Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Exocet OW 85 RRd Freestyle Wave M
Exocet OW 85 RRd Freestyle Wave M
Bonjour,
<br>Je suis a la recherche de comparaison sur ces 2 flotteurs. Sont-ils comparable et quels les point fort de ces 2 planches.
<br>Je n'ai pas l'occasion de les essayer car je n'ai ni l'un ni l'autre des revendeur dans mon coin.
<br>Je pese 84 Kg et je suis a la recherche d'un flotteur passe-partout. Je possede une Starborard Carve 131 L pour le vent leger.
<br>Merci de vos reponses.
<br>Claude
<br>Whistler, BC
<br>Canada
<br>Je suis a la recherche de comparaison sur ces 2 flotteurs. Sont-ils comparable et quels les point fort de ces 2 planches.
<br>Je n'ai pas l'occasion de les essayer car je n'ai ni l'un ni l'autre des revendeur dans mon coin.
<br>Je pese 84 Kg et je suis a la recherche d'un flotteur passe-partout. Je possede une Starborard Carve 131 L pour le vent leger.
<br>Merci de vos reponses.
<br>Claude
<br>Whistler, BC
<br>Canada
Re :Exocet OW 85 RRd Freestyle Wave M
Pas de comparaison à te proposer, mais la RRD est plutôt à comparer avec l'Exocet Cross 90, dont le programme lui correspond mieux :wink:
Salut Claude, pour ton gabarit, une OW2 95 ou une UW2 88 me sembleraient plus indiquées: ces deux planches permettent d'utiliser de 4.7 à 6.2 (voire 6.5 à la rigueur) et complèteront mieux ton actuel flotteur.
Sur une OW2 85, je ne pense pas que l'on puisse mettre beaucoup plus de 5.8.
Mais ces flotteurs sont de pures planches de vagues (même si les OW2 se comportent aussi très bien en "bump and jump"). Si tu cherches une planche plus "passe partout", la Cross 90 est ce qu'il te faut.
Sur une OW2 85, je ne pense pas que l'on puisse mettre beaucoup plus de 5.8.
Mais ces flotteurs sont de pures planches de vagues (même si les OW2 se comportent aussi très bien en "bump and jump"). Si tu cherches une planche plus "passe partout", la Cross 90 est ce qu'il te faut.
D'accord avec Arvag. Perso, je fais le même poids que toi, et j'ai OW 85 + OW 105. Pour une deuxième planche après la 131, il vaut mieux la OW95. Tu l'utilisera bcp + souvent, à moins que tu aprécies d'avoir de l'eau à mi tibia en attendant le vent... ou que le vent soit bien régulier chez toi.
JMerci de vos reponse.
Pour ce qui est du choix de volume je pense pas necessaire d'aller jusqu'a 95 L car je navigue dans des endroits assez ventes. Donc je n'ai pas besoin d'attendre le vent avec de l'eau jusqu'aux genoux
.
J'utilise au maximum une 5.3m quand je suis au Gorges, et je ne descend plus en dessous de 4.0m...
Merci a tous.
Claude
Whistler, BC
Canada
Pour ce qui est du choix de volume je pense pas necessaire d'aller jusqu'a 95 L car je navigue dans des endroits assez ventes. Donc je n'ai pas besoin d'attendre le vent avec de l'eau jusqu'aux genoux

J'utilise au maximum une 5.3m quand je suis au Gorges, et je ne descend plus en dessous de 4.0m...
Merci a tous.
Claude
Whistler, BC
Canada