Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Cap vert]: infos trip root

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Anonyme
Jiber
Jiber

[Cap vert]: infos trip root

Message par Anonyme »

Salut,
<br>Je prepare un trip au cap vert pour fin Février (15 jours).
<br>Quel est la meilleure option pour profiter à donf du coin: Partir à l'arrache avec le matos et louer une caisse sur place? ou faire le papi dans un club?
<br>Suis à la recherche d'infos
<br>merci
mamie
Jiber
Jiber

Re :[Cap vert]: infos trip root

Message par mamie »

A partir de 15 jours et à plusieurs, amener son matos peut être intéressant ...mais pas gratuit ( cf renseignement de Jean-sé sur TAP! Voir si mieux sur TACV et puis toujours quelques risques de matos abîmé ou retenu à la douane) Mais en gros coût du transport= coût d'une semaine de loc!
Et puis, vu le risque élevé de casse, il faut prendre beaucoup de matos de rechange et de quoi réparer éventellement... :?
Ne pas surestimer son niveau. les spots de la côte Ouest sont assez radicaux. Pour beaucoup : casse dès la première sortie! On comprend que les clubs hésitent à laisser sortir le matos. :wink:

Il y a maintenant pas mal d'appart et de villas à louer vers la sortie de Santa Maria, partie de la plage située entre la pointe est ( parfois vagues mais pas toujours) et le port. Le meilleur coin tant pour la nav que pour résider, loin des grands hotels et des touristes italo-germaniques .On peut souvent laisser le matos gréé à 50 ou 100 m de l'eau.
Les caisses sont chères ( 4x4 obligatoire) mais à 3 ou 4 c'est valable!
Et puis on se rattrappe avec le coût modeste de la bouffe.( excellente)
Je n'ai pas d'adresse précise, mais cà doit se trouver facilement sur le net!
Pour février, il est grand temps tout de même de s'en occuper.

Va faire un tour sur mon site, je viens d'y mettre des infos ( sur mon séjour de 2003...pas pressée) et des vidéos ... mais trop grosses...il faudra télécharger 17Mo ( surf) ou 55 Mo(windsurf) en faisant enregister la cible sous ( en streaming, cà ne fonctionne pas vraiment!)
Pas le temps de refaire tout cà pourle moment.

http://perso.wanadoo.fr/windsurf-memories/spots.htm

Qunt-à moi, je pars une semaine fin janvier faire la Mamie avec les papis dans un club laugh.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Concernant la casse, ca sent le vécu! :wink: C'est vrai que les vagues surprennent même les meilleurs, alors prudence... :roll:

Le seul qui autorise de sortir le matos vers les spots de vagues, c'est josh. Prix interessants et matos au top (angulo + ezzy 2005).
Il faut comprendre les clubs: Il est compliquer de faire venir du matos, et les mecs le casse tout de suite (plusieurs planche HS cette semaine dans le shore break de la baie :shock: ) donc rupture de matos pour ceux qui arrivent ensuite... :?

Le "4x4" c'est cool, même si le 4x4 marche 1 fois sur 3 :? . Il y a aussi les aluguer (pick-up avec chauffeur) qui sont pas trop cher qui t'apporte sur le spot et qui viennent te chercher ensuite.

Concernant le prix du matos dans l'avion, il n'y a pas de règle. Mais ca peut être délirant... 2500 euros pour 5 board-bag :shock:

Sinon, j'ai vu que ton club est à la Jonelière, ca me rappelle ma jeunesse 8) Je faisais de la voile à la base des vikings il y a plus de 20 ans... Peut être a bientot sur sal :wink:
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Concernant le prix du matos dans l'avion, il n'y a pas de règle. Mais ca peut être délirant... 2500 euros pour 5 board-bag  

Arrghh!!
Cà c'est constant...Les compagnies ne sont pas fichues de jouer franc-jeu et de s'en tenir à un tarif...c'est toujours à la tête du client! Il faut arriver en avance et marchander. Et rien n'est jamais sûr!

La base des Vikings a jeté l'éponge il ya 1 ou 2 ans.. :cry:

Perso je n'ai rien cassé au Cap Vert ( je suis plutôt prudente, et même du genre à me faire passer le matos au-delà du shore break par les boys :wink: ) mais j'ai vu beaucoup de casse, chez des présomptueux mais aussi chez des tout bons!
En 6 séjours, je n'ai pas vu souvent les vagues de Santa Maria comme sur ta vidéo. Encourageant!
Et c'est super pour filmer à la pointe. ( je me demande si je ne vais pas emmener mon trépied)
Les images que j'ai filmées en 2003 sur la plage des kite sont moins dépaysantes, cà ressemble aux vagues de chez nous, side-on .

Ponta Preta est aussi un régal pour les vidéastes ( en 2003 je n'y ai vu que du surf, mais j'avais assisté vers 98 à une "Trilogy" mémorable avec un Angulo époustouflant, et aussi le jeune Esposito, et un Ricky Vandertoorm ( un nom comme çà) pas encore très connu mais qui m'avais sciée presqu'autant que Josh.
Dommage, à l'époque je n'avais qu'un cam 8mm . Cà ne vaut pas le DV.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

J'ai des amis qui sont arrivés hier, par la TACV.
Pour le préacheminement, la compagnie voulait 44 euros/kg :shock:
Ils ont quand même pu négocier 200 euros pour les 2 board bags, mais en les recuperant a Paris et les deplacant eux même entre les aerogares CDG2 et CDG3.

Pour les spots, il y a canoa sur la cote ouest. Vent side + fort qu'ailleurs et vague + propre qu'a salinas (kite beach).
C'est relativement sûr et en plus, il y a moins de requins ;-)
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Merci à vous deux pour les infos, c'est clair que les vagues ont l'air bien méchantes...Je pense qu'on va prendre le matos avec nous! Le problème c'est que on est habitué à naviguer dans du vent fort (marseille, Esaouira...)du coup on a que de toutes petites planches...
Est ce qu'on a des chances de naviguer avec nos petites boards?( 65l et voile de 5,3m au max!)
Il vaut peut etre mieux prendre du matos de freestyle mais du coup on va pas profiter du swell!!!Que faire?
Ca souffle assez fort à cette pèriode??
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Est ce qu'on a des chances de naviguer avec nos petites boards?( 65l et voile de 5,3m au max!)

Je dirais que 5.3 c'est plutôt la surface moyenne pour une gabarit léger.
Le vent autour de 5 bft, le plus souvent.
C'est l'avantage de la location: on peut changer de planche.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(grilo)
Merci à vous deux pour les infos, c'est clair que les vagues ont l'air bien méchantes...Je pense qu'on va prendre le matos avec nous! Le problème c'est que on est habitué à naviguer dans du vent fort (marseille, Esaouira...)du coup on a que de toutes petites planches...
Il vaut peut etre mieux prendre du matos de freestyle mais du coup on va pas profiter du swell!!!Que faire?
Ca souffle assez fort à cette pèriode??
Tout d'abord, pas de stress pour les vagues, il y en a pour tous les gouts. L'île fait 12km de large, il est donc toujours possible de trouver une côte plus protéger. Beaucoup de personnes débarquent de l'avion pour aller se mettre directement à l'eau à pontapreta, et finisse les vacances a chercher du matos sad.gif
Au début, il faut aller faire un tour à Rife (calheta funda) ou Canoa (près de murdera), voire ponta sino (santa maria) ou salinas (cote est).

Fevrier est normallement assez venté, mais le vent n'est jamais violent.
Venant moi même de marseille et des environs, j'ai du réapprendre a naviguer et faire un régime :wink:

Sur 15 jours, tu devrais avoir les 2: des vagues et pas de vagues (entre 2 swells).
Si tu veux naviguer tous les jours, il te faut aussi du matos freeride light wind.

Il te reste toujours la possibilité de louer le matos qu'il te manque sur place si tu as besoin (le club de josh est le mieux pour cela). Envoie lui un email (en francais) si tu veux (adresse sur http://www.angulocaboverde.com/contact.php)

Sinon, je vend quelques planches d'occases pas cher :oops: (1 proto worldcup de 78l angulo/proof, et 1 chango 85!) -> [img]http://www.directwind.com/forum/templates/subSilver/images/lang_french/icon_pm.gif[/img]
grilo
Newbie
Newbie

Message par grilo »

Jean-Sé< Tes videos donnent vraiment envie d'y aller mais le vent super light me refroidit!!! sad.gif
Apparement on a pas le matos adequat (trop petit) et louer va nous couter la peau du cul.
Quand tu dis que louer un 4*4 revient cher, c'est à dire???
Quand aux logements, un bon plan???
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(grilo)
Jean-Sé< Tes videos donnent vraiment envie d'y aller mais le vent super light me refroidit!!! sad.gif  
Apparement on a pas le matos adequat (trop petit) et louer va nous couter la peau du cul.
Quand tu dis que louer un 4*4 revient cher, c'est à dire???
Quand aux logements, un bon plan???
Un 4x4, c'est autour de 35/40 euros par jour :?
Pour les logements, il y en a plein sur le net (caboverde.com en autre). Mais c'est toujours assez cher.
batavia1974
Timide
Timide

Message par batavia1974 »

jean sé,
pour fin janvier, c'est qoi la combart qu'il faut ?
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

QUOTE(batavia1974)
jean sé,

Le Cap vert, ce n'est pas les Antilles!
Shorty au minimum, ou intégrale été pour les frileux.
Quand cà souffle bien , on a un peu froid au bout de 2 ou 3 h en shorty cette année j'emmène un top à mettre dessous.
Le soir ( sauf en cas de pétole) il fait frais: un bon sweat ou même une polaire ne sont pas de trop surtout si on dîne dehors.
Tu sera où finalement?
Moi au Fun System + hotel ex-Albatros à partir du 23 janvier.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

La cap vert à Sal je confirme le vent est plutôt Light medium. ce n'est pas les canaries en été.
L'année dernière j'y ai navigué fin janvier 10 jours tous les jours en planche de vague 85l entre 5,8 et 5,3. et aussi en freeride 7m.
En fait je suis surtout sorti en 5,8.

J'ai testé la côte Ouest reefe : effectivement le spot est technique et la sécurité limite en cas de casse dans les vagues courant + rocher coupants. Vaut mieux être excellent nageur.

Moi cela fait longtemps que je ne voyage plus avec mon matos pour toutes les raisons indiquées ci dessus / pas de stress plus de choix de matos dans les clubs
Pour les excursions le pick up Taxi c'est qd même le mieux et les clubs passent du matériel de l'année dernière / généralement 1 planche + 2 à 3 voiles.

Voilà

Je repars au club Mistral de sal du 25 fevrier au 7 mars : QUI SERA DANS LE COIN !!!!????
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Fonda> moi j'y serais peut etre avec trois potes...Enfin pour l'instant on se tate! Dis moi...Combien ca te coute pour ces quinze jours (loc+logement+vol)?
batavia1974
Timide
Timide

Message par batavia1974 »

QUOTE(mamie)
QUOTE(batavia1974)
jean sé,

Le Cap vert, ce n'est pas les Antilles!
Shorty au minimum, ou intégrale été pour les frileux.
Quand cà souffle bien , on a un peu froid au bout de 2 ou 3 h en shorty cette année j'emmène un top à mettre dessous.
Le soir ( sauf en cas de pétole) il fait frais: un bon sweat ou même une polaire ne sont pas de trop surtout si on dîne dehors.
Tu sera où finalement?
Moi au Fun System + hotel ex-Albatros à partir du 23 janvier.

hotel sobrado la 1ere semaine (a partir du 21 ) et ensuite morabeza car ma petite femme me rejoint et elle veut du confort... (resa par autremer)
Répondre