Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Saint Martin] Orient Bay/Galion Beach

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

[Saint Martin] Orient Bay/Galion Beach

Message par Anonyme »

Je pars pour 12j(mi-Mars) à St Martin avec une débutante en planche. Je souhaite quand à moi travailler le jibe. J'hésite entre le CNS à Orient Bay (très touristique parait-il) et le Windyreef club à Galion Beach (spot très beau dans une réserve naturelle mais plus isolé). Quelqu'un aurait-il de bonds conseils à me prodiguer? Merci d'avance
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :[Saint Martin] Orient Bay/Galion Beach

Message par MikeBzh »

Orient bay est effectivement touristique.
Avantage d'Orient Bay(à mon avis):
- c'est la proximité de l'ilet pinel voire l'ile de tintamare si tu as la chance que le vent soit bien orienté.
- tu peux avoir de la houle et un plan d'eau agité (avantage ou inconvénient selon le niveau),
- Mieux orienté pour le vent en règle générale,
- du côté des naturistes, le plan d'eau est plat et permet de se perfectionner idéalement ... à la planche bien sur laugh.gif

Inconvénient d'Orient Bay :
- et bien comme c'est touristique, tu aura le bonheur de cohabiter avec les scooters et autre parachutes tiré par bateau.
- la plage est couverte de beach bar, lolo, shops de location ainsi que les incontournables chaises longues payantes

Pour la baie du gallion
Avantage d'Orient Bay(à mon avis):
- Le calme, la nature avec malgré tout 2 ou 3 lolo au bout de la baie.
- un plan d'eau plat pour les débutants,
- pas de scooter,
- la possibilité de faire du surf les jours sans vent au fond de la baie,
- on a pied pendant un bout de temps, donc idéal pour se perfectionner au water start et autre jibe

Inconvénients baie du gallion :
- Sans doute moins venté que Orient bay
- plan d'eau assez plat (mais cela peut être un avantage)
- Moins d'animation (mais ca dépend de ce que l'on recherche)
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :[Saint Martin] Orient Bay/Galion Beach

Message par MikeBzh »

erreur
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :[Saint Martin] Orient Bay/Galion Beach

Message par MikeBzh »

...
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :[Saint Martin] Orient Bay/Galion Beach

Message par xtof »

Les 2 spots sont totalement différents :

Orient Bay :
c'est freeride, slalom avec la possibilité de faire des bord de plusieurs km dans la houle. Au bord c'est quand même plutot agité avec un petit shorebreak et plutot clapoteux sinon. completement à droite c'est un peu plus plat.

Baie du Galion (c'est un lagon): 2 spots en 1
débutant/freeride dans le lagon avec possibilité de faire des bords de 500/800m. Idéal pour le jibe (c'est tout plat)
1 spot de vagues dans la passe.
Possibilité de sortir du lagon si pas de vague pour faire du freeride comme à Orient Bay
Surf possible.
PLus tranquille

personnellement je te conseille la baie du galion sauf si tu tiens vraiment a faire des bords interminables dans la houle
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :[Saint Martin] Orient Bay/Galion Beach

Message par BD »

coté ambiance : gallion c'est 10 fois + sympa, (à oreint bay c'est la caricature).
Pour la nav,, il me semble que oriente bay a un plan d'eau beaucoup grand, et au gallion il n'y a pas assez d'eau à certains endroits. :wink:
car_chris
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 01 juil. 2003, 10:57
Contact :

Re :[Saint Martin] Orient Bay/Galion Beach

Message par car_chris »

Je pars à Saint Martin début juin,
j'ai réservé l'hotel aux jardins de Chevrise mais j'ai téléphoné au club Nathalie Simon et ce dernier est à 25 minutes en voiture de l'hotel...
Quelqu'un sait-il si on peux louer plus pres des Jardins de Chevrise ?
Si je fais la navette tous les jours ma femme va faire la tête.
sad.gif sad.gif sad.gif
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :[Saint Martin] Orient Bay/Galion Beach

Message par MikeBzh »

QUOTE(car_chris)
Je pars à Saint Martin début juin,
j'ai réservé l'hotel aux jardins de Chevrise mais j'ai téléphoné au club Nathalie Simon et ce dernier est à 25 minutes en voiture de l'hotel...
Quelqu'un sait-il si on peux louer plus pres des Jardins de Chevrise ?
Si je fais la navette tous les jours ma femme va faire la tête.
sad.gif  :(  :(


Pour louer, je suis passer par nouvelles frontières. Petit studio super sympa pour la famille. On avait même une piscine pratiquement toujours vide. Pour aller au club N Simon, il fallait marcher un peu le long de la plage ou en voiture (5 minutes).
Don si tu as une voiture, je te conseille cette formule avec en plus un bon rapport qualité prix.

J'espère que tu aura du vent en Juin.

Bont vent,
Michel
Cosk
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 mai 2005, 13:19
Contact :

Re :[Saint Martin] Orient Bay/Galion Beach

Message par Cosk »

Je suis resté 3 semaines au jardins de chevrise et ce n'est pas du tout à 25 minutes d'Orient Bay en voiture. C'est à moins de 5 minutes. Je voyais Orient bay depuis mon apart et je pouvais savoir si il y avait du vent ou pas.

Je suis parti 3 semaines en mars et je n'ai pas eu beaucoup de chances pour le vent. Par contre j'étais au spot du Galion (Fun and Fly) avec JeanSeb Lavocat qui est vraiment adorable et super pédagogue. C'est sa femme qui donne les courts pour les débutants et c'est vraiment l'endroit que je recommande.
En plus si tu as la chance d'avoir un jour avec des vagues JeanSeb navigue avec toi et il te corrige. Le top!!!

Si tu préfères l'ambiance St-Trop va plutot au CNS qui est sur la plage d'Orient Bay.
Répondre