Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ou partir?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
breizhhhh
Newbie
Newbie

ou partir?

Message par breizhhhh »

Salut!!!!
<br>
<br>Jsuis étudiant sur lille et mon école me permet de faire ce que jveux pendant 4mois1/2.
<br>g vraiment envie de me faire un trip planche,kite..., mais voila 4mois1/2 c long et g pas un gros budget;en plus j'aimerai bien bouger un peu,decouvrir du pays sinon g peur de me faire chier à rester tout le temps au même endroit.Mon but c vraiment de naviguer, découvrir du pays mais avec peu de moyens
<br>y a pas mal de pays qui me trottent dans la tête: Bresil, chili, nouvelle zelande...
<br>Mais a mon avis faudrait que jtrouve un ptit boulot quelque temps pose au même endroit , me trouver un cams pas cher et partir a l'arrache apres. Je sais pas trop encore, j'ai pas mal de projets;donc si certains d'entre vous ont déja eu cette occas ou ont des plans, des contacts à me proposer, jsuis preneur. MERCI!!!
le pape du jibe
Timide
Timide

Re :ou partir?

Message par le pape du jibe »

kenavo breizz

La nouvelle zelande vers taranaki c'est tres bon de mai a decembre. Grosses conditions tres souvent. Cest le meilleur trip que jai fait, locaux peu nombreux et sympas, pays magnifique...
Jai rencontre des surfeurs canadiens il y qques temps qui travaillaient dans un vigoble si je souviens et sans trop de moyens
breizhhhh
Newbie
Newbie

Message par breizhhhh »

et l'eau elle caille pas trop a cette période?
c vrai que ca a l'air pas mal comme coin et conditions;quoique moi je sors pas encore quand c vraiment gros. T'aurais pas une idée des stats de vent? ca souffle vraiment souvent? Quelles ont été tes voiles les plus utilisés?
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

moi le trip roots qui me ferai bien kiffer pour pas une tune (ou presque) ça serai de me poser dans un van en Europe pendant les 4 mois et de suivre le vent, entre Irlande et Italie, Portugal et Danemark (à éviter de se taper les 4000 bornes d'un coup quand même), de manière à découvrir les plus beaux spots dont regorge notre vieux continent. Le problème est de ne pas avoir peur des kilomètres et avoir tout de même le budjet carburant/péage. Bien moins dépaysant que l'Australie ou le Brésil mais moi ça me branche quand même...
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

taranaki marche sutout avec les depressions (nombreuses) mais jai eu deux jours de thermique. C simple, des qune dep arrive tu sais que tu vas te taper des sessions side shore dans du mast high. L'eau doit etre froide en hiver, nombreux rochers sur les spots. Il faut un niveau minimum en vague pour bien profiter car ca peut se finir en galere assez vite.

Sinon d'accord avec Elephant, la galice portugal maroc...
Répondre