Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Maroc] cherche conseils

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Anonyme
Jiber
Jiber

[Maroc] cherche conseils

Message par Anonyme »

Bonjour,
<br>
<br>Je sais, il existe de nombreux messages à propos du Maroc mais c'est assez difficile de s'y retrouver. J'ouvre donc ce message pour que ceux qui y sont déjà allés m'apportent des réponses aux questions que je me pose.
<br>
<br>Quelle est la meilleure période entre juillet et août pour naviguer au Maroc?
<br>Quelles sont les spots les plus intéressants et les conditions qu'on y rencontre?
<br>Quelles surfaces de voile et quelles planches emporter?
<br>Combien coûte la traversée en break et faut-il réserver?
<br>Sur place, quels sont les bons plans en ce qui concerne l'hébergement et la nourriture?
<br>D'autres conseils si vous en avez.
<br>
<br>Merci de me faire partager vos expériences.
gawel
Timide
Timide

Re :[Maroc] cherche conseils

Message par gawel »

Pour la periode **

plus de vent et de vagues en juillet et surtout bcp. moins de monde.

Trois spots , Essaouira; Moulay (au nord), Sidi Kouaki (au sud).

Essaouira jamais nav'

Sidi c'est de bonnes vagues assez creuses de type shorebreak, mais la mer se casse loin et pour dormir c camping oblige.

Moulay, spot plus petit mais de belles vagues à sauter et surfer.
Tu dors chez l'habitant, ou ds l'break sur la plage. Et avantage y'a bcp. moins de passage (= bruit, vol...) .

Qd. au vent prend de koi nav' entre 5 et 8.
Pour moi 85kg, une 5
deux 4.2
une 3.7

deux planches 80 et 70 litres

Prevoit plusieurs mats

La traversee; c algeciras-CEUTA ou algeciras- TANGER, le deuxieme est plus cher et plus long mais tu te retrouve avec 100 km de moins a faire, de plus la douane se fait sur le bateau
pour le prix entre 250 et 320 aller/retour
gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

Pour la periode **

Essaouira jamais nav'

Sidi c'est de bonnes vagues assez creuses de type shorebreak, mais la mer se casse loin et pour dormir c camping oblige.

Tu dors chez l'habitant, ou ds l'break sur la plage. Et avantage y'a bcp. moins de passage (= bruit, vol...) .

Pour moi 85kg, une 5
deux 4.2
une 3.7

Prevoit plusieurs mats

La traversee; c algeciras-CEUTA ou algeciras- TANGER, le deuxieme est plus cher et plus long mais tu te retrouve avec 100 km de moins a faire, de plus la douane se fait sur le bateau
gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

Pour la periode **

Essaouira jamais nav'

Pour moi 85kg, une 5
deux 4.2
une 3.7

Prevoit plusieurs mats

gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

Pour la periode **

Essaouira jamais nav'

Pour moi 85kg, une 5
deux 4.2
une 3.7

Prevoit plusieurs mats

gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

j'ai du cliquer plusieurs fois
ciao
audouin
Timide
Timide

Message par audouin »

Salut

pour le vent, juillet et août kif kif bourrico par contre peut être plus de swell en juillet mais ça reste réduit par rapport au printemps.

Ai navigué en août 2004 en 4m, 4.7 et 5.3 sur une planche de 85 L (95 kgs et pas que du muscle!). certains jours une 3.5 n'aurait pas été du luxe... :wink:

Pour l'hebergement, si ton trip dure plusieurs semaines trouve toi une piaule d'hôtel en arrivant pour une ou 2 nuit le temps de trouver une location d'appart' à tarif réduit genre 10/15 euros par jour. Pas testé le camping.

Vu de nombreux camions se poser pour la nuit en face de la police pour être pénard question sécurité. laugh.gif

Pour la bouffe c'est vraiment pas cher, repas complet pour 5à 7 euros le soir dans les gargottes. A sidi kaouki face au spot tajines à gogo pour 3 euros. on s'est fait la reflexion suivante, à moins de manger des pâtes toute la journée ça coûte à peine plus cher de prendre ses repas dans des petits restos! biggrin.gif

Si tu peux éviter août c'est mieux because Essaouira blindé de monde !!!

Ca reste une superbe destination pour les conditions windsurf que l'on y rencontre et le dépaysement de la destination.

Il me tarde d'y retourner!
:wink:
audouin
Timide
Timide

Message par audouin »

j'y suis allé juillet et août 2004, et bah j'ai vraiment été déçu,a part les 3 jours de baston énorme où c'était inavigable même une 3.7 c'était trop, et les vagues correctes pendant ces 3 jours ,le reste çà pas été terrible.Je préférais un peu moins mais mieux réparti,
Alors t'auras toujours des mecs qui diront moulay, moulay, tu vas voir moulay , putain mon pote moulay , attention, mais tu sais a Moulay y en a plein qui tente le forward parcequ'il se motive mais il devrait commencer par assurer tous leurs virements de bords.
Ce que je veux dire, c'est que les gens qui viennent sont pas les meilleurs et le niveau n'est pas là , sinon ils iraient ailleurs .
C'est vrai, Moulay peut etre formidable,mais quand ça rentre, déja ça sélectionne et puis c'est pas en été,il faudrait habité là-bas mais qu'est ce quoi foute là-bas alors qu'ils essaient tous de venir en Europe,c'est vrai, tu auras la tranquilité mais y a bien un moment où, a part si t'es rentier, il va falloir...tu vois ce que je dire,faut bien manger quand même!Et on sait tous qu'un windsurfer après une session de 3 heures ca bouffe grave.
Alors vas y cet été pour voir,tu te feras ton propre avis mais si tu te prends la tête avec des mecs qui t'ont coupés sec la route afin de surfer le gros 1 metre de la série ou que la pétole sevit ,...comment il dise déja?
Maghbabekoum!
Edy
Newbie
Newbie

Message par Edy »

je cherche également une confirmation pour le Maroc
( j'y suis allé 4x mais ça fait 10ans..déja)

pesant 67kg , on peut s'abstenir de prendre une voile 5.3 et prendre 4.7 et moins, non ?

j'ai aucun souvenir de session en 5.3....

(histoire d'eviter de prendre les grosses toiles dans l'avion)
gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

LUC , tout depends quand tu pars.
Si c'est en ete prend une planche et deux voiles
Pour 90 kg: 80litres, une 5 (le matin) et une 4 l'apres midi qd. ca monte

Sinon au printemps, plus de volume et plus de toile.
Conseil: ne va pas a Moulay en aout c over blindé.

Si tu veux plus d'info n'hesite pas... j'y retourne dans six jours...

GAWEL
gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

Merci à tous pour vos réponses précises.
Je savais qu'il fallait que j'investisse ds une 4 m², ça fait trop longtemps que j'en ai besoin pour chez moi mais vous m'inquiétez à l'idée qu'il faut que j'achète une 3.5 m².
Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions à poser mais sans doute bientôt avec les préparatifs!!

Ciao.
audouin
Timide
Timide

Message par audouin »

Te prends pas la tête avec une éventuelle 3,5.

Au fait c'est utile sur les spots de Sidi Kaouki et Moulay si ça cartonne vraiment fort. Dans ce cas la mer peut être démontée aussi...

La solution c'est la baie d'Essaouira où avec ce genre de conditions tu auras une ou deux forces de moins et tu pourras naviguer en 4 ou 4.5 ; Sous le vent de la baie tu auras de belles vagues sans être monstrueuses et tu auras là un excellent spot de repli.

Tiens nous au jus...
MikeBzh
Newbie
Newbie

Message par MikeBzh »

Salut,

Nous hésitons en ce moment à partir pour la Grêce ou pour le Maroc pendant Juillet/Aout avec la petite famille (2 enfants de 6 et 8 ans).

J'ai pas un super niveau (waterstart et jibe) et je cherche à commencer les vagues. Ma femme a un niveau débutante débrouillée.

Mon inquiétude d'après vos posts concerne les enfants sur la plage : Est-ce jouable ou m'en voudront-ils à leurs adoslescences (et oui, ca grandit vite ces ptites bêtes) ?

Ma femme aura t'elle ses petits moments de bonheur le matin (je parle de planche bien sur laugh.gif ) ?

Côté matos, je pensais partir avec un 78 L et avec une core 4.4 comme petite voile (je pèse 65 Kgs). trop grand comme voile ???
MikeBzh
Newbie
Newbie

Message par MikeBzh »

Autre petite question : une 5.4 comme "grosse" voile, ca va servir ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=MikeBzh]Salut,

Nous hésitons en ce moment à partir pour la Grêce ou pour le Maroc pendant Juillet/Aout avec la petite famille (2 enfants de 6 et 8 ans).

J'ai pas un super niveau (waterstart et jibe) et je cherche à commencer les vagues. Ma femme a un niveau débutante débrouillée.

Mon inquiétude d'après vos posts concerne les enfants sur la plage : Est-ce jouable ou m'en voudront-ils à leurs adoslescences (et oui, ca grandit vite ces ptites bêtes) ?

Ma femme aura t'elle ses petits moments de bonheur le matin (je parle de planche bien sur laugh.gif ) ?

Côté matos, je pensais partir avec un 78 L et avec une core 4.4 comme petite voile (je pèse 65 Kgs). trop grand comme voile ???[/quote]

sur moulay ya plein de gosses d'europeen qui s'eclate avec les petits marocains... c une petite village et plein de trucs a decouvrir (si habuite sur place mais c tres roots quand meme)
mais pour ton niveau et celui femme, c quand meme chaud...
Répondre