etre petit effectivement en fait plus exactement nous n'y somme passé qu'une fois au quad car il n'y a pas que ca a sidi ...et je n'invente rien je fais que repeter ce que nous a expliqué la patrone quand on lui a demandé ce qu'ils faisaient la et pourquoi ils s'etaient installé la. quoi qu'il en soit de toute facon que ce soit a sidi ou a essaouira ca prend bien le chemin du betonnage et de l'usine a touristes de station balneraire...on en reparlera dans 5-10 ans
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

apres 3 passages a moulay
connaissant la speculation enorme sur les terrains, on peut penser que le site aura un air bcp moins roots qu'auparavant, cependant vu le vent fort et les dunes au vent qui generent un nuage de poussieres sales bien dense, je vois mal des touristes lambda venit faire bronzette.
Il reste que la logique economique a laquelle adhere les marocains (liberalisme) veut limiter les touristes windsurfers non payants et les emmener a loger dans des "cases" a touristes avec restau qui va tres moyennement....

beaucoup vont prendre des tunes mais la periode pleine est bien courte...
je doute beaucoup que cela devienne tarifa.

quand a essaouira : la baie n'est vraiment pas un endroit top pour nav.
la ville quand a elle bouge peu et les commercants idem
sauf qu'il n'y plus de surf shop

sidi j'y suis pas allee cette année
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

Si encore ca profitait aux locaux mais ils semblent qu'ils soient obliges de vendre a des prix derisoires a des investisseurs 'choisis par les autorites...'
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=sailpower]je dois etre petit effectivement[/quote] c'est vrai que t'es petit biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

ouai bah moi je dis vivement qu'il y est une piscine, y'aura enfin des nanas en S**** biggrin.gif
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

[quote=Balsen]ouai bah moi je dis vivement qu'il y est une piscine, y'aura enfin des nanas en S**** biggrin.gif[/quote]

Tu veux que je t'aide à assumer tes propos :wink:
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

c'est pourtant pas difficile de dire serviette :?
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

y manque une etoile balsen pour faire S****G laugh.gif
Répondre